Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour

 

De mémoire, il me semble que parmi les "hommes de loi" qui ont contribué à l'avancement de l'astronomie, il y a Nicolas Fabri de Peiresc (il faisait partie du Parlement de Provence).

 

Est-ce que ça fait avencer la recherche ? A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Il s'agit d'hommes de lois et non d'hommes de loi.

 

Bonjour Irish Bob:)

 

Tu veux dire des hommes qui ont fait des lois, mathématiques, par exemple, mais qui ne sont pas avocats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p :p :p j'étais parti sur une belle voie de garage :p :p :p

 

Pour une fois je n'avais pas fait de faute de frappe.

 

Allez, Newton est des deux hommes de lois, qui est le second.

Celui que l'on cherche était un proche contemporain de Huygens et était lui même un homme de foi.

 

PS : Des indices sont cachés dans ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Irish Bob:)

 

Tu veux dire des hommes qui ont fait des lois, mathématiques, par exemple, mais qui ne sont pas avocats?

 

!oops! Je n'avais pas vu ton message Julie. Mais tu as entièrement raison, c'est comme ça que je l'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ecliptic, la persévérance a payé

 

L'écriture correcte du nom est Boulliau (Bullialdus)

Bien qu'acceptant les lois de Kepler, il émit l'hypothèse sans la démontrer que la force d'attraction devait être inversement proportionnelle au carré de la distance dans l'astronomia philolaica. L'idée sera démontrée ensuite par Newton.

Il fut l'un des premier confident de Huygens lorsque celui ci observa les anneaux de Saturne (enfin l'anneau à l'époque).

 

"Huygens confided his Saturnian secret to few people. An important confidant was the well-respected Parisian astronomer Ismael Boulliau (1605-1694). Should anyone else discover Saturn's ring, Boulliau could act as an independent authority, vouching for Huygens's claim to priority."

http://www.sil.si.edu/DigitalCollections/HST/Huygens/huygens-introduction.htm

 

Désolé j'ai un peu de mal à faire mes recherche en français, le glouglou en fait un peu qu'a sa tête des fois (t'es en Irlande, tu n'auras que des resultats en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smith,

 

c'est plus précis que l'atmosphère.

 

Les embouteillages ? Tous les véhicules sont oblligés de ralentir, quand il y a des embouteillages, c'est bien connu ;)

 

Ou alors, l'effet de la pression de radiation sur les panneaux solaires :?: très peu intense, mais les effets sont cumulatifs :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les embouteillages ? Tous les véhicules sont oblligés de ralentir, quand il y a des embouteillages, c'est bien connu ;)

 

Ou alors, l'effet de la pression de radiation sur les panneaux solaires :?: très peu intense, mais les effets sont cumulatifs :?:

 

Cela semble plausible, mais je ne vois pas le rapport avec l'atmosphère :?:

 

Mais je préférerais voyager dans l'espace avec une grande voile et cette pression comme source de propulsion.:p

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Les panneaux de circulation genre limite de vitesse, ça vous dit rien:lol:

 

Exemple:

Limite

30 km/h

 

 

Il semblerait que les satellites artificiels soient très respectueux des lois:D

 

 

Plus sérieusement, l'usure des moteurs et de l'équipement? Quoi qu'un satellite artificiel n'a pas toujours besoin d'un moteur... En tout cas, c'est une tentative quoi que sans doute inutile:rolleyes:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Une cause du ralentissement du satellite artificiel.

:)

Bonsoir :)

Sur le QAC chaque mot compte ;)

 

HS : Tiens j'ai le diable au 4 moi :be:

 

Edit (je n'ose doubler el diablo :)) : "14/12/2011 | 07:45

Le constructeur Thales Alenia Space dit avoir constaté cette année un ralentissement sur le marché des satellites commerciaux qui devrait, selon lui, se poursuivre l'an prochain."

(foutue crise :( !!, remarque c'est écolo une crise en fin de compte ;))

Bon je continue ma recherche...(qui s'avère plus compliquée que prévue :))

 

Hé ben en fait c'est pas simple en fait...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonsoir :)

Sur le QAC chaque mot compte ;)

 

HS : Tiens j'ai le diable au 4 moi :be:

 

Edit (je n'ose doubler el diablo :)) : "14/12/2011 | 07:45

Le constructeur Thales Alenia Space dit avoir constaté cette année un ralentissement sur le marché des satellites commerciaux qui devrait, selon lui, se poursuivre l'an prochain."

(foutue crise :( !!, remarque c'est écolo une crise en fin de compte ;))

Bon je continue ma recherche...(qui s'avère plus compliquée que prévue :))

 

Hé ben en fait c'est pas simple en fait...

 

:D:D:D

Je l'avais pas vu sous ce sens, mais ca se tient. La crise serait la réponse Bien vu YUI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

Je l'avais pas vu sous ce sens, mais ca se tient. La crise serait la réponse Bien vu YUI :p

:)

 

Comme c'est "ralentissement du satellite artificiel"

Je pensais pouvoir trouver facilement un incident sur un satellite envoyé par l'homme dans l'espace ayant perturbé son orbite et ainsi causé un ralentissement ;)

mais j'ai fait chou blanc :be:

 

à présent : au lit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Le constructeur Thales Alenia Space dit avoir constaté cette année un ralentissement sur le marché des satellites commerciaux qui devrait, selon lui, se poursuivre l'an prochain."(...)

 

Bon, on en revient à ce que je disais tout à l'heure "un ralentissement sur le marché" ça s'appelle bien un embouteillage, non ? :be:

 

1101939798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.