Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je crois que je l'ai aussi.... mais la topologie des uns et des autres est notablement différente, ou plutôt la dimension fractale est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je crois que je l'ai aussi.... mais la topologie des uns et des autres est notablement différente, ou plutôt la dimension fractale est différente...

 

Biensûr, j'ai parlé d'homonyme, ce qui ne veut pas dire identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)ils datent tous un petit peu

 

oui, et plus ils sont vieux, plus ils sont longs ! ça serait marrant de faire un graphique...

 

(...)Tu en Es où astronomiquement parlant :) ?

 

Mode Hors Sujet : Je patauge toujours dans les vieux papiers... une quantité astronomique de vieux papiers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et plus ils sont vieux, plus ils sont longs ! ça serait marrant de faire un graphique...

 

 

 

Mode Hors Sujet : Je patauge toujours dans les vieux papiers... une quantité astronomique de vieux papiers :p

 

Messieurs, comme vous m'avez perçé, et que le marchand de sable est en train de passer, je vous laisse distiller des indices aux passagers tardifs du QAC. A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites la mur, pas la guerre. :)

ll semble que certaines réponses soient déjà ... murs. :be:

Je me lamente d'avoir été si lent ("slow" en anglais - oops) et je tach(ouill)erai d'être plus prompt la prochaine fois.

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt? :bang: <-- ça, c'est un mur, pas très grand, mais il fait mal quand même. Allez, un peu de matière noire - grise et cette énigme sera vite résolue :).

(Ca va comme ça Smith, ou dois-je en rajouter?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bon alors je mets le OUiquIdiquYEst :)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Mur'>http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Mur

Pas encore lu, le ferai demain ça a l'air bien :)

 

Bonneeeeeeee nuuuuuuuuuuit :)

 

Bonjour yui:)

 

J'ai entrer ton lien manuellement. Il n'y a plus qu'à cliquer pour ouvrir:

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Mur

 

À demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je corrige le "bas" en "haut" :) : il faut lire "tien" :)

Bonjour yui:)

J'ai entrer ton lien manuellement. Il n'y a plus qu'à cliquer pour ouvrir:

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Mur

À demain

Merci Starac et Julie :)

Dis-moi Julie, tu arrives à rendre actif un lien depuis ton téléphone toi :?:

Chez moi ça ne marche que rarement et pourtant j'ai l'impression de faire toujours la même manip :(

- je copie-colle le lien (pas besoin de le taper manuellement ;))

- puis je fais "retour"

- après, soit il devient actif soit il ne se passe rien :(

C'est frustrant ça...

Sur le tiens pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réponse collégiale qui se rapportait bien au grand mur de Sloan (du Sloan Digital Sky Survey), ou grand mur, ou encore grande muraille galactique (selon JP Luminet).

Ce serait la plus grande structure connue de l'univers (superamas de galaxies) : 1.5 milliards d'AL de long pour seulement 15 millions d'AL d'épaisseur : La définition d'un mur de galaxies.

 

sloan+great+wall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

sloan+great+wall.jpg

Merci pour cette image Smith :)

En bas on peut nettement distinguer un intriguant bienfaiteur qui ensemence généreuseuesement l'Univers...:rolleyes:

(vais créer ma secte moi :be: il est où le smiley avec des $$$$ dans les yeux :) ?)

 

Question bonus: combien d'exoplanètes? :D

Ah ben pour ça faut être abonné à Ciel et Espace magazine :D

attends je vais voir s'ils ont mis uneeeeeinfo sur le net ;)

 

Pas vu la neeeeeeeeinfo :(

Mais bon de toute façon Ciel et Espace n'indique que le nombre d'exoplanètes découvertes (;)), pour connaître le nombre TOTAL d'exoplanètes existantes à ce jour il vaut mieux demander à :god:l'Ensemenseur:god:

 

:D Désolé ce doit être un effet secondaire de mes lectures consacrées à la Série "Lost" de la semaine dernière :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astronomes ont trouvé leur inspiration auprès des Beatles pour me nommer. Que suis je ? Et pourquoi ce nom ?

 

Pas d'indice pour le moment car je pense que vous devriez trouver rapidement.

Edit : Les bouquins de JP Luminet sont une véritable mine d'info pour le QAC.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Edit : Les bouquins de JP Luminet sont une véritable mine d'info pour le QAC.

Smith, viens avec moi lui serrer la pince cet été à Tautavel :cool: !!!

Y aura Brahic aussi et un asiatique super connu que je ne connais ni du Yin ni du Yang :)

 

PS : ne me parlez plus de Luminet : je suis embourbé dans "l'Univers chiffonné" depuis l'été dernier...

Moi qui m'étais promis de ne lire à présent que des bouquins astro agréables :(

(mais bon on me l'a offert alors hein, je ne vais pas ne pas le lire :) :), je pourrai même le faire dédicasser cet été !!!)

Quand yui commence un livre, il le finis :) (exepté "Le parfum" lui non &lt;_&lt;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith, viens avec moi lui serrer la pince cet été à Tautavel :cool: !!!

Y aura Brahic aussi et un asiatique super connu que je ne connais ni du Yin ni du Yang :)

 

PS : ne me parlez plus de Luminet : je suis embourbé dans "l'Univers chiffonné" depuis l'été dernier...

Moi qui m'étais promis de ne lire à présent que des bouquins astro agréables :(

(mais bon on me l'a offert alors hein, je ne vais pas ne pas le lire :) :), je pourrai même le faire dédicasser cet été !!!)

Quand yui commence un livre, il le finis :) (exepté "Le parfum" lui non &lt;_&lt;)

 

L'univers chiffoné reste de la bonne vulgarisation. T'inquiète pas, moi aussi je décroche dès que ca devient un peu abstrait (pour moi qui était nul en géométrie dans l'espace, l'abstrait commence à 3 dimensions...alors quant à parler de courbure de l'espace-temps :confused:).

 

Pour Tautavel cela fait des années que j'aimerais y aller mais c'est compliquer sur ces dates...:(

sauf à abondonner femme&enfant...

 

 

Bravo Andromède pour ta réponse qui fait mouche ! :)

 

Il faut juste employer le conditionnel pour le diamant. Cela reste controversé, et les états hyper dense de la matière font encore l'objet de conjectures/hypothèses (étoiles à quark etc...).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf à abondonner femme&enfant...

Mais emmène-les :)

Y a plein de trucs pour les enfants aussi (planétarium gonflable, ateliers divers...), le Musée de la Préhistoire (une référence :cool:) et la mer à 30 minutes de voiture et puis c'est beeeeauuuuuux les Corbières (y a même du vin et du miel :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Dis-moi Julie, tu arrives à rendre actif un lien depuis ton téléphone toi :?:

...

Sur le tiens pas de soucis ?

 

Bonjour yui:)

 

Ce n'est pas un Iphone que j'ai mais un Ipod. Je n'ai jamais essayé d'entrer un lien avec. J'étais sur mon portable quand j'ai entré le tien.

 

J'essaierai de voir si c'est possible avec le Ipod et je te tiens au courant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais emmène-les :)

Y a plein de trucs pour les enfants aussi (planétarium gonflable, ateliers divers...), le Musée de la Préhistoire (une référence :cool:) et la mer à 30 minutes de voiture et puis c'est beeeeauuuuuux les Corbières (y a même du vin et du miel :p)

 

Salut Yui! Salut tout le monde! :)

C'est vrai, il y a un planetarium gonflable???

Je pars en vacances en famille de ce coté là cet été et on hésitait justement à faire un détour au Musée de la Préhistoire mais je me demandais si les plus jeunes n'allaient pas s'ennuyer.... mais si tu dis structure gonflable alors là...:break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé attention hein Kalliopé ce n'est pas une structure gonflable pour faire du Boungui Boungui dessus :D'

Regarde sur les discussions rencontres astro Tautavel pour voir les détails ou alors vas sur le site "astres chevelus" :)

J'ai fait des croas Tautavel des éditions précédentes aussi :)

 

Quel bonheur, vivement cet été :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé attention hein Kalliopé ce n'est pas une structure gonflable pour faire du Boungui Boungui dessus :D'

Regarde sur les discussions rencontres astro Tautavel pour voir les détails ou alors vas sur le site "astres chevelus" :)

J'ai fait des croas Tautavel des éditions précédentes aussi :)

 

Quel bonheur, vivement cet été :) :)

 

Je réalise ma bétise... :lol::lol::lol:

Euh oui je dois être un peu fatiguée là parce qu'avec un planetarium gonflable, on aurait des enfants qui feraient bouing bouing entre Mars, Vénus et la Terre :laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012

Je vais aller voir la discussion dans les rencontres astro, je viens d'aller sur le site des "astres chevelus", en effet, ce doit être vraiment chouette comme festival! A noter dans l'agenda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour :)

 

Quel est ce joli bâtiment de l'entre-deux-guerres :?:

7165933217_950f139b23.jpg

indice n°1 : il est situé dans une ville allemande bien connue des amateurs d'Histoire :)

(Pas de souci Julie : toi aussi tu la connais cette ville :))

indice n°2 : il porte le nom d'un physicien assez connu lui aussi :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il s'agit de la tour Einstein à Potsdam.

Quelques infos ici : http://www.travelpics.fr/2010/10/tour-einstein-potsdam-observatoire.html

Bravo Teddy :) !!

c'est bien ça :)

 

J'y ai déjà été ;)

Ça alors !! Mais que faisais-tu donc là -bas :) ?!?

 

Déprimant le wiki "Postdam" :(

La guerre, la guerre...encore et toujours cette foutue guerre :(

(il est où Chab ;) ?)

HS : d'ailleurs hier y avait Le soldat Ryan à la Tele (j'ai pas vu le début)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé par ici il repassera par là........;)

Ça va vieux :) ?

Alors ton Dobson, tu en es content :) ? Depuis que tu l'as on ne te vois plus par ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.