Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

au musée des sciences à Genève j'ai pu voir un planétaire-tellurium , je cherche une photo est-ce cela ???

C'est pas la bonne photo mais c'est un truc de ouf !!!

22967.jpg

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo andromède, tu as trouvé le N°1.

 

Le N°1 est un appareil à aurores boréales qui a été mis au point par Auguste De la Rive en 1862 afin de reproduire le phénomène des aurores polaires et tous ceux qui les accompagnent. Cet appareil est muni de globes en verre électrifiés et magnétisés dans lesquels il reproduit des halos colorés similaires aux aurores boréales. Ils sont montés sur une tête de bois cerclée de laiton et d'ivoire. Inspiré par les travaux de Benjamin Franklin et la récente découverte de l'électromagnétisme, De la Rive cherche ainsi à prouver expérimentalement sa théorie soutenant une origine à la fois électrique et magnétique des aurores polaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo andromède, tu as trouvé le N°1.

 

Le N°1 est un appareil à aurores boréales qui a été mis au point par Auguste De la Rive en 1862 afin de reproduire le phénomène des aurores polaires et tous ceux qui les accompagnent. Cet appareil est muni de globes en verre électrifiés et magnétisés dans lesquels il reproduit des halos colorés similaires aux aurores boréales. Ils sont montés sur une tête de bois cerclée de laiton et d'ivoire. Inspiré par les travaux de Benjamin Franklin et la récente découverte de l'électromagnétisme, De la Rive cherche ainsi à prouver expérimentalement sa théorie soutenant une origine à la fois électrique et magnétique des aurores polaires.

Bravo Andromède :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roger, cadran à plusieurs faces pour le N°2, j’accepte mais il me faut le nom qu'on lui donne.

 

Un cadran solaire "géographique" comme celui du Mont-Sainte-Odile en Alsace :

 

 

brochure_montstodile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand planétaire qui se trouve au musée à Genève : Le planétaire a été offert en 1775 à la Bibliothèque de Genève par Sir Richard Neville, noble anglais devenu bourgeois de Genève et gendre du premier syndic, François Calandrini. Il a été construit par le célèbre fabricant anglais George Adams.

 

coll_planetaire1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieuxduciel, l'appareil que je propose est un petit peu plus sofistiqué mais le tiens a un air de famille, croix-moi. Continue tu vas bien finir par le trouver ce N°3.

Me revoilà :)

"croix-moi" c'est un indice :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.