Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Holà tu as placé bizarrement les "quote" toi :D'

(j'espère que tu n'es pas médecin :be:)

 

Non non on ne l'accuse de rien...et pourtant on l'a embrochée !!!!

Test de smiley :damned: marche pas !

Je cherche celui qui fait "Ho !" ;)

Je les avais pris en photo les smileys mais j'ai fait le ménage dans mon phone entre temps...

 

Salut yui merci pour l'indice.

 

Ha ton phone, il ne te joue que des tours :p

 

En même temps que je te réponds je vois les étudiants à Monréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
En même temps que je te réponds je vois les étudiants à Monréal

Encore !

Tu regardes i>Tele :) ?

Dis nous si tu vois Julie ;)

 

Euterpe pourrait te guider ;)

En pin's certainement oui, mais ce n'est pas ici la question :)

 

À propos de pin's j'en ai une bien bonne :)

Ma gamine de 4 ans m'a déclaré la semaine dernière : "Papa, je me suis piqué le cucu avec le pommier piquant"

J'en ai déduit qu'elle s'était assise sur le lit de sa grande sœur à qui j'avais demandé de ranger un pin's représentant un palmier avec un soleil couchant :D'

(la pauvre :()

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore !

Tu regardes i>Tele :) ?

Dis nous si tu vois ;)

 

Euterpe pourrait te guider ;)

 

Connais que l'avatar de Julie, pourtant il y'en avait de belles Québéquoises à défiler.

Je vais voir qui est Euterpe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir qui est Euterpe ;)

Bonne idée, après cette recherche instructive, la réponse sera à ta portée ;)

Demain au réveil je pourrai ainsi te féliciter mon cher Bangib :)

(sauf si Patte surgit car attention je parie qu'il la trouverait vite cette réponse ;))

 

A demain :)

 

Hé, une réponse en image hein :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, après cette recherche instructive, la réponse sera à ta portée ;)

Demain au réveil je pourrai ainsi te féliciter mon cher Bangib :)

(sauf si Patte surgit car attention je parie qu'il la trouverait vite cette réponse ;))

 

A demain :)

 

Hé, une réponse en image hein :) !!

 

Je vois je vois. ;)

Mais quant la lucidité m'envahit ,je suis éblouis et là et là je suis :b:

 

à plus yui,je sais que tu n'est pas un marchand de salade :D pour ce soir je fait une halt.. ,je suis las

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, je prends le train en marche, ce qui me permet de profiter du travail de défrichage que vous fîtes ;)

 

Cette histoire de satellite me fait penser aux deux satellites de Mars...

Celui qui va vite, Phobos, est largement "en-dessous" de l'orbite géostationnaire. D'autre part, à cause des effets de marée (extrêmement faibles) il aurait (je dis bien aurait, au conditionnel) tendance à se rapprocher de Mars, qu'il pourrait (toujours au conditionnel) percuter dans quelques millions d'année.

Celui qui va lentement, Deïmos, est bien plus loin. Et tout comme la Lune pour la Terre, il pourrait avoir tendance à s'éloigner (très peu) de Mars.

 

Mais tout cela n'a probablement aucun rapport avec la question !

 

Mais tout cela est probablement la réponse à la question. Une histoire de satellite qui selon la position par rapport à l'orbite géostationnaire s'en va ou se rapproche.

 

Elle devait être envoutante :love:

(cette auberge de jeunesse ;))

 

Aide nous un peu Ursus, on est un peu paumés là :)

€ € <= smiley paumé

-----

 

Coucou Julie :)

Ça y est on en parle aux infos de vos manifestations :)

Si ça se trouve je t'ai vu défiler ;)

 

Pour le quizz on patauge sur une question d'Ursus ;(

(Perefog sors de ce corps :D' !!)

 

On patauge grave car on n'arrive pas à savoir ce qui est bon dans ce que l'on a proposé :(

Du coup c'est un peu la débandade (j'espère qu'en québécois ce mot ne va pas être mal interprété :D') d'autant que sur la France il y a du soleil donc des étoiles actuellement :) :)

Bref...

 

 

Je vous laisse lire les posts précédents!:)

 

Hiboux grincheux tatillon l'érudit avait trouvé. Celui était "satellite" qui suivant sa position par rapport à l'orbite geostationnaire s’éloigne ou se rapproche de la planète. Ceux qui sont plus loin tournent lentement, les proches tournent plus rapidement que ceux qui sont sur l'orbite geostationnaire.

 

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris: :be:CE N'EST PLUS LA PEINE DE CHERCHER YGOGO A TROUVE

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Tiens starac, toi aussi t'es un peu perdu:rolleyes:

 

Pourtant, je n'ai consommé aucune substance illicite.

On peut nous dire quelle est la réponse à quelle question:?:

 

Je suis peut-être un peu trop fatiguée:confused:

Et je m'ennui un peu du quizz. Je vais en faire un cette fin de semaine:cool:

 

Pas ce soir mais demain:)

 

À plus

 

 

 

ÉDIT:

 

Me voilà;)

 

Les années passèrent depuis son amitié princière au feu qui anima ses conceptions municipales. Scientifique aux compétences artistiques, il fit des travaux reliés à l'astronomie.

 

Qui est-il?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je dirais léonard de vinci, scientifique et artiste qui découvrit l'origine de la lumière cendrée : le reflet de la lumière reçue car la terre sur la lune (partie non éclairée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris: :be:CE N'EST PLUS LA PEINE DE CHERCHER YGOGO A TROUVE

:be:

Ah ben merci de nous le rappeler alors car ce n'etait en effet pas très clair :)

 

Pour plus de clarté il est bon d'utiliser du rouge pour féliciter le quizzeur (ici Ygogo) ou du bleu pour indiquer la bonne réponse comme l'avait proposé Écliptique :)

Ce n'est pas très contraignant et cela permet de faciliter grandement la lecture :)

Pour s'en convaincre c'est facile il suffit d'essayer de suivre une page des archives du QAC :D' !!

(pas les toutes premières car j'ai triché en les rendant par la suite plus lisibles ;), mais une des pages entre mars et octobre 2010, la mise en forme plus que sommaire faisait que nous n'etions qu'une poignée à quizzer :(, depuis c'est bien plus sympa :))

Ce n'est pas Lasilla qui me contredira :) :) :)

 

 

Y a pas de zicos par ici ;)

(pour ma question du la planète qui a bon dos :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je dirais léonard de vinci, scientifique et artiste qui découvrit l'origine de la lumière cendrée : le reflet de la lumière reçue car la terre sur la lune (partie non éclairée) ?
pas évident...j'aurais pensé à un truc plus récent...un prince du XXeme ou XXIeme siecle Julie :) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé ben :D'

Ce n'est pas ça mais tu as raison de chercher du côté de l'humour plutôt que du côté scientifique :)

Regarde plutôt là :)

Attends je cherche un lien ;)

Voilà :) : http://www.google.fr/search?q=portée+musicale&hl=fr&client=safari&sa=X&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=C6PAT5WcPISGhQe7g_SZCg&ved=0CHUQsAQ&biw=320&bih=416#p=3

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai "Europe sur le dos de Jupiter"

http://sevicom.free.fr/wikinimst/files/Mythologie_Boeuf-europe-valloton3-3d2f1_20091001165807_20091006164120.jpg

Peux-tu nous donner une précision sur la planète pour éviter que je ne me tape tout Google !

Toi tu n'es pas allé voir mon lien ci-dessus :)

Ce n'est pas grâve, laisse tomber j'essayerai de mettre une image mais là je n'ai pas le temps.

 

On met cette question de côté en attendant le passage d'un musicien ;)

En attendant vous pouvez embrayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu accéder à ton lien.

Sur le phone je n'arrive pas toujours à les rendre actifs :(

Mais si tu le copies colles dans ta barre d'adresse ça marche :)

 

Bon à présent la truelle !

(il est midi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Euh je dirais léonard de vinci, scientifique et artiste qui découvrit l'origine de la lumière cendrée : le reflet de la lumière reçue car la terre sur la lune (partie non éclairée) ?

 

Bonjour andromède31:)

 

Meilleure chance la prochaine fois;)

 

 

 

pas évident...j'aurais pensé à un truc plus récent...un prince du XXeme ou XXIeme siecle Julie :) ?

 

Bonjour yui:)

 

Toi aussi, meilleure chance la prochaine fois. ;)

P.S. Il ne s'agit pas d'un prince

 

P.S. Pour les manifs, j'espère que tout va s'arranger bientôt. Je me croise les doigts pour la prochaine négo. Je vous tiendrai informé;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je remonte la question:

 

Les années passèrent depuis son amitié princière au feu qui anima ses conceptions municipales. Scientifique aux compétences artistiques, il fit des travaux reliés à l'astronomie.

 

Qui est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie,

 

Y'm plaît bien ton nouvel avatar...

Pour ton quizz, je pense au grand al-Kashi.

 

J'ai pensé au tien quand je l'ai choisi. :cool:

Pour ta réponse meilleure chance la prochaine fois;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Petit indice:

 

Il est né dans le deuxième quart du 17 ième siècle et est décédé dans le premier du 18 ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Une petite proposition avant d'aller promener :

 

Christopher Wren

 

Excellente réponse!

 

La seule chaîne de télévision francophone internationale (il y a très majoritairement des émissions française) que je reçois chez moi a présenté une émission sur Christopher Wren, cette semaine.

 

Il s'agit de TV5. Passe-t-il la même émission en même temps des deux côtés de l'océan? C'est très rare que c'est québécois sur cette chaîne!

 

 

 

EDIT: Il semble que ce soit une émission fancophone et non seulement française. Mais il est rare qu'il y ait, sur ce poste, des émissions québécoise.

 

http://www.mcccf.gouv.qc.ca/index.php?id=3686

 

...

 

EDIT 4:

 

Là, présentement, il passe un KIOSQUE qui s'intitule ''EURO , QUE FAIRE CONTRE LA CRISE?''

Il y a cinq personne qui s'expriment dont un Québécois.

 

Et là, le titre est ''L'ÉGYPTE, UNE PRÉSIDENTIELLE HISTRIQUE''

 

Et là, le sujet: ''SYRIE, LES MORTS DE HOULA''

 

Et là, le sujet: ''QUÉBEC' LE PRINTEMPS ÉRABLE''

Modifié par Julie Charland
résumé et supprimé des édit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bravo Écliptique :)

 

Très intéressant ce Christopher Wren Julie merci :)

Je ne le connaissais pas et je mis sur son wiki qu'il a accompli pas mal de choses :

La Cathédrale Saint-Paul de Londres (dont je n'ai vu l'intérieur qu'en carte postale : entrée hors de prix !), une transfusion sanguine entre deux chiens...et des travaux en astronomie sur ma planète mystère lis-je :)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christopher_Wren#section_2

 

Je poste déjà ce paquet puis reprends car sinon sur le phone c'est difficile de gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors voila je reprends :)

(Julie depuis un smartphone on peut faire des smileys mais il faut connaître le code, par exemple : suivi d'un ) fait :))

 

D'abord je recherche ma question puis je tente de vois mettre une image depuis le phone (en tout cas le lien d'une image précise :))

Rappel de la question : Quelle est la planète qui a bon dos :?::D'

Un lien sympa car c'est un week-end prolongé :) :

http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/028011/f1/nlc002628-v6.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.