Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Spectacle gratuit ! "LES CHEMINS INVISIBLES À QUÉBEC".

Étonnant Québec.

 

OUI!

Bravo à toi et à Starfleet.:1010:

 

Rendez-vous sous les étoiles! Les chemins invisibles. La frontière de pixels. Évènement créé par le CIRQUE DE SOLEIL. Du 23 juin au premier septembre.

 

Voici le lien:

http://www.ville.quebec.qc.ca/bulletin_municipal/docs/arr1_LaCiteLimoilou_juin2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Lune le 19/07, il ne restera qu'un tout petit bout de croissant.

L'occultation aura lieu de 4H44 à 5H14 HL

Pierre

Ouha :(

 

Heu, elle était plutôt balaise ta dernière énigme Julie non :be: ?

Sans ton extrait de texte je ne vois pas trop comment c'était trouvable...

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre orientation n'était pas choisie au hasard : Le soleil couchant ou levant, des solstices ou équinoxe, venait nous éclairer et dévoiler notre mystérieuse beauté. Que sommes nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smith,

 

je pense aux gravures sur les roches (ex : vallée des Merveilles) ou aux peintures de grottes ornées ou gravées (ex : grotte de Lascaux) et abris sous roche.

 

Bravo !!! Il s'agit de grottes ornées du paléolithique : Notamment Lascaux dont l'entrée d'origine (écroulée depuis) était alignée avec le soleil couchant du Solstice d'Eté : La 1ere salle était alors éclairée par le soleil et éclairer les peintures rupestre !!!

Et ce n'est pas dû au hasard : Plusieurs dizaines d'autres grottes de France ont été étudiées, et toutes ont une orientation remarquable. (voir cahier S&V de Mai 2012).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Heu, elle était plutôt balaise ta dernière énigme Julie non :be: ?

 

Bonjour yui:)

 

Ça me surprend ce que tu dis là? Avec les indices que j'avais données, on tombe sur les dix premiers liens de google. Peut-être pas sur google.fr?

Regarde les indices;)

 

 

 

Bonjour Pierre:)

 

Il faudrait plus chercher du côté du Soleil mais pas de l'étoile... Un joyeu mélange de sports, d'arts et de multimédias;)

 

Premier indice: ici, j'annonce qu'il s'agit du Cirque du Soleil. Starfleef a vu l'indice:cool:

 

 

Bonjour Smith:)

Oui, quoi que le titre laisse planer un doute par rapport aux pixels. Mais oui, visible à l'oeil nu;)

 

Deuxième indice: Smith demande si c'est visible à l'oeil nu. Je réponds que oui, quoi que le titre laisse planer un doute.

Il fallait retenir le mot ''invisible'' pour le titre;)

 

Troisième indice:... ''par rapport au nombre de pixels'', je dis en parlant du titre;)

Il fallait retenir le mot ''pixels'';)

 

 

Cet été, un évènement exceptionel sera visible. Pour le voir, pas besoin de faire des acrobaties. Il suffit de voyager un peu.

De quoi parle-je?

 

''acrobaties, visible, voyager'', étaient des mots qui vous mettaient sur la piste;) J'ai rapidement rajouter les indices:) Mais je voulais d'abord vous laisser vous informer, via vos recherches pour mon quizz, des spectacles qu'offre Québec, cet été:wub:

 

 

Regarde ce que google nous offre comme lien en entrant les mots ''cirque du soleil, invisible et pixels'':

https://www.google.ca/#hl=fr&gs_nf=1&cp=32&gs_id=3i&xhr=t&q=cirque+du+soleil+invisible+pixel&pf=p&sclient=psy-ab&oq=cirque+du+soleil+invisible+pixel&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&fp=eb675ac0a5996c48&biw=1093&bih=530

 

Mais là, je me demande si google.fr présente les mêmes liens en entrant les mêmes mots. Je pars vérifier de ce pas:cool:

 

À plus:)

 

ÉDIT:

Je viens d'aller voir sur google.fr, on donne ceci:

http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=cirque+du+soleil+invisible+pixels&oq=cirque+du+soleil+invisible+pixels&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=hp.3...12684.23116.2.23395.19.17.0.2.2.0.824.4728.2j5j6j0j2j0j2.17.0...0.0.ntpyDN7HQSg&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=c7a57ede99e5173d&biw=1093&bih=530

 

 

Le spectacle de Jackson fait par le Cirque du Soleil, c'est probablement une très grande réussite? C'est le genre de spectacle que j'aimerais voir. Quand j'étais enceinte de ma fille, j'avais vu ''ALLÉGRIA'', à Québec.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Allez une petite pour meubler :

 

Il a mis en avant un certain calcul. La figure devient inutile. C'est vraiment le début de la physique mathématique. Quel mathématicien est évoqué ici ?

 

Pythagore?

 

http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=cirque+du+soleil+invisible+pixels&oq=cirque+du+soleil+invisible+pixels&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=hp.3...12684.23116.2.23395.19.17.0.2.2.0.824.4728.2j5j6j0j2j0j2.17.0...0.0.ntpyDN7HQSg&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=c7a57ede99e5173d&biw=1093&bih=530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite pour meubler :

 

Il a mis en avant un certain calcul. La figure devient inutile. C'est vraiment le début de la physique mathématique. Quel mathématicien est évoqué ici ?

Newton et le calcul infinitésimal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonsoir,

 

il s'agit de ce calcul. Newton est aussi à l'origine de ce qui nous intéresse mais ce n'est pas la personne à trouver.

Gottfried Wilhelm Leibniz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starfleet:)

 

Tu es à Montréal? Chez ta fille? C'est le grand prix en fin de semaine.

 

)

 

Hello Julie !

 

Mon fils aussi habite Montréal !

 

Entre le Grand Prix, les Francofolies, le Mondial de la Bière, et les manifestations, c'était très très chaud le centre ville samedi soir !

 

Pour la météo, c'est grand soleil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Hello Julie !

 

Mon fils aussi habite Montréal !

 

Entre le Grand Prix, les Francofolies, le Mondial de la Bière, et les manifestations, c'était très très chaud le centre ville samedi soir !

 

Pour la météo, c'est grand soleil ! ;)

 

Bonjour Starfleet:)

 

Contente de te savoir au Québec, maintenant qu'il n'y a plus d'émeutes, seulement quelques manifs. Si tu viens à Québec, t'as qu'à me laisser un MP et je vous verrai, ton épouse et toi.

 

Bienvenue

 

EDIT:

 

Je viens de regarder les prévisions météo, à Québec, pour les 14 jours à venir. Absolument rien à vois avec les 14 jours passés. Tu nous as amené l'été:cool:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura balancé sur le forum tout le contenu du "Complete dictionary of Scientific Biography", on aura des chances raisonnables d'avoir mis le bon ! :p

 

Le problème, c'est que personne n'est d'accord pour cerner les contours de la "physique mathématique" :be:

 

Est-ce que ça démarre avec D'Alembert ? Lagrange ? ou faut-il attendre Poincaré ? En tout cas, avec lui, c'est devenu "sévèrement mathématique" :b:

 

Ou au contraire repartir de Descartes et de la géométrie analytique ?

 

Voire même de Galilée, bien que pour lui les "indivisibles" ne fussent pas des "infinitésimaux"... :confused:

 

En deux mots : je patauge :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots : je patauge :cry:

 

Bonsoir Ygogo :)

Moi aussi je patauge : J'en suis réduit à énumérer des mathématiciens/physiciens du 19ème siècle...à défaut de percer le sens de "la figure devient inutile" (la géométrie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)à défaut de percer le sens de "la figure devient inutile" (la géométrie ?)

 

C'est bien comme ça que j'avais associé les idées, et pensé à Descartes... mais c'est bien vague comme indice. D'ailleurs, au point où nous en sommes, "la figure", ça pourrait être aussi bien la tronche d'Aristote que les tourbillons de Descartes s'il n'y avait pas aussi le calcul infinitésimal... :be:

 

ON VEUT DES INDICES ! :o :o :o :o

 

EDIT : Zut, je n'avais pas vu le message d'Ecliptic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait appel à ta mémoire pour ce nom ??

 

oui, pourquoi ?

 

mais si je reprenais le clavier, c'était pour mentionner aussi Leonhard Euler, toujours de mémoire... Je me trompe dans les dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.