Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est ça :)

 

Apparemment ce serait la plus grosse molécule peuplant le milieu interstellaire :)

 

Je ne me souviens plus très bien du wiki mais des Japonais avaient imaginé l'existence de cette molécule en étudiant une molécule "morceau" de celle-ci.

Spitzer a regardé à travers les nuages cosmiques et l'a trouvée. Prix Nobels furent distribués.

 

Effectivement il n'est pas à moi ce bidule :D'

Drôlement moins connu que Hubble hein !!

Je n'avais jamais vu sa tête, je l'ai cherché exprès à la suite de la lecture d' article sur les C60 dans un ciel et espace de 1997 dans lesquels d'ailleurs les résultats sur la découverte d'une potentielle Jupiter autour de 51 Pégase sont mis en doute par certains chercheurs (jjjaaaaalouxxx certainement ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciel et espace de 1997

 

La vache! T'es en avance sur ton temps!:be:

 

ps:C'est pour tromper l'ennemi...là ou d'autres trouvent leurs questions dans le magazine du mois en cours, d'autres prennent les versions 15 ans plus vieilles...encore que certains vieux hiboux n'ont pas quitté le XVéme siècle!:be:

 

Amicalement!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! T'es en avance sur ton temps!:be:

 

ps:C'est pour tromper l'ennemi...là ou d'autres trouvent leurs questions dans le magazine du mois en cours, d'autres prennent les versions 15 ans plus vieilles...encore que certains vieux hiboux n'ont pas quitté le XVéme siècle!:be:

 

Amicalement!:)

 

et encore, tu oublies Empedocle d' Agrigente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) ..encore que certains vieux hiboux n'ont pas quitté le XVéme siècle !(...)

 

Encore une exagération manifeste :rolleyes: j'ai pourtant montré ce matin que je pouvais être dans le vent (solaire) !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah ben vous êtes là vous tous :) ?

 

Oui c'est marrant de lire des vieux magazines (et économique aussi car je les récupère deci delà, j'ai tout y

Stock ;)).

Cela dit je vous épargne certaines questions comme par exemple le nom de premier telescope en orbite destiné à faire de l'interferometrie avec des copains au sol (une révolution !!)

Il avait un nom japonais (que j'ai oublié), le glouglou ne me renvoyant que vers des mangas j'ai laissé tomber ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tiens, voilà Yui, bonjour Yui !

Quelqu'un aurait une p'tite question, siouplait ?

Pas moi :D'

:)

Je m'apprête à fêter ma première année sans quizzite :)

Une question par semaine maximum mon petit yui

 

Sur ce je file :)

Famille dans jardin :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une exagération manifeste :rolleyes: j'ai pourtant montré ce matin que je pouvais être dans le vent (solaire) !

 

oui, une exagération manifeste!:)

 

C'est plutôt une admiration (relative) qu'une personne se penche sur l'histoire de l'astronomie en lisant les textes anciens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque le QAC a horreur du vide , et puisqu'il y a des hiboux dans "Harry Potter", une question :

 

le nom de « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom » ressemble beaucoup au deuxième prénom d'un opticien dont le nom seul est bien connu des astrams. Quel est cet opticien ?

 

indice : il a vécu fin XIXè - début XXè siècle en Europe

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as regardé le film en VO ou en VF apparemment :)

 

Wikidiquiyest :

"Lord Voldemort, né le 31*décembre*1926 et mort le 2*mai*1998, également appelé le «*Seigneur des Ténèbres*», «*Tu-Sais-Qui*», ou «*Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom*», de son véritable nom Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), est un mage noir, personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Voldemort est le principal antagoniste de l'histoire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as regardé le film en VO ou en VF (...)

 

Je crois que c'était en VF, mais je ne sais plus quel était le nom du seul et unique "Harry Potter" que j'ai vu :(

 

Bonne piste, Yui, tu as trouvé que "voldemort" était le point de départ de l'énigme. Je la réécris donc :

 

le nom de « Voldemort » ressemble beaucoup au deuxième prénom d'un opticien dont le nom seul est bien connu des astrams. Quel est cet opticien ?

 

indice : il a vécu fin XIXè - début XXè siècle en Europe

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était en VF, mais je ne sais plus quel était le nom du seul et unique "Harry Potter" que j'ai vu :(

 

Bonne piste, Yui, tu as trouvé que "voldemort" était le point de départ de l'énigme. Je la réécris donc :

 

le nom de « Voldemort » ressemble beaucoup au deuxième prénom d'un opticien dont le nom seul est bien connu des astrams. Quel est cet opticien ?

 

indice : il a vécu fin XIXè - début XXè siècle en Europe

 

A suivre...

 

Evangélista Valdemar !!

Activité : Entreprise de maconnerie, Annuaire des maçons

Adresse : 7 impasse Briqueterie, 94700 Maisons Alfort - France

Telephone : 0149819367

 

bon, d'accord, il n'est pas opticien mais ca peut toujours servir l'adresse d'un bon macon :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Evangélista Valdemar !!

Activité : Entreprise de maconnerie, Annuaire des maçons

Adresse : 7 impasse Briqueterie, 94700 Maisons Alfort - France

Telephone : 0149819367

bon, d'accord, il n'est pas opticien mais ca peut toujours servir l'adresse d'un bon macon :be:

:D

 

J'Edith ici : faut se concentrer sur la période :)

Eh ben c'est balaise !!

Je viens d'en faire des pages d'opticien :)

J'ai découvert un Jung en passant...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibou malicieux a fait exprès de bâtir une énigme qui n'est pas instantanément Glouglousoluble... :be:

 

Je vais vous donner un indice : Encyclopédia Universalis en ligne fournit l'information voulue... ;)

 

Et si ça ne suffit pas, je donnerai un autre indice dans 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ecliptic !

 

Tous les astrams connaissent les télescopes Schmidt, dérivés de la chambre photographique à grand champ mise au point par Bernhard Schmidt dans les années 1930...

 

mais jusqu'à ce matin, j'ignorais, moi aussi, que le second prénom de Bernhard était Voldemar :b:

 

Ayant vérifié que l'info était sur le Web http://www.universalis.fr/encyclopedie/bernhard-voldemar-schmidt/ il ne me restait plus qu'à imaginer une question capillotractée :be:

 

Qui a une question à poser ?

 

EDIT : j'oubliais, merci Sobiesky pour l'adresse du maçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mince je viens de voir que l'iss est passée :(

 

Elle passait à des heures pas possibles ces derniers temps et là elle se réinvite en soirée :)

 

Bon y a Arcturus triomphante là dehors = c'est l'été :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Que verrait un astronaute placé sur la Lune pendant une éclipse totale de Lune ?

 

Une éclipse de soleil :)

 

C'est pas chat ?

 

En fait pour être exact il faudrait dire "une occultation du soleil" :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14805-1340055553.jpg

 

14805-1340055609.jpg

 

52°09′39″N 25°34′17″E

61°55′36″N 25°32′01″E

70°40′12″N 23°39′48″E

 

et encore d'autres..

 

d'autres quoi? Pourquoi? Qui?

Saurez-vous trouver la bonne dimension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la terre :=)

Salut Yui, salut Ecliptic!:=)

Aidez-moi je n'arrive plus à trouver le mot désignant l'alignement Terre, Soleil, Lune que m'avait appris Perefog !!

Sygilgie un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK yui. La réponse au quizz doit aller plus loin que ça. Imagine que tu es sur la Lune, que verrais-tu au moment de cette éclipse totale du Soleil par notre bonne vieille Terre ?

D'accord :)

Tu aimes aller au bout des choses, tu as raison :)

 

Alors attends voir, j'y vais et je te dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.