Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Ceci serait-il un indice :?:

 

Faire... faire faire... fer... dur comme fer... les supports des antennes sont en fer... fer douze... fer doux... fer de douze... tiens, ça ressemble à un nom de club de golf... un radiotélescope à côté d'un golf :?::D:rolleyes:

 

Il faut que j'en dise le moins possible car tu lis en moi comme dans un livre ouvert :be:

 

Un indice en début de match soirée si vous êtes sages :cool:

 

Edit :

Indice : Oui. Bure est dans le coup.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'en dise le moins possible car tu lis en moi comme dans un livre ouvert :be:

 

Un indice en début de match soirée si vous êtes sages :cool:

 

Edit :

Indice : Oui. Bure est dans le coup.

 

Bonsoir,

 

Je pense à cette expérience qui consiste à relier RadioAstron avec plusieurs radiotélescopes au sol, dont Arecibo et Bure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense à cette expérience qui consiste à relier RadioAstron avec plusieurs radiotélescopes au sol, dont Arecibo et Bure.

 

On est toujours sur cette thématique, mais Radioastron et Arecibo ne sont pas concernés.

 

Indice : Ma résolution permettrait d'observer une balle de golf sur la lune

bien sûr, si une balle de golf émettait dans la tranche du spectre électromagnétique que l'instrument observera (Ygogo a compris que nous n'étions pas dans le visible).

 

Indice matinal : Comme beaucoup d'observatoires mon nom comporte 3 lettres (HST, VLT...).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici mon interprétation du matin le SDO : pour mieux voir le Soleil (Dieu).

 

Il y en a qui cogite la nuit...YUI t'est-il déjà arrivé de résoudre une énigme en dormant ? ;)

 

Non, pas le SDO qui est déjà en activité. Le verbe "espérer" de l'énigme n'est pas anodin :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme E-ELT (European Extremely Large Telescope) je cite qui "autorise les plus grands espoirs pour les astrophysiciens européens et d'autres pays qui utiliseront cet œil vers le ciel et l'Univers"

"Passer de 10 mètres – la dernière génération de télescopes terrestres– à 39 mètres, c’est multiplier par près de vingt tant le nombre de photons récupérés d’un objet céleste que la résolution de son image. Surgiront alors de l’obscurité des objets aujourd’hui invisibles ou juste entr’aperçus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tels les apôtres nous espérons voir l'invisible. Que sommes nous ?

 

Rappel de l'énigme pour Curieuxduciel.

 

ARO n'est pas concerné. ALMA est dans le coup.

Non, pas l'ELT.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Indice : Ma résolution permettrait d'observer une balle de golf sur la lune

bien sûr, si une balle de golf émettait dans la tranche du spectre électromagnétique que l'instrument observera (Ygogo a compris que nous n'étions pas dans le visible).

 

Pas dans le visible, et pas loin du golf :p

 

La balle sur la Lune pourrait être celle que Shepard a lancée lors de l'expédition Apollo 14 :p mais il l'a peutêtre ramassée pour la garder en souvenir :?:

 

Bon, à part ça une telle résolution nécessite une interférométrie à longue base, et l'association des télescopes d'observatoires éloignés.

 

Y a-t-il une opération internationale regroupant 12 observatoires radioastronomiques, dont celui du plateau de Bure ?

 

Cela pourrait être une piste... :?:

 

ATTENTION : indice submicroscopique : le verbe est conjugué au futur "observera", s'il faut en tenir compte il s'agit de trouver le nom d'un projet !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet européen OWL.

TMT et GMT.

Non.

 

J'ai déjà éliminé : LBT, USN, SMA et ORA.

L'un des 4 est pourtant dans le coup.

 

on peut aussi éliminer ATA je pense !!!

Il a déjà assez à faire à chercher des aliens, tu crois pas ? :be:

Et le PST aussi:be:

Le filtre d'un PST ne serait d'aucune utilité pour voir ce que cet instrument va chercher à voir, bien au contraire.

 

Oca

Non plus.

 

le télescope NTT ?

Non plus.

On cherche quelque chose qui se trouve sur le plateau de Chajnantor ?

2 observatoires du plateau sont dans le coup.

 

Le QUIET ou le CBI?

Aucun des deux.

Pas dans le visible

Cela me rappelle une mini polémique sur le QAC :cool:

 

 

Bon, à part ça une telle résolution nécessite une interférométrie à longue base, et l'association des télescopes d'observatoires éloignés.

 

Y a-t-il une opération internationale regroupant 12 observatoires radioastronomiques, dont celui du plateau de Bure ?

 

Cela pourrait être une piste... :?:

 

ATTENTION : indice submicroscopique : le verbe est conjugué au futur "observera", s'il faut en tenir compte il s'agit de trouver le nom d'un projet !

 

C'est la bonne piste.

Ca progresse ça progresse...:)

 

J'adore le nom qu'ils ont trouvé au projet : Tout est dans le titre. :pou:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le SKA n'est pas dans le coup.

Non effectivement, il n'est pas dans le coup :) : "Le ska est un style musical rythmé et reconnaissable au contretemps marqué par la guitare, les claviers et parfois les cuivres"

Wiki dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y en a qui cogite la nuit...YUI t'est-il déjà arrivé de résoudre une énigme en dormant ?

Ha non :) Quand je dors, je dors :)

En revanche ma femme qui dort mal, pense à un tas de trucs la nuit en ne dormant que d'un œil (c'incroyable) ce qui fait que dès le matin j'ai droit à un briefing de la mort sur les trucs à faire (par moi notamment :() au cours de la journée naissante.

 

Tu m'as branché sur le sommeil, je continue :D'

(mais plus bas car sinon c'est galère ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voilà, ici :)

Suite du HS :D

'J'adore dormir mais je dors trop peu :((me couche trop tard et le matin ben faut se lever alors que je dors comme un loir :()

 

J'adore dormir car on ne fait rien d'autre en parallèle, que ça.

 

Ou encore mieux : on rêve :) et comme je suis trop vieux pour les cauchemars et plutôt heureux naïf et en bonne santé par nature je n'ai pas droit aux rêves angoissants :)

 

Du coup j'adore rêver :) :)

Cela dit je pense que pour profiter pleinement des rêves il faut dormir seul ou avec quelqu'un qui dort plus longtemps que soi. Comme ce n'est pas mon cas je ne rêve plus autant et de façon aussi élaborée qu'avant. (tant pis)

 

La légende dit que Paul McCartney se serait réveillé un matin avec "Yesterday" paroles et musique tout cuit en tête :)

 

Bon j'arrête là hein :)

Si y a un topic "rêves" qui s'ouvre on en reparlera :D'

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, il n'est pas dans le coup :) : "Le ska est un style musical rythmé et reconnaissable au contretemps marqué par la guitare, les claviers et parfois les cuivres"

Wiki dit ;)

 

One Step Beyonnnnnnnnd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet CIRIC :Situé sur le plateau de Chajnantor, à 5000 mètres d'altitude, l'observatoire donnera la possibilité aux chercheurs et astronomes d'étudier divers phénomènes à l'origine de la formation de l'univers. Une fois achevé, il constituera le plus important observatoire astronomique au monde, avec 66 antennes de haute précision. Cet ambitieux projet international est le fruit d'un partenariat entre différents pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, en collaboration avec le Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.