Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Chab, la réponse n'est pas cool. Tu sais que ce sont ses connaissances astronomiques ainsi que celles de celui qui était a ses cotes qui sont la cause premières de la défaite de la nouvelle-France contre les anglais sur les plaines d'abraham. Sans lui, probablement qu'une bonne partie de l'Amerique serait française ou du moins franco

 

Cook était un excellent cartographe....

Je faisais allusion à la guerre de 7ans......:...: et effet la face du monde (de l'atlantique du moins)aurait été changé:glisse:

 

mais je pense avoir trouvé

mais......:secret:

 

ma remarque sur l'année 1769 était -elle pertinente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Cook était un excellent cartographe....

Je faisais allusion à la guerre de 7ans......:...: et effet la face du monde (de l'atlantique du moins)aurait été changé:glisse:

 

mais je pense avoir trouvé

mais......:secret:

 

ma remarque sur l'année 1769 était -elle pertinente?

Bien sur! Et oui, ses connaissances astronomiques lui ont permis de cartographier avec grande précision le fleuve st-Laurent et c'est ce qui a permis a Wolfe de monter jusqu'aux plaines dAbraham et de gagner la bataille décisive contre Montcalm. En 1769, Cook a observer le transit avec qui? Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Excusez le flood, je n'y peux rien! C'est le iPod!!! C'est son apport a la victoire de Wolfe sur les plaines, en 1759, qui a valu a Cook la reconnaissance du roi et les trois voyages qui suivirent. L'observation du transit a eu lieu lors du premier de ces trois voyages. C'est la un indice majeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Charles Green ?

 

Oui, beavo! Est-ce que mes images étaient assez modifiées ou avez-vous été en mesure de tricher? Moi, je ne sais même pas comment vous faites pour trouver un nom en cliquant sur une image???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori Nevil Maskelyne à observé à partir de l'Ile de Sainte Hélène , Cook à partir de Tahiti...

l'intéressant c'est qu'au delà des velléités des grandes puissances de l'époque les observations des 2 transits 1761 et 1769 , furent l'objet d'une collaboration internationale....

 

comment faire pour trouver une image?

faire glisser une image à identifier vers l'accueil de glouglou image"

 

http://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=ii

 

ce que j'ai fait par exemple avec ton avatar....

ce qui donne:

 

http://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZiu--6dX3tIA3GbUAzZpgR0Kq_1YK4NmgnKRuEOkkNB-mQGXfVdq37IPfJQBAsB2K0DulNkaupby-ZabDBrklRieTQZT3QRVfCRdQf-UAO7nfERn7U81iTnJpizQiPyp8y5yf69WXTUE-yRlCgpsVD5ZT0QcI_1FBbiOti18X4N46AzSOtPBG4OnG2Ydy49qEqvr_1w4Q3Z47xDh1QuhVkJxPbTIlfH0rnkNDQDMPkq3VtaidYkToNqlenIP9OQFxUl5KtyYyHhAJh9_1LJUUV9i-0_1hGT0AN_1g6cSSdAA3ElZ4NDJn2iIjyY4bhBMxQdZi3OfFsqL142wrvPYhVG-sz8JJ4g4TmoKu-hA8m0onLslgfA36wuPQe2VsivMiq9A6fTo4iJCAeDd9MJYs0wI8kxL8xCSdMTqWvFLBclOS5C4uaQe3quHERE4cttttqY0Nk-o_1zFMfzwZWS2vOVeeqfPRF2KEbBPehj3vbhJ1Slj-NED-PwfxkALSuQRNXB7JsAnJKB4_1thq2bdt5HXQ5ZUFUZtDbJ-HauQvAV798jBU9Q3jNBp5QCjAgU6e7OWVFGdWQ9j7DKMgIcIay1EfYgOiBdNXL-PAJKwTbK2jlprBzrYV_1v8Wvb7uVM6uvgBZA6TWoBlLuOFJmKVecdYIQgYT7j-TsKGsZuad4DS5o2pW2hVyOSrbAYxkTN002N3OLW4pvxrLZPDhtubqHFJno-6CsgDtl4OWox5d09a4exxpdaYICrjiiIXTgUyzdU3pcP4ViLYT7wKEItEHtJ-xfK8Lj2nGVMgEKc9CfiJx90hKS52SMdntMd_1qAMLOJeSgWQRjfPRLaw_16u991YOOIJD9DLa_1wsCEMfB9HFTmbG7T1Y4LrsghK1WwnQOjTcSZ7PevQCbbptYTXbw4ew598ZfCpZw-W4ieyonE5-kyn67AjcgvTwEXSFYZwrdsHKInmb7vonzcDy9D6qD9Swm9xmPIh4IXY0OO1Ale3GQdC8AJgjiJyp867a9Arun3LL3N44NmVtbiy-QdvY165yieI2bJTB6P5lqmGi1meypUv5fJxoOUypvehGpCcENXWDFPJ-bwtqtAZFfzfzfFHTsfsuWLpq9RMxxD6k6qM8YJkd1HCtJzMn4z2B7nnUYEkKuzjEtIhdsxxSrpk7TIgKZFlUEGK9yJev1HQ7YptUgloinZA4IUVjQFEUBaInfvY29FQ1QRTjEVjAmcFE1eSTJrmkROg9Z_1GjMP0YW-j_1yXtiKUfC_1eau9hJNDNwV1xVtKK2fdbeX93xNeVMz6UE16Fz-eZdTGpAell0Q&num=10&hl=fr&bih=430&biw=1126

 

enfin ça:

 

http://www.aufil.ulaval.ca/articles/quebec-clair-lune-11252.html

 

Huit membres de la Société royale d’astronomie du Canada – centre Québec posent devant la tour Martello:p

 

le seul moyen est de défigurer la photo afin que l'application:mad:ne puisse pas reconnaître:)

 

Charles Green http://www.postershop.fr/Green-Charles/Green-Charles-8th-The-Kings-Royal-Irish-Hussars-a-Trooper-in-Marching-Order-Mounted-on-His-Horse-1239641.html

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

L'observation du transit était dirigée par Green qui était l'assistang de Maskelyne. Ils ont donc participe a la même mission de l'observation du transit. Je dois vraiment éteindre l'ordi sans quoi je vais avoir des problèmes. De retour en fin de journée (soirée pour vous) je regarderai comment voir le nom d'une image a mon retour. Merci chab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les gars !

 

Parmi les topics suivants, lequel est le plus populaire ?

- Quizz alternatif convivial

- Quand une soirée autour de Toulouse?

- Happy Birthday

- Actualités De Cassini

- une ptite blague cochone....

 

Félicitations Yui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Oui, félicitation yui:)

 

Pour en trouver, il faut plonger dans un tout autre univers?

 

Bonne chance!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
un ciel sans nuage, sans pluie, favorable pour une observation quand je suis moi même décidée à observer ?

Vite c'est dans quel univers!!

 

Bonjour CDC:)

 

Dans leur univers, les nuages et la pluie n'influencent pas leur nombre:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie y-a-t-il une histoire de trou noir ?

 

Non

 

une histoire de matière noire ?

 

Sa matière n'est dite noire que dans une variété dont le nom contient le mot ''couronne''.

Dans tous les cas, il y a des bras:)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je remonte la question:

 

Pour en trouver, il faut plonger dans un tout autre univers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
J'ai trouvé çà !

 

MACHO ! (massive astrophysical compact halo objet)

 

si c'est çà, pas la peine d'aller si loin ! :be:

 

:cheesy::cheesy::cheesy:

 

C'est vraiment trop drôle:lol::lol:

 

Ce n'est pas la réponse mais ça aurait fait un excellent quizz:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonsoir,

Julie qu'eeeest-ce que tu nous a encore concocté là? :D

Cet univers est-il microscopique?

 

Bonjour starac:)

 

Je m'amuse sur ce quizz:cool:

 

Non, pas microscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Univers sous-marin?

 

Oui:)

 

je sens que la réponse ne tardera pas:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
une espèce de poulpe/pieuvre?

 

Meilleure chance la prochaine fois;)

Modifié par Julie Charland
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En explorant les fonds marins de starac, j'ai trouvé quelques bestioles à couronne.

 

-L'oursin couronné

-La couronne du christ

-L'étoile de mer pourpre, aussi connue sous le nom de couronne d'épines.

 

Bon il est tard, (ou tôt c'est selon) la lune se couche, et je vais faire de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
-L'étoile de mer pourpre, aussi connue sous le nom de couronne d'épines.

 

Oui, l'étoile de mer noire, aussi connue sous le nom de couronne d'épines. Donc, il n'était ni question de la couronne solaire, ni de la couronne boréale, ni de la couronne australe.:p Mais c'était de l'astronomie puisqu'on parlait d'étoile et de couronne:rolleyes::rolleyes:

 

P.S. J'avais lu ''étoile noire'' et pas ''étoile pourpre'' mais cela ne change rien à la réponse;)

 

http://www.dinosoria.com/couronne_epines.htm

 

 

BRAVO À starac et à Starfleet

 

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les latinistes.........:)

 

Il faudrait peut être;être "IN EXCELSIS" ou "ADLEGI CAELO" pour pouvoir "lire" voire "AB EXTRA CAELO"mon nom....

 

de quoi s'agit -il?

de qui parle- t -on?

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
question pour les latinistes.........:)

 

Il faudrait peut être;être "IN EXCELSIS" ou "ADLEGI CAELO" pour pouvoir "lire" voire "AB EXTRA CAELO"mon nom....

 

de quoi s'agit -il?

de qui parle- t -on?

 

Ce ne serait pas le livre, écrit par Galilée, dont le titre est ''le dialogue''?

 

Recherche internet:

''adlegi caelo''=être reçu parmi les dieux

''in excelsis''=au plus haut

 

 

 

 

OU

 

 

 

Les sept passions de prudence ''Le Canoniste contemporain''?

 

On y parle de la lunette de l'astronome:

Copier-coller:

 

excelsis adelgi caelo astronomie

 

Résultats de recherche

 

Full text of "Le Canoniste contemporain"

 

www21.us.archive.org/stream/.../lecanonisteconte19pari_djvu.txt

 

 

Dans ce fascicule de 346 pages, il n'y a pas moins de sept mé- moires qui offrent au ...... Tous les intérêts humains, toutes les passions s'éle- vaient contre lui. .... La lunette de l'astronome a scruté l'immensité du firmament et les astres nous ont ...... Simplement celle que conseillerait la prudence en toute autre matière.

 

 

Dans le lien, on parle, entre autre, de:

LE DROIT CANONIQUE AU CONGRÈS SCIENTIFIQUE INTERNA-

TIONAL DES CATHOLIQUES TENU A BRUXELLES EN 1894!

 

 

 

Est-ce qu'une de mes deux réponses m'amène sur la bonne voie?

 

.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Julie pas grand chose à voir avec le catholicisme....

on cherche plusieurs noms.....:)

oui en quelque sorte toucher la voute des cieux, être même de "l'autre coté" de la "voute céleste" pourrait aider.........

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.