Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

La magnitude apparente de Vega de la Lyre:)

 

en tout cas ce n'est pas l'iss :D'

 

Le 0 Ursus ;) ?

(j'espere que non :be:)

 

 

Trop facile pour toi Sobiesky!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon devant les acclamations du public de ce soir, en voici une autre:

 

8f3b6a3d.jpg

 

Ah Zut! J'ai fait une faute d'orthographe!;)

 

PS: Je sais j'en fait souvent...pas la peine de le souligner Sob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Ah Zut! J'ai fait une faute d'orthographe!;)

 

 

Bonjour ursus :)

 

Je ne comprends pas la question :?:

 

C'est une image. Il n'y a pas de fautes d'orthographe dans une image ?

 

EDIT:

 

Le nom de ce poisson est NEMO. Je suppose que ton quizz est de supposer une faute d'orthographe pour trouver le lien avec l'astronomie. Est-ce cela ?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ursus :)

 

Je ne comprends pas la question :?:

 

C'est une image. Il n'y a pas de fautes d'orthographe dans une image ?

 

Oui, c'est vrai pas d'écriture... Tu connais ce poisson? son nom?

 

 

Edit: oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Oui, c'est vrai pas d'écriture... Tu connais ce poisson? son nom?

 

 

Edit: oui

 

Alors, je propose qu'il aurait fallu écrire Némo: (le livre de Némo)

 

Copier-coller de ce lien:

http://www.lexpress.fr/culture/livre/nemo-dans-les-etoiles_809288.html

 

Avec Le livre de Némo, en 2001, Nicole Bacharan, historienne et politologue, et Dominique Simonnet, rédacteur en chef à L'Express, réinventaient le "docu-roman". Dans ce premier volume, Némo, devenu amnésique après un accident, s'embarquait avec un oncle journaliste à la redécouverte du savoir: sciences, géographie, histoire, autant de prétextes à de captivantes aventures. Après avoir traversé les Etats-Unis (Némo en Amérique) et brillé dans une course à la momie (Némo en Egypte), notre Tintin contemporain se propulse à 3 000 mètres d'altitude. Le voici stagiaire à l'observatoire du pic du Midi, en compagnie de son amie, la jolie Linda, lauréate d'un concours d'astronomes juniors. Quatre scientifiques sont sur le point de découvrir une nouvelle planète quand l'un d'eux est mystérieusement assassiné. Y aurait-il parmi eux un espion qui travaille pour le Pentagone? Si les adolescents s'improvisent astronomes, ils ne s'affirment pas moins parfaits détectives. Pris dans le suspense, le lecteur enrichira au passage ses connaissances sur la chasse aux planètes, les galaxies en spirale et la formation de notre système solaire. Un voyage de quinze milliards d'années.

 

 

J'édit seulement pour vous rappeler qu'il ne nous reste que 22 interventions disponibles avant samedi soir.

Je fais donc un appel à la prudence!

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je propose qu'il aurait fallu écrire Némo: (le livre de Némo)

 

Copier-coller de ce lien:

http://www.lexpress.fr/culture/livre/nemo-dans-les-etoiles_809288.html

 

Avec Le livre de Némo, en 2001, Nicole Bacharan, historienne et politologue, et Dominique Simonnet, rédacteur en chef à L'Express, réinventaient le "docu-roman". Dans ce premier volume, Némo, devenu amnésique après un accident, s'embarquait avec un oncle journaliste à la redécouverte du savoir: sciences, géographie, histoire, autant de prétextes à de captivantes aventures. Après avoir traversé les Etats-Unis (Némo en Amérique) et brillé dans une course à la momie (Némo en Egypte), notre Tintin contemporain se propulse à 3 000 mètres d'altitude. Le voici stagiaire à l'observatoire du pic du Midi, en compagnie de son amie, la jolie Linda, lauréate d'un concours d'astronomes juniors. Quatre scientifiques sont sur le point de découvrir une nouvelle planète quand l'un d'eux est mystérieusement assassiné. Y aurait-il parmi eux un espion qui travaille pour le Pentagone? Si les adolescents s'improvisent astronomes, ils ne s'affirment pas moins parfaits détectives. Pris dans le suspense, le lecteur enrichira au passage ses connaissances sur la chasse aux planètes, les galaxies en spirale et la formation de notre système solaire. Un voyage de quinze milliards d'années.

 

Non non pas une question d'accent. Enfin, peut être que mon accent n'est pas assez bon pour me faire comprendre avec cette langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors NEEMO pour "NASA Extreme Environment Mission Operations"?

 

 

Oui NEEMO:)

 

Alors d'après ce que j'ai lu, ils vont faire des entrainements sous l'eau pour habituer les astronautes à la très faible gravité des astéroïdes pour qu'ils ne sautent pas à l'infini:b:

Envoi d'explorateurs?:b:

 

bon, c'est l'heure du D.O.D.O. pour moi. Ne cherchez pas de définition à ce sigle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suivant le peu que j'en sais, il y a plusieurs projets de mission dans le cadre de NEEMO :)

Envoi? peut-être, mais pour le retour :?::D

 

Une autre?

 

D'esprit généreux, altruiste et non lucratif (:nono: c'est pas moi!), j'aime la douceur et la précision; mon invention ravit des générations entières d'astrams.

Quis suis-je? Quelle est mon invention? Quelle est l'origine de son nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour starac,

 

Je rappelle la prudence. Il ne reste que très peu d'interventions disponibles jusqu'à samedi soir.

 

Suggestion:

Éditer une intervention précédante pour répondre de façon à pouvoir continuer. Qu'en pensez-vous ?

 

Par exemple, je pourrais donner trois réponses avant de trouver la bonne mais je les donnerais toutes sur cette seule et unique intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour starac,

 

Je rappelle la prudence. Il ne reste que très peu d'interventions disponibles jusqu'à samedi soir.

 

Suggestion:

Éditer une intervention précédante pour répondre de façon à pouvoir continuer. Qu'en pensez-vous ?

 

:mad: et oui, t'as intérêt à trouver viiiiite la réponse :lol: (pour rire, hein!)

Pour moi, tout OK si on suspend ma question dans l'attente des 18000 :)

 

Sinon, ton jeu "mort subite", amusant :)

 

PS: silence radio, tout le monde en stand by - moi dodo, à + et bonne nuit.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suivant le peu que j'en sais, il y a plusieurs projets de mission dans le cadre de NEEMO :)

Envoi? peut-être, mais pour le retour :?::D

 

Une autre?

 

D'esprit généreux, altruiste et non lucratif (:nono: c'est pas moi!), j'aime la douceur et la précision; mon invention ravit des générations entières d'astrams.

Quis suis-je? Quelle est mon invention? Quelle est l'origine de son nom?

 

Comme ca, je dirai Dobson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca aurait pu :), mais ce n'est pas :( .

OK OK Julie, -14. :D (elle dort là, non?)

indice: j'ai une dent contre les dents :?:

 

Salut,

 

Je pense à Adrien Poncet, l'inventeur de la plateforme équatoriale à secteur lisse. J'ai bon?

 

Je ne sais pas si je pourrai être avec vous samedi soir.

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense à Adrien Poncet, l'inventeur de la plateforme équatoriale à secteur lisse. J'ai bon?

 

Je ne sais pas si je pourrai être avec vous samedi soir.

 

A+,

 

JC

 

Bien tenté, mais désolé, ce n'est pas la bonne réponse.

C'est bien plus simple et plus proche de nous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une histoire derrière le Dobson qui pourrait convenir à l'enigme.... est-ce une bonne piste, car je n'y connais pas grand chose. :(

 

Bonjour,

 

Ca peut concerner le Dobson, mais aussi tout autre téléscope ou lunette ;)

 

indice 2 (comme on se rapproche de 18000): "mon invention obéit au doigt et à l'oeil" ;)

 

(si vous êtes sages, il y aura un 3e indice :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

dernier essai car il ne reste plus que 11 messages disponibles (Non Julie....Pas taper!!!)

 

John Wall, inventeur du PO crayford.....le nom vient de "Crayford Manor House Astronomical Society" dont il était membre.

 

Allez, maintenant je vais m'abstenir de poster :).

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

dernier essai car il ne reste plus que 11 messages disponibles (Non Julie....Pas taper!!!)

 

John Wall, inventeur du PO crayford.....le nom vient de "Crayford Manor House Astronomical Society" dont il était membre.

 

Allez, maintenant je vais m'abstenir de poster :).

 

A+,

 

JC

 

BINGO party0030.gif party0030.gif party0007.gif

 

Un tonnerre d'applaudissements pour Jcco cool0018.gif happy0158.gif

 

(j'allais rajouter que Cindy ne sait pas s'en servir :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cercle mural, qu'est-ce que cela désigne ?

 

Un instrument pour mesurer la hauteur des astres au dessus de l'horizon ?

 

Edit : Bon, je crois que nous sommes privés de QAC jusqu'à samedi...:confused:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

ATTENTION!!! ATTENTION!!!

 

 

Pour cause de maladie sérieuse et contagieuse qui se nomme la quizzite, plusieurs d'entre nous avont fait appel au servives d'urgence craignant ne pas survivre à un sevrage de quizz jusqu'à samedi soir.

 

Les services ambulanciers étant débordés par le flux d'appels incessants et par la gravité augmentante des symptômes de la quizzite, il a été décidé, sans objection, et par le biais des MP, que, comme tous les véhicules prioritaires...

 

 

120705064338216773.jpg

 

 

...il nous fallait faire fi des limites de vitesse... :rolleyes:

 

120705052907686135.jpg

 

 

...et ce, pour le bien de toute la population.

 

 

Il nous est donc autorisé, sans aucune objection en MP, à dépasser la 18 000 ième intervention en attendant le super quizz de samedi.

 

Le quizz peut donc continuer.

 

À samedi pour la course de la 18 000 ième qui aura lieu juste un peu plus loin que la 18 000 ième intervention:cool:

 

 

 

P.S. Je me suis permis de prendre l'initiative de cette intervention puisque j'ai mentionné mon inquiétude de l'impossibilité d'atteindre avec exactitude la 18 000 ième intervention samedi soir et ce, en MP, seulement avec yui et la modération, afin de trouver une solution.

 

Une heure plus tard, ygogo a proposé la solution de l'excès de vitesse et de la quizzite. Idée qui m'a bien fait rire et que j'ai utilisé sur ce poste.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Julie pour "l'autorisation d’excès de vitesse", je n'osais pas poster ma réponse de peur de me faire taper sur les doigts :cry:

 

Pour l’énigme d'Ecliptic je pense donc au "mur" formé par les bords d'un cratère d'impact, qui est donc en forme de cercle :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous :)

 

Salut Julie

 

Bonsoir,

 

Merci Julie pour "l'autorisation d’excès de vitesse", je n'osais pas poster ma réponse de peur de me faire taper sur les doigts :cry:

 

Pour l’énigme d'Ecliptic je pense donc au "mur" formé par les bords d'un cratère d'impact, qui est donc en forme de cercle :?:

 

La fête au quizz alternatif convivial est permanente et je m’en voudrais de la gâcher.

J’ai choisi Samedi soir 21h car mon changement d’horaire de travail me demande une adaptation.

La seule exigence de ma part, est que celle ou celui qui sera aux 18 000 messages marque l’évènement avec un décor de fiesta de circonstance, comme tu as su si bien le faire Julie.

Si vous voyez maitre yuida, dite lui bien qu’il n’ y ‘auras pas un Bangib pour sauter à pieds joints dans le plat. :D

 

Allez !:mad: si tu peux vas y:mad: (quelqu'un qui passait à ce moment là)

 

J'entends oups ...:D

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour cause de maladie sérieuse et contagieuse qui se nomme la quizzite, plusieurs d'entre nous avont fait appel au servives d'urgence craignant ne pas survivre à un sevrage de quizz jusqu'à samedi soir.

Les services ambulanciers étant débordés par le flux d'appels incessants et par la gravité augmentante des symptômes de la quizzite, (...)

 

Le quizz peut donc continuer.

(...)

 

OUF ! :merci:

 

Avant de recevoir cette bonne nouvelle, je commençais à ressentir quelques désagréments : anxiété :regarde: irritation :bang: agitation :break: transpiration, tachycardie, tremblements, hypertension... bref je craignais le pire :doa:

 

Maintenant je me sens beaucoup mieux :p

 

Cercle mural, qu'est-ce que cela désigne ?

 

Pour moi, un cercle mural, c'est ça (sous forme de maquette) :

 

images?q=tbn:ANd9GcQtLJRuQhT-d08MxxqCKxVjy97Pq2Flp9IUHPcvPmbNHQCQjEFB

 

ou sous forme de "quart de cercle", ça :

 

images?q=tbn:ANd9GcR9H8jcadEkaPR7sB3Bc31mhQ19KiEdJX0nZ7n4cBds_scIVcCsgg

 

Mais comme ecliptic a dit que sa question ne concernait pas un instrument astronomique, la réponse est peut-être ça :

 

images?q=tbn:ANd9GcRJO7GITXr5h_QXFXIFSNHWdkCIOpTllv2yi3iVzlW4Y-4RAABbFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.