Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

J'ai Smith et starac à égalité ... avec les mêmes réponses et donc les 2 mêmes différences que sur mon correctif. :confused:

Question subsidiaire : Comment avez-vous calculé A et F ? (des fois que le mien soit faux, mais il ne me semble pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Smith et starac à égalité ... avec les mêmes réponses et donc les 2 mêmes différences que sur mon correctif. :confused:

Question subsidiaire : Comment avez-vous calculé A et F ? (des fois que le mien soit faux, mais il ne me semble pas)

 

Stellarium me donne Pluton dans le taureau en Avril 18012.

Pour la Lyre c'est avec le schéma du lien wiki à l'entrée "precession des équinoxe". Mais on est très proche du dragon.

D'ailleurs ma réponse initiale était le Dragon.

 

C'est ici :

600px-Precession_N.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarium me donne Pluton dans le taureau en Avril 18012.

Pour la Lyre c'est avec le schéma du lien wiki à l'entrée "precession des équinoxe". Mais on est très proche du dragon.

D'ailleurs ma réponse initiale était le Dragon.

 

C'est ici :

600px-Precession_N.gif

 

Justement, sur ce dessin, il y a 16000 ans, je ne vois pas la Lyre :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sur ce dessin, il y a 16000 ans, je ne vois pas la Lyre :b:

Corrigé plus haut par le Cygne :wub:

 

Pour F Pluton est dans le taureau mais en limite de la baleine d'après Stellarium...

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Smith et starac à égalité ... avec les mêmes réponses et donc les 2 mêmes différences que sur mon correctif. :confused:

Question subsidiaire : Comment avez-vous calculé A et F ? (des fois que le mien soit faux, mais il ne me semble pas)

 

Mon cher Smith, après vous :)

 

econseil: FALLAIT CALCULER EN PLUS ??? :lol:

Vers 18012 après JC, c'est un peu limite entre la Baleine et le Taureau pour Pluton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Smith, après vous :)

 

econseil: FALLAIT CALCULER EN PLUS ??? :lol:

Vers 18012 après JC, c'est un peu limite entre la Baleine et le Taureau pour Pluton.

 

C'était estimable oui. J'avais pris une date que les logiciels et les sites d'éphémérides sur Internet ne géraient pas, mais apparemment Stellarium y arrive :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:

:fete::fete::fete::fete::fete:

:beer::beer::beer::beer:

 

Quizz vraiment très sympa !!!

Merci pour ce quizz sur lequel nous avons usé nos neurones tous ensemble !!!

 

Edit : Bon au dodo, bonsoir tout le monde !!!

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith est notre vainqueur du quiz des 16000 !!

:1010: (y'a pas de panneau 7/7 :p )

:cheer:Bravo Smith :cheer::cheer:

 

et Merci Econseil pour cette très chouette soirée passée ensemble :) :)

 

demain j'irai lire le wiki de ce Octave Callendreau :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo à tout le monde pour la tenue très correcte de ce quiz. Pas de coups bas, que de la haute voltige :be:

Julie ne devrait plus tarder maintenant. Ramassez bien les cotillons avant de partir, qu'elle trouve l'endroit propre en revenant ;)

 

Bonne nuit à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et pour ce qui est de mon "Pythagore" #16001: c'est bon ou pas? :D)

:D

 

Pas du genre à lâcher l'affaire :D:D

t'as raison on est des acharnés ici :) !!!

 

bon, grand luxe : je vais aller dormir moi :)

A demain !!!

 

:fete:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Julie ne devrait plus tarder maintenant. Ramassez bien les cotillons avant de partir, qu'elle trouve l'endroit propre en revenant ;)

 

Bonne nuit tout le monde:)

 

Julie s'est connectée sur le quizz dès qu'elle est revenue du travail (1h00am pour vous) puis a préparé le souper, fait quelques tâches ménagères et se repose un peu sur webastro avant d'aller se coucher:dort:

 

Je suis bien contente de trouver l'endroit propre et vous remercie d'avoir bien écouter econseil;) Oui, les cotillons, il fallait les ramassez (au juste, des cotillons, késako?):rolleyes:

 

Bravo Smith pour cette médaille d'or du 16 000 ième:1e:

 

Et félicitation econseil pour ce quizz que je regarderai avec plus d'attention lorsque je serai plus reposée:merci:

 

À plus (je suis en congé vendredi;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rate pas Mercure, élongation maximum quelques heures avant lever du soleil ;)

(c'est ce que j'ai lu hein, je n'ai pas vérifié en dormant :))

.

 

 

Dormez bien amis quizzers, :dort::dort::dort: Dormez bien.

 

je part au boulot,mais ça m"etonnerai que je vois mercure yui ,car il pleut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julie : les cotillons, ce sont tous ces petits accessoires de fête colorés en papier et en carton qu'on lance en l'air quand on fait la fête (et qui retombent illico grâce à notre amie la gravité) et qui sont pénibles à ramasser parce qu'on en met vraiment partout. Impossibles à ramasser à l'aspirateur quand ils sont mouillés, impossibles à ramasser au balai quand ils sont secs parce qu'ils restent coincés dans les poils du-dît balai ou s'envolent au moindre courant d'air....

 

Bref... Des cotillons : http://www.google.fr/search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&tab=wi&q=cotillon&sa=N&biw=320&bih=356

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

de retour sur le forum après 1 mois bien occuppé - faut bien bosser de temps en temps :)

 

dommage j ai manqué le quizz des 16 000 - il était bien sympa

 

concernant la position de Pluton il y a 16 000 ans et dans 16 000 ans il ne suffit pas de faire tourner le pôle nord céleste (précession) il faut aussi tenir compte de la libration...

et il faut aussi tenir compte du mouvement des étoiles proches, je vais essayer de trouver une animation de l'évolution de la grande ourse sur cette échelle de temps vous verrez qu'elle est à peine reconnaissable :) - certaines constellations auront quasiment la même forme (étoiles lointaines) mais d'autres vont considérablement changer...

 

au fait il y a un quizz en cours? je suis remonté d'une 10aine de pages et je n'ai rien trouvé depuis les "16 000" :)

 

bonnes étoiles

 

Moondaka :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici la question d'ecliptic pour éviter d'envoyer tout le monde dans les profondeurs du forum. On sait qu'on cherche un grec.

 

En attendant le fameux quizz (je tâcherai d'en être) :

 

J'ai appris des Mésopotamiens, notamment sur le cercle. J'ai écrit un traité. Quel est mon nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.