Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
http://www.webastro.net/forum/index.php voilà gui! Je suis avec mon iPod et je viens de faire un copier-coller juste pour répondre a ta question. J'espère que ça va marcher! C'est la première fois que je copie-colle avec min iPod! Merci pour les explications par rapport z la chanson l'aigld noir. Jd vais la réécouter sachant le lien avec le père. A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà gui!
:D' ("goui goui goui" c'est l'printemps :D')
Merci pour les explications par rapport z la chanson l'aigld noir. Jd vais la réécouter sachant le lien avec le père. A plus!

Cela risque de rester très nébuleux ;)

 

La fin de cette chanson est intéressante car on reste sur une double interrogation :

- était-ce un rêve ? (probablement)

Mais surtout :

- l'oiseau l'emmène-t-il ou pas ? (intéressante question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je poursuis ici (plus de place ;)), sur le iPhone j'ai retrouvé une astuce que j'avais oubliée :

Il faut faire "sélectionner tout" puis copier et non "sélectionner" puis copier

Je touche du bois mais ce devrait être bon :)

A suivre :)

 

HS : taper "boué" sur Google réserve bien des surprises (!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie, l'Aigle noir c'est plus qu'une chanson ... que tu comprendrais sans doute bien.

 

Bonjour ecliptic:)

 

J'ai fait une petite recherche. Barbara est une victime d'inceste. Moi, par chance, mon père ne m'a jamais sexuellement touchée. J'ai lu, à travers ma recherche, qu'elle a eu le courage de dénoncer son père alors qu'elle était mineure mais le policier, même s'il l'a attentivement écoutée, n'a pas pu retenir sa plainte parce qu'elle était mineure et c'est son père qui est venue la chercher au poste de police.

 

Étrange, tout ça!

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith,

ce n'est pas un Français ni un Italien. C'est un Européen. Vous tapez ce qui va bien avec la nationalité qui va bien, et vous avez la réponse.

 

Rappel du quizz : Plus connu comme versé dans la fantaisie et l'irrationnel j'écrivis un traité sur l'astrolabe. Qui suis-je ?

Modifié par ecliptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne reste plus que l'Angleterre et l'Allemagne.

J'ai un penchant pour l'Angleterre (un conteur, 14e siècle?), mais là, je ne me sens plus le droit de jouer encore une fois :). Pas fairy-play :)

 

Si c'est ça, je ne suis pas sûr qu'on puisse le considérer comme "européen" :D

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, si tu insistes :) je me lance.

Mesdames et Messieurs, je vous remercie tous pour vos contributions et au cas où j'ai bon, le mérite vous en revient (c'est bon comme ça?):

Geoffrey Chaucer

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Geoffrey_Chaucer

Tiens, y a même un astéroïde qui porte son nom.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo starac,

il s'agit bien de Geoffrey Chaucer, considéré comme le père de la littérature anglaise, auteur des "Contes de Canterbury" qui était aussi féru d'astronomie. Il serait peut-être né vers le 19 décembre 1340 à Londres. Cette date correspond à une éclipse de soleil où le Soleil et la Lune étaient très proches de la Terre. Une telle configuration, très rare, a dû engendrer une forte marée recouvrant toute la grève. Au Moyen Age, sans connaître le mécanisme exact des marées, les scientifiques associaient déjà leur amplitude à des phénomènes astronomiques. D'après Donald Olson professeur de physique et d'astronomie, cet événement a pu lui inspirer l'intrigue de l'histoire du Conte de Franklin : « Pour séduire l'élue de son cœur, qui habite sur les côtes escarpées de Bretagne, le héros demande à un magicien de faire disparaître de dangereux rochers. Après de longues réflexions astronomiques, ce dernier y parvient, un jour de la glaciale saison de décembre ». Le poète a écrit : "Un traité sur l'astrolabe" pour les dix ans d'un de ses enfants, Lewis, intéressé par les sciences. Le texte est clair et explique les concepts difficiles. C'est probablement la plus ancienne description technique d'un instrument complexe connue en Angleterre. Outre la description et l'utilisation de cet instrument, on y trouve aussi des coordonnées célestes et des propos sur le mouvement des planètes et plus particulièrement celui de la Lune. L'équatoire, cet autre instrument astronomique a fait l'objet de sa curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Provenant d'un trou noir, la galaxie ne pourra la retenir. De quoi parle-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Provenant d'un trou noir, la galaxie ne pourra la retenir. De quoi parle-t-on?

Coucou julie :)

"Provenant d'un trou noir" ?, alors ça c'est intéressant :)

Je vais voir du côté des jets de matière...

 

http://www.cieletespace.fr/node/7003

 

 

On parle de jets de plasma causé par la création d'un intense champ magnétique (lui même dû à l'incroyable vitesse de rotation du trou noir ;))

Ces jets sont expulsés à une telle vitesse qu'ils ne peuvent pas être retenu par la galaxie (bin oui ils ont réussi à sortir d'un trou noir tout d' même, ce ne sont pas des rigolos :D')

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Coucou julie :)

"Provenant d'un trou noir" ?

 

Bonjour yui:)

 

Je confirme. J'ai été très surprise par cette lecture étant certaine que rien ne pouvait échapper à un trou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je vais tenter de rendre actif mon satané lien ;)

 

Non :( pourtant j'ai bien fait "sélectionner tout" ce coup-ci :(

 

Bon, au lit :)

À demain ;)

 

Hé mais j'y pense !!! Y a aussi SuperSouris :):D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je vais tenter de rendre actif mon satané lien ;)

 

Non :( pourtant j'ai bien fait "sélectionner tout" ce coup-ci :(

 

Bon, au lit :)

À demain ;)

 

Est-ce ce lien?

 

http://cieletespace.fr/node/7003

Modifié par Julie Charland
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Provenant d'un trou noir, la galaxie ne pourra la retenir. De quoi parle-t-on?

 

On parle de jets de plasma

 

Ce que vous cherchez est de genre féminin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)(bin oui ils ont réussi à sortir d'un trou noir tout d' même, ce ne sont pas des rigolos :D')

 

(...) J'ai été très surprise par cette lecture étant certaine que rien ne pouvait échapper à un trou noir.

 

Bonjour

 

Hibou astrophysicien amateur se réveille... :p

 

Une petite remarque : si j'ai bien compris le modèle admis par les "pros", les fameux "jets", les bouffées de rayonnement gamma, etc... ne sortent pas du trou noir :o

Ces "signaux" visibles de loin sont émis "tout près" du trou noir, mais à l'extérieur de la limite fatidique d'où rien ne peut revenir. Ils prennent naisssance dans le disque d'accrétion, sorte de tourbillon de matière ultra-rapide et hyper-chaude qui spirale autour du "trou".

 

Si la réponse à l'enigme est du genre féminin, serait-ce "onde gravitationnelle" ? :?:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Si la réponse à l'enigme est du genre féminin, serait-ce "onde gravitationnelle" ? :?:

 

Bonjour ygogo:)

 

Meilleure chance la prochaine fois;)

 

Il est presque 2h1/2 am pour moi. Je vais me coucher. Je ne travaille qu'à partir de midi demain.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hibou astrophysicien amateur se réveille... :p

 

Une petite remarque : si j'ai bien compris le modèle admis par les "pros", les fameux "jets", les bouffées de rayonnement gamma, etc... ne sortent pas du trou noir :o

Ces "signaux" visibles de loin sont émis "tout près" du trou noir, mais à l'extérieur de la limite fatidique d'où rien ne peut revenir. Ils prennent naisssance dans le disque d'accrétion, sorte de tourbillon de matière ultra-rapide et hyper-chaude qui spirale autour du "trou".

 

Si la réponse à l'enigme est du genre féminin, serait-ce "onde gravitationnelle" ? :?:

 

A suivre...

 

C'était bien onde gravitationnelle comme réponse à cette énigme :(

 

Au féminin, et pouvant s'échapper de la galaxie hote, je pense à des particules relativistes, accélérées dans le disque d'accrétion du TN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense à l'évaporation (La radiation).

 

J'y avais pensé mais comment s'échaperrait il du champ d'attraction de la galaxie ? Dans les jets de matière au pole du TN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ce n'est pas la radiation.

Ce n'est pas une onde gravitationnelle. Du moins, ce n'est pas ce que je lis.

En fait, il s'agit d'une étoile;)

Mais trouvez laquelle:p:D

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la radiation.

Ce n'est pas une onde gravitationnelle. Du moins, ce n'est pas ce que je lis.

En fait, il s'agit d'une étoile;)

Mais trouvez laquelle:p:D

 

Une étoile éjectée par effet de fronde gravitationnelle : Peut être HVS3 ?

aussi numérotée : HE 0437-5439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Une étoile éjectée par effet de fronde gravitationnelle : Peut être HVS3 ?

aussi numérotée : HE 0437-5439

 

C'est un B, un R, un A,

C'est un V avec un O

Rassemblez toutes ces lettres

Vous y trouverez BRAVO

B-R-A-V-O

BRAVO!

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/he-0437-5439-letoile-hyper-veloce-qui-fuit-notre-galaxie_24581/

 

Dans mon lien, on parle de l'étoile en disant ce genre de bolide. Une étoile, ce n'est pas un bolide! Alors, Késako: Copier-coller du lien: ''HE 0437-5439 est une étoile hyper-véloce. Ce genre de bolide est très rare''?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.