Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

hors sujet pour yui

autre portait d'Isaac selon Gotlib

3540-1335467670.jpg

Haaa Chab, tu me rappelles un petit bouquin jaune avec la tête de Newton que j'avais étant gamin (un recueil de bd de Gottlieb)

(je ne l'aimais pas trop en fait :)) la blague qui revenait en boucle (et que je ne comprenais pas :be:) était la suivante :

"Comment vas-tu Io de Poil ?" (je la tourne façon Astro car je ne me souviens plus de l'orthographe choisie :)

 

C'est marrant ce quizz, il fait ressurgir des souvenirs oubliés :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Tiens, tu es là, Chab:)

 

Je viens de te féliciter pour ta millième intervention à l'autre question quizz;)

 

BRAVO encore:)

 

Dis donc, tu es maintenant à 1001:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avant d'aller bosser un peu (retour vers midi)

 

Derrière le trône du monarque se trouve un homme actif et intelligent qui ... de nombreux éminents scientifiques furent membres d'une de ses nombreuses institutions fondées sous son influence.

De qui parle-ton ? Quelle institution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Baptiste Colbert (derrière le trône de Louis XIV) et l'Académie royale des sciences (1666). En 1667 création de l'Observatoire de Paris.

 

oui surement....

Bin j'ai bon quand même ils étaient cousins:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite ou moyenne mais pas plus grande !

 

Mon nom scientifique est un nom composé avec :

- le nom d'une hypothétique planète

- le prénom d'une chanteuse

- le nom d'un astéroïde et par la même occasion nom d'une héroïne de la mythologie

 

Le tout n'est pas une planète ni une chanteuse ni une héroÏne mais trés reconnaissable avec ses couleurs vifs et foncés.

Qui suis-je ?

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quiz à horreur du vide;)

(proverbe webastroïen)

 

Mort à cause de

cet ingénieur du pays du Lion rouge perfectionna et industrialisa une invention française; apparue l'année de sa naissance.....

cette fameuse invention si elle n'était pas là serait un manque certain à nous astrophotographes "nomades"

 

le nom de l'ingénieur et de l'invention perfectionnée........

 

SVP:)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Français Gaston Planté (1834 - 1889) a inventé l'accumulateur électrique (batterie au plomb) en 1859 lorsque naissait Henri Owen Tudor; ce dernier fit construire une première usine pour fabriquer ces batteries à Rosport où il mourut du saturnisme en 1928.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... l'accumulateur électrique (batterie au plomb) en 1859 lorsque naissait Henri Owen Tudor; du .

Bravo :vague::vague::vague:

 

Tudor et l'industrialisation de la batterie ....

au moins toi " tu dors "

pas ;)

 

la biographie de cet ingénieur

 

http://www.tudor.lu/cms/henritudor/content.nsf/0/382552F08718713DC12576AA004E92B3/$file/Henri%20Tudor_francais.pdf

 

 

sans le développement des batteries au Pb jamais on aurait pu non seulement faire de l'astrophoto en nomade, mais aussi construire les premières automobiles électriques telles la "Jamais contente"

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

 

la bagnole 2°instrument important de l'ASTRAM;)

 

 

Note personnelle au moment ou j'écris ces lignes ma fille m'appelle en urgence !sos!: car la voiture ne démarre plus, batterie vidée!!!!

:bang::bang:

 

:be:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bâton de Jacob, arbalestrille ou arbalète.

 

Bonjour ecliptic:)

 

J'ai eu à peine le temps de me faire deux toasts et un café, il faut bien avouer que j'ai pris quelques secondes pour mousser mon lait, que déjà tu avais trouvé la réponse:cool:

 

BRAVO::1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Paraît que le temps est gris, en France: petite proposition...

 

Ce centre astro en a créé 2 fois 4 séries de 13, plus 1 et deux autres n'étant pas toujours utiles. Sorti de son concept, le plus 1 ne sert jamais à rien.

 

De quoi parle-t-on?

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonsoir Julie,

 

y a-t-il un rapport avec la filmographie, la photographie ou la Lune ?

 

Bonjour ecliptic:)

 

Pas réellement, non. Ou peut-être mais pas de façon évidente. Bref, je ne crois pas que tu cherches dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonsoir à tous,

(l'important, c'est de participer (:be:)

Le centre astro qui les a créés, est-ce un centre astronomique ou un centre astronautique?

 

Bonjour starac:)

 

Il s'agit d'un centre astronomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
bon vite fait avant de partir en rando.........

Des série photos sans doute?

Quelque chose à voir avec un catalogue d'objets ou astérismes?

 

Bonjour chab:)

 

Il y a des photos, des astérismes, des objets et bien d'autres choses. En fait, il y en a assez pour apprendre le ciel même pendant les jours de pluie;)

 

Tiens, tiens, tu pars en randonnée. Il ne pleut donc plus par chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie,

 

est-ce que se sont des panneaux pédagogiques ?

 

Bonjour ecliptic:)

 

C'est pédagogique et divertissant, en même temps.

 

Des panneaux, non.

 

Et chez toi, la météo, ça ressemble à quoi? Et que fais-tu, pour te divertir, en famille ou entre amis, quand il pleut et que, par le fait même, tu ne peux pas faire d'activités extérieures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo, un peu de vent, et un peu de pluie prévue demain (y en a besoin car il a très peu plu depuis novembre). Pour les activités à l'extérieur nous ne sommes donc pas gênés. Lorsqu'il pleut c'est une bonne occasion de rester à la maison.

Pour la réponse, je propose : jeux, questionnaires à choix multiples (QCM), exercices, quizz.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.