Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Yui:)

Donc, tu pensais qu'il s'agissait d'une constellation. Je vais essayer de voir de quelle constellation il pouvait s'agir;)

Ça pourrait bien être un quizz:cool:

 

Bonjour Julie :)

Je pensais à l'Eridan ;)

 

 

Hello tout le monde :)

Je reviens d'une semaine de vacances (bien méritée :D)

Une petite photo pour vous :) :

 

6998613282_c487868809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie :)

Je pensais à l'Eridan ;)

 

 

Hello tout le monde :)

Je reviens d'une semaine de vacances (bien méritée :D)

Une petite photo pour vous :) :

 

6998613282_c487868809.jpg

 

Salut Yui :)

 

Dis donc on s'en fait pas.

 

Bah t'as raison .;)

 

Revenir d'un séjour sur la lune d'après ce que je vois,en plus atterrir en navette,j'aurais voulus y'être aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Yui :)

Dis donc on s'en fait pas.

Bah t'as raison .;)

Revenir d'un séjour sur la lune d'après ce que je vois,en plus atterrir en navette,j'aurais voulus y'être aussi :p

Ouais c'était chouette :pou::)

 

D'ailleurs cela m'inspire 2 questions quizz et comme je crois bien que vous avez bien balayé avant que je ne revienne j'en profite :) :

 

Une question "aérospatial" :

On nous annonce que les premiers tests ont eu lieu en ce début d'année aux Etats-Unis et que les premiers clients sont attendus très prochainement mais dans les Vosges cela fait bien longtemps que l'on en voit passer :). De quoi est-il question :?:

 

Une question "mécanique céleste" :

Sachant que la photo a été prise hier soir, dans quelle direction volions-nous :?:

Merci de justifier la réponse (comme indiqué dans les exos de math ;))

(on attend un élément de réponse cardinal mais fixe hein, non volatile :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis a mon aviiiiiiis il s'agiiiiiiiiiiiit de tourisme spatial.

 

D'ailleur ,je m'en vais de ce pas aller prospecter sur le sujet ;)

Modifié par bang*gib
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était chouette :pou::)

 

D'ailleurs cela m'inspire 2 questions quizz et comme je crois bien que vous avez bien balayé avant que je ne revienne j'en profite :) :

 

Une question "aérospatial" :

On nous annonce que les premiers tests ont eu lieu en ce début d'année aux Etats-Unis et que les premiers clients sont attendus très prochainement mais dans les Vosges cela fait bien longtemps que l'on en voit passer :). De quoi est-il question :?:

 

Une question "mécanique céleste" :

Sachant que la photo a été prise hier soir, dans quelle direction volions-nous :?:

Merci de justifier la réponse (comme indiqué dans les exos de math ;))

(on attend un élément de réponse cardinal mais fixe hein, non volatile :))

 

Bon ,j'ai prospecté sur le sujet.

Je vais pas approfondir d'avantage ,car si c'est ça,faut laisser un peu jouer les autres.

Des fois je suis trop intuitif :cool:

 

Par contre là ou je ne suis pas fortiche ,et plutôt nul c'est en observation.

Bon voyons yui rentrais en Alsace le soir tombe,la lune est à droite le soleil qui l'éclaire ainsi qu'un bout d'aile de la navette est à gauche,amis astrams,un gram de zoom sur la lune...

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question "mécanique céleste" :

Sachant que la photo a été prise hier soir, dans quelle direction volions-nous :?:

Merci de justifier la réponse (comme indiqué dans les exos de math ;))

(on attend un élément de réponse cardinal mais fixe hein, non volatile :))

 

Extrémité de l'aile droite éclairée par un soleil couchant.

Lune dans le jour donc au lever je pense en ce moment, donc au SSE. L'avion va vers le N ou NNO ?

Modifié par vartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Extrémité de l'aile droite éclairée par un soleil couchant.

Lune dans le jour donc au lever je pense en ce moment, donc au SSE. L'avion va vers le N ou NNO ?

Bravo Sylvie !!

vers le nord oui :)

Explication = Très bien :)

 

Banjib tu y étais presque :)

Pour le tourisme spatial tu as raison c'est la bonne piste ;)

Alors un avion spatial avec le bout des ailes à 90degres avec un nom compatible avec les Vosges d'actualité en 2012 :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
.
bravo sylvie !! :)

Décidément les vacances ont mis notre ami yui en forme :D

Olympique la forme :)

J'ai mis fin à mon séjour sur la lune pour aller voter demain, c'est ballot mais les ricains ont oublié d'y déposer une urne :o:rolleyes:

 

Bon alors mon animal vosgien huuum :) ?

Attention hein car si Chab passe par ici il risque fort de buzzer sec, il a l'air de s'y connaître drôlement en Vosgesen ;)

 

Salut Starfleet :)

Je te mets en attente, j'ai ma vaisselle en double appel :b:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question "aérospatial" :

On nous annonce que les premiers tests ont eu lieu en ce début d'année aux Etats-Unis et que les premiers clients sont attendus très prochainement mais dans les Vosges cela fait bien longtemps que l'on en voit passer :). De quoi est-il question :?:

 

 

 

Le LINX : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/aeronautique/d/voyage-espace-tourisme-suborbital_1345/c3/221/p7/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Olympique la forme :)

J'ai mis fin à mon séjour sur la lune pour aller voter demain, c'est ballot mais les ricains ont oublié d'y déposer une urne :o:rolleyes:

 

Bon alors mon animal vosgien huuum :) ?

Attention hein car si Chab passe par ici il risque fort de buzzer sec, il a l'air de s'y connaître drôlement en Vosgesen ;)

 

Salut Starfleet :)

Je te mets en attente, j'ai ma vaisselle en double appel :b:

 

Hélas fini les vacances maintenant il faut faire la vaisselle.:p

 

Hé Chab! Quel rappot entre le Grand Tétras et le tourisme spatial ?

 

IL y'a aussi le grand Tétras dans les Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bravo Poussin : le Lynx :D

gare à tes plumes :cool:

 

Moins drôle : des loups qui couiquent des moutons dans le massif des Vosges (à la Bresse, bien connue des skieurs ;)). Moins drôle car ces moutons appartiennent à des bergers :confused:

 

Loin de moi l'idée de lancer une polémique hein.

Tiens une idée me vient : remettre des moutons en liberté (je ne sais même pas si cela a un jour existé tiens :be:) !! Cela permettrait peut-être de réduire les dommages causés aux bergers ;)

 

Pour ma part j'ignorais totalement qu'il y avait des loups dans les Vosges, je l'ai lu hier dans l'avion.

Au fait, j'ai pensé à vous autres car pour décoller de Luxembourg j'ai traversé le Pays de Chambie puis de Staràski :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Poussin : le Lynx :D

gare à tes plumes :cool:

 

Moins drôle : des loups qui couiquent des moutons dans le massif des Vosges (à la Bresse, bien connue pour le fromage et le ski ;)). Moins drôle car ces moutons appartiennent à des bergers :confused:

 

Loin de moi l'idée de lancer une polémique hein.

Tiens une idée me vient : remettre des moutons en liberté (je ne sais même pas si cela a un jour existé tiens :be:) !! Cela permettrait peut-être de réduire les dommages causés aux bergers ;)

 

Pour ma part j'ignorais totalement qu'il y avait des loups dans les Vosges, je l'ai lu hier dans l'avion.

Au fait, j'ai pensé à vous autres car pour décoller de Luxembourg j'ai traversé le Pays de Chambie puis de Staràski :)

 

bonne idée,mais pas ceux de Panurge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Titre d'un livre qui réinvente une page sombre et majeure de l'Histoire récente (deuxième moitié du 20 ième siècle) du Québec. L'auteur a reçu plusieurs prix littéraires pour ce roman, l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre d'un livre qui réinvente une page sombre et majeure de l'Histoire récente (deuxième moitié du 20 ième siècle) du Québec. L'auteur a reçu plusieurs prix littéraires pour ce roman, l'année passée.

 

 

Salut Julie :)

 

y'a t'il un rapport avec

 

L'HISTOIRE DES FILICIDES AU QUÉBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Salut Julie :)

 

y'a t'il un rapport avec

 

L'HISTOIRE DES FILICIDES AU QUÉBEC

 

Bonjour bangib:)

 

Non. Il s'agit d'une crise tellement majeure que tous et chacun a été ébranlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Ok julie

 

Ne m'en dit pas plus,je vais aller chercher du côté de

 

Crise d'Oka

 

Bien plus majeur que la crise d'OKA.

 

Et ça s'est passé avant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trouvé la réponse, mais bon je ne pourrai plus trop participer ces prochains temps, reprise boulot demain matin !

Les vacances sont finis jusqu'au prochaîne début juillet!

Je yeuterai le forum de temps en temps !

A plus et bon quizz

Chouettes moments passés avec vous à défaut d'observer tempsmédiocre durant toutes mes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour demain :)

(je me le souhaite à moi aussi par la même occasion, je ne fais pas le pond moi non plus ;))

 

J'ai un peu cherché pour ton énigme Julie mais sur le wiki Quebec je n'ai rien trouvé

(si ce n'est que je suis nul en histoire du Québec !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trouvé la réponse, mais bon je ne pourrai plus trop participer ces prochains temps, reprise boulot demain matin !

Les vacances sont finis jusqu'au prochaîne début juillet!

Je yeuterai le forum de temps en temps !

A plus et bon quizz

Chouettes moments passés avec vous à défaut d'observer tempsmédiocre durant toutes mes vacances !

 

On perd un champion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bien,bien!

 

Bonjour bangib:)

 

Je te laisse encore chercher ou je donne un indice majeur?

 

 

je ne pourrai plus trop participer ces prochains temps, reprise boulot demain matin !

Les vacances sont finis jusqu'au prochaîne début juillet!

!

 

Bonjour CDC:)

 

La meilleure façon de faciliter le retour au travail après les vacances c'est de s'abstenir d'en prendre.:p

 

J'espère te revoir sur le quizz le plus souvent possible malgré la reprise du travail :(

 

 

Courage pour demain :)

(je me le souhaite à moi aussi par la même occasion, je ne fais pas le pond moi non plus ;))

 

J'ai un peu cherché pour ton énigme Julie mais sur le wiki Quebec je n'ai rien trouvé

(si ce n'est que je suis nul en histoire du Québec !!)

 

 

Bonjour yui:)

 

Bonjour yui:)

 

Si t'avais pas pris de vacances, t'aurais pas besoin de courage pour demain:p

 

Je suis contente de te relire:)

 

Ben voyons, t'as rien trouvé. :confused:

 

L'évènement est tellement majeur que, pendant cette période, le gouvernement canadien a décrété la loi sur les mesures de guerre. Cet indice est majeur;) Je n'en dis pas plus pour éviter de tomber dans la politique, ce qui n'est pas le but. Il suffit de trouver l'évènement majeur en question et de faire une toute petite recherche pour trouver le titre du livre récemment écrit et ayant gagné plusieurs prix littéraire l'an passé sur cette histoire que l'auteur a réinventée:cool:

 

 

On perd un champion :(

 

Oui, mais nous reverrons CDC.:) La fréquence de sa présence sera réduite:( mais nous ne le perdons pas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
On perd un champion :(

Il reviendra :)

Il nous reste un Joker :)

 

Bon j'y retourne Julie, j'ai vu une truc du style "les années noires ou sombres" vais revoir ça :)

 

"La Grande Noirceur" ;)

c'est ça ?

la matière noire avant l'heure ;)

"À mesure que le mécontentement progressait à l'intérieur de la province de Québec, plus ces élites traditionnelles maintenaient un « couvercle vissé de force sur notre société convertie en marmite de Papin »." hé ben...

A part ça je ne vois pas :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

"La Grande Noirceur" ;)

c'est ça ?

:(

 

Non.

 

La crise d'octobre 1970

 

Alors, le titre du livre.... c'est ce que vous cherchez;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
La Constellation du Lynx, de Louis Hamelin ?

 

Oui :2e:

 

Le :1e: c'est moi parce que j'ai donné un indice majeur :p

 

:vivemoa:

 

 

 

Sérieusement, bravo!

 

 

Voici l'explication du titre:

 

Copier-coller de ce lien:

http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/constellation-lynx-1766.html

 

Des fois, Sam, j’ai l’impression que la lumière des faits nous parvient de très loin, comme celle des étoiles mortes. Et que nous nageons en plein arbitraire quand nous essayons de relier les points pour obtenir une figure plausible… Peut-être que les explications que nous cherchons ne sont jamais que des approximations, des esquisses chargées de sens, comme les constellations : nous dessinons des chiens et des chaudrons là ou règne la glace éternelle des soleils éteints.

 

...

 

Dans cette extraordinaire fresque, premier grand roman sur la crise d’Octobre, Louis Hamelin réinvente l’histoire du terrorisme au Québec et fait le portrait, souvent très drôle, d’une société entre deux époques. Roman historique ? Polar ? Thriller politique ? Tout cela et bien plus encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.