Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salu yui ;)

Habitant pendant 5 ans près de l'allemagne j'ai été Berlin, Postdam, Trier, Stuttgart, Cologne, Kiel ....

Hé ben :)

Moi j'y habite encore près de l'Allemagne mais je ne m'y aventure quasiment jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben :)

Moi j'y habite encore près de l'Allemagne mais je ne m'y aventure quasiment jamais ;)

 

Pareil, j'ai vécu 3 ans à Stras sans jamais passer une seule fois la frontière...c'est pourtant pas loin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité à thionville, tu connais ?

Ah ben oui je connais :) "Le pays des trois frontières" par là haut :)

Je n'y ai jamais été mais j'ai été du côté de Metz, Forbach et une sous-préfecture à mi-chemin entre les deux dont je terrai le nom :D'

Eh ben tu vois lorsque j'étais du côté de Forbach on sortait avec des collègues sur Saarbrück (à l'Amadeus notamment ;)) mais il faut croire que d'Alsace on passe moins volontiers la frontière que de Lorraine ;) (enfin hormis les travailleurs frontaliers qui sont légion ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Née d'un évènement historique du 11 ième siècle, elle fut observée au 18 ième siècle. De quoi parle-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Née d'un évènement historique du 11 ième siècle, elle fut observée au 18 ième siècle. De quoi parle-t-on?

Notamment par un astronome qui s'est bien battu pour défendre sa maman ;)

Bonnes recherches :)

 

HS : ça va Julie, c'est aussi l'ete chez vous ou l'hiver a du mal à laisser sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Née d'un évènement historique du 11 ième siècle, elle fut observée au 18 ième siècle. De quoi parle-t-on?

 

Cela fait penser à SN1054 qui a donné la nébuleuse du crabe (M1), découverte en 1731 par John Bevis.

 

Edit : Sorry Chab, je n'avais pas vu ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
M1 la nébuleuse du Crabe?

la fameuse nova de 1054 donc XI° siècle

elle fut répertoriée en 17xx quelque chose par Messier (XVIII°S)

 

Eh bien, mon quizz n'aura pas duré longtemps. BRAVO!

 

Eh bravo aussi Smith pour John Bevis. Il l'a effectivement observée presque trente ans avant que Messier ne la répertorie.

 

 

Bonjour Yui:)

Elle est bizzare, la météo. Mais il n'y a plus de neige depuis un bout et j'ai l'impression que l'été sera chaud. Il n'y a eu qu'environ deux journées, jusqu'à présent, où nous avons pu sortir sans même un chandail.

 

À Montréal, il fait toujours quelques degrés de plus qu'à Québec. C'est pour ça que les manifestants ont manifesté tout nu, il y a deux jours. Tu vois, il fera 16 degrés celcius, aujourd'hui, à Québec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Cet été, un évènement exceptionel sera visible. Pour le voir, pas besoin de faire des acrobaties. Il suffit de voyager un peu.

De quoi parle-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, un évènement exceptionel sera visible. Pour le voir, pas besoin de faire des acrobaties. Il suffit de voyager un peu.

De quoi parle-je?

 

Visible à l'oeil nu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Visible à l'oeil nu ?

 

Bonjour Smith:)

Oui, quoi que le titre laisse planer un doute par rapport aux pixels. Mais oui, visible à l'oeil nu;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Le 15 juillet: Occultation de Jupiter par la Lune (il y a un sujet sur le fofo ;))

 

Pierre

 

Bonjour Pierre:)

 

Il faudrait plus chercher du côté du Soleil mais pas de l'étoile... Un joyeu mélange de sports, d'arts et de multimédias;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre:)

 

Il faudrait plus chercher du côté du Soleil mais pas de l'étoile... Un joyeu mélange de sports, d'arts et de multimédias;)

 

Un spectacle ayant pour thème le soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Un spectacle ayant pour thème le soleil ?

 

Un spectacle, oui:)

 

Le Soleil n'en est pas le thème;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 juillet: Occultation de Jupiter par la Lune (il y a un sujet sur le fofo ;))

Pierre

chouette ça :)

j'espère que c'est à une heure correcte :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
AmaLuna !

Cirque du Soleil !

 

Bonjour Starfleet:)

 

Tu es à Montréal? Chez ta fille? C'est le grand prix en fin de semaine.

 

Le Cirque du Soleil, oui:)

 

Mais ce n'est pas AmaLuna. Le spectacle dont je parle débute un mois plus tôt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Qu'est-ce que tu dis Julie, tu parles encore de neige au mois de juin ?? Oh my Gosh !

16°c, c'est la température en Bretagne, ça va quoi...

 

J'ai dit qu'il n'y avait plus de neige depuis un bout. Pas qu'il y avait encore de la neige.

 

Il était annoncé 16 degré mais il a fait plus chaud que ça.

 

Besoin d'un indice?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
"Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour" Cirque du Soleil. Est-ce cela ?

 

Meilleure chance la prochaine fois;)

 

ÉDIT:

Je viens de regarder le canal météo. Une bonne augmentation de la température pour les jours à venir:cool:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Cré Julie,

 

La cérémonie des Césars ! J'ai un peu forcé sur le rosé ce soir.

 

Je donnerai le lien plus tard. Voici de suite un extrait:

 

''...Les rêveries d'un jeune garçon entraînent le public dans un voyage au coeur de son monde imaginaire. Un univers inusité, où le traditionnel et le virtuel se rencontrent...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.