Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Il l'a complété après la mort de son maître Puerbach (1423-1461) il propose plus qu'un condensé des idées astronomiques de Ptolémée, un véritable traité de géométrie qui permet de calculer les paramètres astronomiques.

Mais le titre, Ecliptic, le titre:rolleyes::rolleyes:

Et il ne fait pas référence qu'à Ptolémée mais aussi à Aristote ou plutôt à l'opposition des théories.

Les arguments principaux de Regiomontanus reposent sur l'incohérence entre le mouvement de la sphère des étoiles fixes et le phénomène de la précession des équinoxes, mais également sur le désaccord à propos de l'inclinaison de l'équateur sur l'écliptique.

Invité Julie Charland
Est-ce que Waltherus (Bernhard) continua à expliquer de façon cohérente le phénomène de la précession des équinoxes ?

Excuse-moi, je n'avais pas vu cette réponse.:confused:

Ce n'est pas ce qu'il alla jusqu'à expliquer après le décès de son maître:confused:

Invité Julie Charland
je pense que walther a étudié les effet de la réfraction atmosphérique sur la position réel des astres

Exactement!

Bravo chab!

Il ne reste plus qu'à trouver le titre de ce qu'il a édité. Un indice: le nom de son maître est dans le titre;)

Vous avez peut-être déjà trouvé le titre mais je n'en sais rien. Il me le faut en français. Nous sommes sur un forum francophone:cool:

Modifié par Julie Charland

Les arguments principaux de Regiomontanus reposent sur l'incohérence entre le mouvement de la sphère des étoiles fixes et le phénomène de la précession des équinoxes, mais également sur le désaccord à propos de l'inclinaison de l'équateur sur l'écliptique.

La

précession des équinoxes ne doit pas être prédominante pour effectuer le point en mer:p

Invité Julie Charland
Julie tu as changé d'Avatar???

Oui Chab:)

C'est une image de la tour Martello qui est à 5 minutes de marche de chez moi. De 1850 à 1936, il y avait un observatoire astronomique dans cette tour et cette photo est historique avec les astronomes québécois qui ont observé de cette tour.

Invité Julie Charland

Je vous donne la réponse puisque vous avez bien cherché et que vous le méritez:cool:

Le titre est:

''Théorie planétaire de Purbach''

Vous pouvez faire péter les smileys à volonté!

BRAVO À MES CHAMPIONS:1010:

Pour les amoureux de la Lune :

C'est en observant le disque de la Lune pleine aux jumelles qu'il eut la vision d'une tête d'homme et celle d'une femme s'embrassant. Un dessin la représente. Qui a eu cette vision ?

Invité Julie Charland

Il y aurait aussi ''le baisé de la lune'' dont parlerait Flammarion dans un de ses livres?

Ou encore, de Viscardy: (trouvé sur le forum d'astrosurf)

mini_120330064720245808.jpg

Cette image serait une composante du baisé de la lune:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023439.html

Julie,

la 1ère photo donnée sur le forum d'Astrosurf va dans le sens de la représentation d'un des deux personnages de la vision.

Rien à voir avec la carte de la Lune de Cassini ou avec ce qu'a vu Viscardy ou l'abbé Moreau.

Je t'accorde le nom de ce dessin : "Le baiser dans la Lune".

Modifié par ecliptic

Invité Julie Charland

Rien à voir avec Sébastien Watel et son court-métrage visant à sensibiliser sur l'homophobie?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.