Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Une goutte ? :?:

 

Etonnant, ça, en général quand on parle de goutte c'est qu'on parle d'un liquide... :?: et sur Mars, qu'est-ce qui pourrait bien rester liquide, à part quelques unes des liqueurs présentes dans le labo d'Ursus et Sobiesky ? ;)

 

Et puis qui,que suis-je, ça cache quelque chose :?:

 

Est-ce qu'il serait question de circulation atmosphérique ? Sur Terre il y a des "cellules de Hadley" etc... etc... mais connait-on assez bien la météo martienne pour parler de "goutte froide" atmosphérique descendant des pôles ?

 

goutte n'est que la forme que peut prendre un liquide...mais je peux dessiner une goutte sans liquide.:b:

non pas de circulation de fluide mais la notion de mouvement est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il un rapport de pression ?

 

non, non pas de pression. pas un problème de mécanique des fluides...les fluides sont de trop;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai une idée "lumineuse", il faudrait toute une année pour le tracer la courbe, en espérant qu'il fasse beau tous les jours à la même heure...

 

Est-ce une bonne piste ? Si oui, je laisse la main aux copains, amusez-vous bien... Sinon, je continue à chercher !

 

EDIT : évidemment, une fois qu'on a le bon mot, Whiskiki donne toutes les explications, le 8 et la goutte...

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai une idée "lumineuse", il faudrait toute une année pour le tracer la courbe, en espérant qu'il fasse beau tous les jours à la même heure...

 

Est-ce une bonne piste ? Si oui, je laisse la main aux copains, amusez-vous bien... Sinon, je continue à chercher !

 

EDIT : évidemment, une fois qu'on a le bon mot, Whiskiki donne toutes les explications, le 8 et la goutte...

 

C'est une idée lumineuse! Tu peux laisser la place aux copains (et pas de MP!;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'analemme de la terre (8) et l'analemme de mars qui représente une goutte d'eau, merci Ygogo !

 

Ouaip! Bravo à tous les deux!

 

C'est la trajectoire apparente du soleil dans le ciel quand on regarde le soleil au même endroit à la même heure pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas non plus donné les liens :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analemme

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_temps

 

 

merci Ursus pour cette enigme !

 

De rien!:)

 

Quand j'ai vu l'analyse que tu faisais de mes mots et te connaissant, je me suis dit que tu trouverais rapidement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élaboration d'un satellite ??

Bravo !!! C'est bien la fabrication d'un satellite !!! :D

Mais lequel ? :cool:

 

un newton geant??? il ressemble à ab nihilo en tenu de soirée:)

Tu ne crois pas si bien dire.

 

Un nouveau modèle de phare pour les côtes bretonnes :?:

 

:jesors:

 

Ce serait plutôt le contraire d'un phare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! C'est bien la fabrication d'un satellite !!! :D

Mais lequel ? :cool:

 

 

Tu ne crois pas si bien dire.

 

 

 

Ce serait plutôt le contraire d'un phare ;)

 

donc on cherche un capteur de lumière satellisé!

Un newton en orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xmm???

 

Bravo !!!

Il s'agit de "XMM Newton".

Un télescope à rayon X. Il pèse 4 tonnes et a été envoyé par Aroane 5 en 1999. La mission devait durer moins de 3 ans, mais il a été prolongé jusqu'à fin 2012. Il a fait faire un pas en avant énorme à la communauté en matière d'astronomie X. :)

 

 

Ygogo, le contraire d'un phrase, à mon humble avis, est un instrument qui capte de la lumière au lieu d'en envoyer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

 

tout à l'heure j'ai voulus poser ma question mais on a été plus rapide que moi :)

La voilà :

 

Certaines en ont une ou deux, mais moi je suis une planete qui a de la chance, j'en ai trois ! Qui suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, bof, c'est d'un banal... :be:

 

Je le concède. Ta torche à lumière noire est effectivement nettement plus originale. Quand t'en serts tu ? Quand tu veux te cacher ? :be:

 

La torche à lumière noire c'est le contraire de la cape à invisibilité :b:

ou un truc comme ça.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

 

tout à l'heure j'ai voulus poser ma question mais on a été plus rapide que moi :)

La voilà :

 

Certaines en ont une ou deux, mais moi je suis une planete qui a de la chance, j'en ai trois ! Qui suis je ?

 

trois soleils?

 

 

PS: tu peux mettre en rouge ta question? Pour qu'on la voie bien. Le vieil hiboux n'a plus toute ses facultés:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

 

tout à l'heure j'ai voulus poser ma question mais on a été plus rapide que moi :)

La voilà :

 

Certaines en ont une ou deux, mais moi je suis une planete qui a de la chance, j'en ai trois ! Qui suis je ?

 

Je pense à une exoplanète dans un système triple...:refl:

 

GJ667C c ?

Ou encore : HD 188753 Ab ?

 

640px-Triple-star_sunset.jpg

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups si c'est ta deuxième réponse la bonne :) c'est pas drôle vous êtes trop rapides !

 

c'est la 1ere de ce type a avoir été découverte en 2005. Imaginez un triple lever de soleil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) le vieil hibou n'a plus toutes ses facultés:be:

 

Ah là là ces jeunes, plus aucun respect pour les vieux :censuré:

 

:be: :be: :be:

 

Puisque c'est comme ça, je ne vous prêterai pas ma lampe anti-pollution lumineuse, NA !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.