Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Une goutte ? :?:

Etonnant, ça, en général quand on parle de goutte c'est qu'on parle d'un liquide... :?: et sur Mars, qu'est-ce qui pourrait bien rester liquide, à part quelques unes des liqueurs présentes dans le labo d'Ursus et Sobiesky ? ;)

Et puis qui,que suis-je, ça cache quelque chose :?:

Est-ce qu'il serait question de circulation atmosphérique ? Sur Terre il y a des "cellules de Hadley" etc... etc... mais connait-on assez bien la météo martienne pour parler de "goutte froide" atmosphérique descendant des pôles ?

goutte n'est que la forme que peut prendre un liquide...mais je peux dessiner une goutte sans liquide.:b:

non pas de circulation de fluide mais la notion de mouvement est là.

Posté
Y aurait-il un rapport de pression ?

non, non pas de pression. pas un problème de mécanique des fluides...les fluides sont de trop;)

Posté (modifié)

Ah, j'ai une idée "lumineuse", il faudrait toute une année pour le tracer la courbe, en espérant qu'il fasse beau tous les jours à la même heure...

Est-ce une bonne piste ? Si oui, je laisse la main aux copains, amusez-vous bien... Sinon, je continue à chercher !

EDIT : évidemment, une fois qu'on a le bon mot, Whiskiki donne toutes les explications, le 8 et la goutte...

Modifié par Ygogo
Posté
Ah, j'ai une idée "lumineuse", il faudrait toute une année pour le tracer la courbe, en espérant qu'il fasse beau tous les jours à la même heure...

Est-ce une bonne piste ? Si oui, je laisse la main aux copains, amusez-vous bien... Sinon, je continue à chercher !

EDIT : évidemment, une fois qu'on a le bon mot, Whiskiki donne toutes les explications, le 8 et la goutte...

C'est une idée lumineuse! Tu peux laisser la place aux copains (et pas de MP!;))

Posté
C'est l'analemme de la terre (8) et l'analemme de mars qui représente une goutte d'eau, merci Ygogo !

Ouaip! Bravo à tous les deux!

C'est la trajectoire apparente du soleil dans le ciel quand on regarde le soleil au même endroit à la même heure pendant un an.

Posté
Le plus gros du mérite revient à Ygogo :)

Oui, il avait tout dit...sauf les noms:)

Posté
Qu'est ce que c'est ?

2701-1340295581.jpg

un newton geant??? il ressemble à ab nihilo en tenu de soirée:)

Posté
L'élaboration d'un satellite ??

Bravo !!! C'est bien la fabrication d'un satellite !!! :D

Mais lequel ? :cool:

un newton geant??? il ressemble à ab nihilo en tenu de soirée:)

Tu ne crois pas si bien dire.

Un nouveau modèle de phare pour les côtes bretonnes :?:

:jesors:

Ce serait plutôt le contraire d'un phare ;)

Posté
Bravo !!! C'est bien la fabrication d'un satellite !!! :D

Mais lequel ? :cool:

Tu ne crois pas si bien dire.

Ce serait plutôt le contraire d'un phare ;)

donc on cherche un capteur de lumière satellisé!

Un newton en orbite!

Posté
Xmm???

Bravo !!!

Il s'agit de "XMM Newton".

Un télescope à rayon X. Il pèse 4 tonnes et a été envoyé par Aroane 5 en 1999. La mission devait durer moins de 3 ans, mais il a été prolongé jusqu'à fin 2012. Il a fait faire un pas en avant énorme à la communauté en matière d'astronomie X. :)

Ygogo, le contraire d'un phrase, à mon humble avis, est un instrument qui capte de la lumière au lieu d'en envoyer :be:

Posté
(...)Ygogo, le contraire d'un phare, à mon humble avis, est un instrument qui capte de la lumière au lieu d'en envoyer :be:

Ouais, bon, bof, c'est d'un banal... :be:

Posté

Bravo

tout à l'heure j'ai voulus poser ma question mais on a été plus rapide que moi :)

La voilà :

Certaines en ont une ou deux, mais moi je suis une planete qui a de la chance, j'en ai trois ! Qui suis je ?

Posté (modifié)
Ouais, bon, bof, c'est d'un banal... :be:

Je le concède. Ta torche à lumière noire est effectivement nettement plus originale. Quand t'en serts tu ? Quand tu veux te cacher ? :be:

La torche à lumière noire c'est le contraire de la cape à invisibilité :b:

ou un truc comme ça.

Modifié par Smith
Posté
Bravo

tout à l'heure j'ai voulus poser ma question mais on a été plus rapide que moi :)

La voilà :

Certaines en ont une ou deux, mais moi je suis une planete qui a de la chance, j'en ai trois ! Qui suis je ?

trois soleils?

PS: tu peux mettre en rouge ta question? Pour qu'on la voie bien. Le vieil hiboux n'a plus toute ses facultés:be:

Posté (modifié)
Bravo

La voilà :

Je pense à une exoplanète dans un système triple...:refl:

GJ667C c ?

Ou encore : HD 188753 Ab ?

640px-Triple-star_sunset.jpg

Modifié par Smith
Posté
Oups si c'est ta deuxième réponse la bonne :) c'est pas drôle vous êtes trop rapides !

c'est la 1ere de ce type a avoir été découverte en 2005. Imaginez un triple lever de soleil :o

Posté (modifié)
(...) le vieil hibou n'a plus toutes ses facultés:be:

Ah là là ces jeunes, plus aucun respect pour les vieux :censuré:

:be: :be: :be:

Puisque c'est comme ça, je ne vous prêterai pas ma lampe anti-pollution lumineuse, NA !

Modifié par Ygogo
Posté
c'est la 1ere de ce type a avoir été découverte en 2005. Imaginez un triple lever de soleil :o

Et en plus de triples levers de soleils, imaginez tous les transits et éclipses !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.