Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Il me semble qu'un grand magasin utilise ce genre d'image pour sa pub.

Tout à fait :) Mais lequel ?

.

Mais j'ai développé au fil des ans une bonne capacité à "ne pas voir" les publicités (que je considère comme une pollution visuelle). :cool:

Cela m'évite d'encombrer des neurones avec des trucs totalement inutiles,

Mouais je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu à celle là :p

Evidemment moi non plus je ne suis pas accro au pub mais bon, nous baignons dans un contexte de société que nous ne pouvons à nous seul contrôler (et tant mieux).

Moi ce qui m'horripile c'est le panneau publicitaire sous forme d'écran de TV géant qui a été installé l'année dernière à un croisement de circulation en ville :mad: Du délire ce panneau lumineux :mad: :mad:

L'affiche de la dame à la lunette en revanche je la trouve très réussie :)

Mais ne t'en fais pas j'ai une question "histoire et astronomes" sous le coude là :)

(J'ai trouvé ma confirmation Internet, du moins un début de)

Je pense qu'elle te plaira davantage :D :

Pourquoi cet astronome très connu (qui est-il ? au passage) est-il souvent représenté (à sa demande a précisé Daniel Benest à Tautavel) avec un brin de muguet :?: ?

voir pièces jointes :be:

Yui, ta pub c'est les Galeries Lafayette ;). Comme maintenant je prends tout le temps de le métro bah je tombe sans le vouloir dessus, même si j'ai moi aussi pris l'habitude de ne plus m'intéresser aux pubs ;).

Voilà et un petit coucou à tous, je retourne travailler :).

Aurélien.

Yui, ta pub c'est les Galeries Lafayette ;).

Bravo :D

Bon alors qui l'a créée cette affiche ?

Y a-t-il un astram amateur d'art par ici ? Euphro peut-être ?

Voilà et un petit coucou à tous, je retourne travailler :).Aurélien.

coucou à toi aussi Abyss :cool: Bon courage pour l'assimilage intensif de connaissances auquel tu te livres actuelllement :)

Ton Monsieur c'est Copernic, le muguet est l'emblème des guérisseurs ;).

Bravo là aussi : c'est bien Copernic (Mikołaj Kopernik), chamoine et médecin (guérisseur) d'où le muguet qu'il tenait à faire figurer sur les portraits le représentant :be:

Modifié par yui

Bon alors vu que vous avez l'air d'adorer les questions astro "faisons de la pub pour des marques privées" :p

En voici une autre ;) : sur les forums féminins aussi on parle de la nasa (du moins il en est question) :cool:

Alors "Quel est le lien entre une crème anti-rides et la nasa :?: ?"

Bonjour à tous,

Bon déjà, j'ai un peu du mal a suivre, c'est vrai qu'en semaine c'est super ultra chaud d'aller sur Internet, et encore plus de chercher des réponses a des questions farfelue :p.

Bon bref je reviens vite fait pour répondre a la question de Yui : j'ai vu un site sur lequel il y avait non pas une creme anti rides mais un appareil anti ride a led infra rouge, issue d'une nouvelle technologie développé par la Nasa. Qu'est ce qu'on ferait pas de nos jours... (remarquez en se mettant le visage sous une fusée au décollage, je suis certain que ça peut fonctionné aussi ^^ )

Lexou

PS : ce week end je vous concote une petite question, préparez vous !!!

(...)Bravo là aussi : c'est bien Copernic (Mikołaj Kopernik), chamoine et médecin (guérisseur) d'où le muguet qu'il tenait à faire figurer sur les portraits le représentant :be:

Bonsoir

Copernic était chanoine ; il existe des chamanes guérisseurs... Orthographe, que de bons mots sont commis en ton nom ! :D :D :D

Merci à Yui pour sa question sur Copernic ! Je n'avais jamais remarqué le brin de muguet, et j'ignorais totalement le symbole correspondant. J'ai encore beaucoup de trous dans mes lacunes, :p mais je me soigne ;).

A plus tard.

chanoine ? Mince alors !!

Bon bref je reviens vite fait pour répondre a la question de Yui : j'ai vu un site sur lequel il y avait non pas une creme anti rides mais un appareil anti ride a led infra rouge, issue d'une nouvelle technologie développé par la Nasa. Qu'est ce qu'on ferait pas de nos jours...

Ah ben non c'était pas ça, mais bon c'est pas grave c'était plus pour la boutade qu'autre chose :D

Alors attends voir, je tape "creme ride +nasa"...

voilàààà : http://www.beaute-test.com/creme_de_la_mer_la_mer.php

ou "Max Huber (de la Nasa) le déridé"

Ne fuyez pas j'ai remis la main sur mon bouquin "les secrets de l'astronomie" et j'ai une question plus scientifique qui arrive...mais bon faut scanner et tout et tout alors d'abord vaisselle et fer à repasser :be:

Modifié par yui

Re-bonsoir

Heureusement que Yui a supprimé les unités, sinon c'était trop facile !

C'est curieux, je ne suis pas particulièrement cinéphile, et pourtant le premier coup d'oeil sur le graphique a entrainé une association d'idées : une réplique célèbre d'un vieux film en noir et blanc... ;)

A demain !

hum ?

c'est un bouquin de 1977 de qualité papier inférieure :)

Une relique quoi :cool:

C'est quoi la réplique ?

Ne me dis pas que tu as la réponse :o

Qui veut un indice ?

Le titre de l'un des axe ? Où (sans être trop précis hein) ces mesures ont été effectuées ?

En tout cas j'ai appris des trucs grâce à ce schéma en noir et blanc :)

(bien sûr sur le net on doit pouvoir le trouver en couleur :D)

En fait c'est le bouquin que je cache dans ma boite à gants :be:

Tiens regarde voir Ygogo ce que je trouve en tournant la page...la formule magique que tu nous a soumise lors de ta dernière question :o

Modifié par yui

Bonjour

Oui, j'ai la réponse... :)

Un indice : ce schéma concerne "quelque chose" dont le nom est contenu deux fois dans une célèbre réplique d'Arletty à Louis Jouvet dans "Hôtel du Nord", film de Marcel Carné (1938) ;)

A propos de "formule magique", une remarque : le symbole mimetex.cgi?\vec{F} représente le vecteur alors que la "loi de Newton" indiquée permet de calculer la norme du vecteur (la valeur de la force, en Newton)...

Léger manque de rigueur dans la notation, peut mieux faire :be:

A bientôt !

Bonjour

Oui, j'ai la réponse... :)

Un indice : ce schéma concerne "quelque chose" dont le nom est contenu deux fois dans une célèbre réplique d'Arletty à Louis Jouvet dans "Hôtel du Nord", film de Marcel Carné (1938) ;)

A propos de "formule magique", une remarque : le symbole mimetex.cgi?\vec{F} représente le vecteur alors que la "loi de Newton" indiquée permet de calculer la norme du vecteur (la valeur de la force, en Newton)...

Léger manque de rigueur dans la notation, peut mieux faire :be:

A bientôt !

bien vu l'artiste :)

Bonsoir,

Alors comme promis, j'ai une ptite question. En réponse a Yui et sa creme anti-rides...

Bon ok c'était pas une vrai question mais en voici une sérieuse. A prpos de rides donc. Et de notre bon vieux satellite, la Lune. Qui comme la plupart des vieux qui ne mettent pas de creme anti-rides, a des rides. En effet, on peut voir des espèce de rides, des failles de compression sur la Lune. La question est : que trahissent ces rides ?

Bonne recherche !!!

Lexou

En effet, on peut voir des espèce de rides, des failles de compression sur la Lune. La question est : que trahissent ces rides ?

Bonne recherche !!! Lexou

Alors de but en blanc je dirais une ancienne dynamique de tectonique des plaques :)

Sachant ais-je lu que le phénomène de tectonique des plaques n'est pas un phénomène courant en planétologie :cool:

Mais j'ai aussi lu que la lune aurait tendance à rétrécir et que les émetteurs déposés là-bas à divers endroits montraient un mouvement de la croûte encore aujourd'hui..

Mais bon je vais allez voir sur le net hein :p

Ah oui là (source fiable s'il en est :rolleyes: ):

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1132797,0.html

La lune rétrécie car elle se refroidit (la pauvre)

Remarque en passant :cool: : si elle s'éloigne de 3 cm par an (confère plus haut, bien plus haut dans le quizz) et qu'en plus elle rétrécit (:o) Ben les astrams du futur n'auront plus à lui jeter autant de cailloux pour qu'elle leur laisse contempler le ciel profond :D

Alors mon schéma Lexou ? ça c'est une vraie question de physique ;)

Y a aussi la question artistique : qui a créé la belle affiche de la femme à lunette ?

Mince c'est mon 1 000ème message :o !!

J'explique : tous les 1 000 messages je change de forum :)

Alors après le forum sur les champignons (j'ai appris plein de trucs ;) !!), le forum astro (pas mal non plus :rolleyes:) il faut que je m'en choisisse un autre...

Je vais voir s'il y en a un sympa sur l'Histoire (là j'ai de sérieuses lacunes).

Modifié par yui

J'explique : tous les 1 000 messages je change de forum :)

Ah ben non...je suis encore là :p

J'ai passé le bug du message 1 000 :)

Perefog lui y a laissé des plumes :rolleyes:

Bon promis j'arrête mes blagues qui n'amusent que moi :be:

N'empêche que c'est un concept intéressant ça, changer de forum tous les 1 000 messages :)

Ah ben non...je suis encore là (...)

Bonsoir

Ouf ! Si Yui était parti, quelle tristesse ! :cry: Mais maintenant attention, il va falloir être sympa avec lui pour qu'il ne claque pas la porte... des étoiles ;)

A bientôt

Ouf ! Si Yui était parti, quelle tristesse ! :cry:

N'en fais pas trop quand même hein :D

Mais c'est vrai que ça me perturbe quand même cette nouvelle addiction <_<

J'avais lu un message sur une discussion du style "Mais où est passé JENESAISPLUSQUI, son compteur s'est arrêté à 10 000 messages tout pile puis plus rien, est-ce un signe ?"

C'est perturbant cette vie parallèle qui est virtuelle sans l'être réellement puisqu'elle empiète sur des morceaux de vie...

Chais pas trop, c'est comme le message lu tantôt "BIDULETRUC ne sera plus administrateur du forum pour cause de vraie vie intensive, c'est tout à son honneur" dingue ça aussi, du style "Bravo il a retrouvé le chemin de la vraie vie, souhaitons lui bonne chance"

Le pire c'est qu'au boulot aussi on te demande de te brancher au quotidien à présent (chut), que la vraie vie ce n'est plus possible même professionellement.

Voici que je parle tout seul à présent !!

Bon allez j'arrête de maugréer comme un chamois :)

Alors ce schéma ? Un candidat ?

Avec l'indice fourni par Ygogo c'est du tout cuit :D (ou presque ;))

(si vous me chercher je bosse :o, mes lacunes historiques attendront :cool:)

Modifié par yui

C'est vrai que ça pourrait facilement tourner à l'addiction...

Alors que décidons-nous ?

Une politique de quotas (pas plus de 30 minutes de WA par jour) ? :a:

Une cure de désintoxication (avant de venir sur WA, absorber 20 pages de Galilée et une équation d'Einstein) ? :gne:

Le laxisme généralisé et la pente savonneuse autant que chronophage ?

:?:

Pour le schéma du #1810, utilisez l'indice du #1813, et respirez un bon coup :D

Modifié par Ygogo

C'est vrai que ça pourrait facilement tourner à l'addiction...

Ah toi aussi ça te travaille avoue :O_o:

Cela dit c'est instructif aussi : j'ai enfin commencé à lire le tutoriel sur "comment vérifier la collimation de son télescope" ça peut être utile ça :)

N'empêche qu'avec une lunette ou un Dobson pas besoin de le lire ce tutoriel :) Mais bon j'ai un télescope autant qu'il serve à autre chose qu'à toper de la poussière :( (suis en pleine déprime moi ou quoi :b:, ça doit être un symptôme de l'addiction :O_o:, Perefog et Abyss eux se sont enfui à temps :p )

Bon à demain :)

c'est pas trop tôt! LA COLLIM C'EST LE PLUS IMPORTANT!!! Aurélien

tu as bien raison :D

bon a priori elle a été faite d'origine ;) Jusqu'à présent j'ai scouizé le problème grâce à ma lunette lidl :cool:

Mais à présent j'ai envie de voir si je peux avoir des images plus sympas :)

AH AH tu as encore un nouvel avatar Abyss :p

Il est sympa celui-là, plus coloré :D

T'as pas une idée toi pour le schéma ?

Je sens que je vais indiquer la légende d'un des axes moi :)

Voilà c'est fait ;)

Modifié par yui

Une idée ouai, ça pourrait être en rapport avec l'atsmosphére ( et necessairement les

autres couches au dessus de nos tetes ), ai je raison?

Mais oui :D

Ce sacré Ygogo avait trouvé même sans l'axe des ordonnées !!

Je vais mettre le schéma en entier...

Moi je suis très content car grâce à ce schéma j'ai compris que le nom des couches change en fonction de la température en fait. C'est ça le critère et non pas juste des altitudes prises comme ça au pif (enfin au pif scientifique hein, du style toutes les racines carrées du nombre d'atomes d'hydrogène rapporté à celui de l'azote :p)

Le schéma s'arrête pour une température de 80 degrés celsius et après...mystère

En tout cas avec ce schéma on est un peu perdu, l'espace est-il froid, chaud, tiède ?

La chienne Laika est morte de chaud, le skylab aussi était trop chaud suite à la panne des panneaux solaires. Faisait-il chaud car il s'agissait de boites de conserves (spatiales attention) chauffées par le soleil ou parce que l'espace en général est chaud ? mystère...

d'instinct on j'ai tendance à imaginer l'espace froid mais je me trompe peut-être, le rayonnement solaire est-il chaud ?

Modifié par yui

Alors question suivante :)

(si quelqu'un connait la réponse de la température de l'espace je suis preneur, j'ai la flemme de chercher car je sens que c'est une question piège :b:)

C'est quoi ce truc :?: ?

(...)Le schéma s'arrête pour une température de 80 degrés celsius et après...mystère(...)

Bonsoir

Merci Yui pour tes questions : elles vont me donner une bonne excuse pour remettre à demain le travail commencé ce soir...

Après 100 km d'altitude, pas plus de mystère qu'en dessous. Mais l'atmosphère est si raréfiée que la notion de température doit être maniée avec précaution. Voir par exemple http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-thermosphere.xml

De plus il y a ionisation partielle, ce qui ne facilite pas le problème.

(...)En tout cas avec ce schéma on est un peu perdu, l'espace est-il froid, chaud, tiède ?(...)

Pratiquement, la notion de température est liée à la notion de matière.

Considérons donc un spoutnik ou un skylab placé dans un espace "vide" au sens courant du terme (et qui correspond en fait à un espace dans lequel se promènent une pincée de particules éloignées les unes des autres, négligeables pour nous). La température d'équilibre de l'engin dépendra essentiellement du bilan radiatif.

Je veux dire que la température d'un objet va se stabiliser quand l'énergie reçue (absorption du rayonnement sous toutes ses formes) et l'énergie émise (principalement sous forme de rayonnement infra-rouge) seront égales en moyenne.

(...)La chienne Laika est morte de chaud, le skylab aussi était trop chaud suite à la panne des panneaux solaires. Faisait-il chaud car il s'agissait de boites de conserves (spatiales attention) chauffées par le soleil (...)

OUI ! et c'est pour cela qu'un "parasol" judicieusement déployé a permis de faire baisser la température de Skylab.

(...)d'instinct j'ai tendance à imaginer l'espace froid mais je me trompe peut-être, le rayonnement solaire est-il chaud ?

Plus précisément, le Soleil est si chaud qu'il émet un puissant rayonement, et l'absorption de ce rayonnement par un objet situé "pas très loin" (150 millions de km par exemple) suffit à chauffer cet objet. Exemple : la température du sol lunaire monte à plus de 100° C "en plein soleil".

Mais un objet qui est à l'abri de ce rayonnement direct va perdre son énergie sans compensation, et va se rafraichir... Le sol lunaire est à -100 °C "en pleine nuit".

Est-ce plus clair comme cela ?

Bon ciel à tous...

Pour la photo mystère, ça me fait penser à des photos prises avec un endoscope. Mais dans quel "tuyau" ? Je ne sais pas. Y a-t-il un médecin sur le forum ?

Bonsoir

Merci Yui pour tes questions : elles vont me donner une bonne excuse pour remettre à demain le travail commencé ce soir...

hé hé :D

cela dit c'est le coup de l'arroseur arrosé car à présent j'ai de la lecture ;)

merci pour tes réponses en tout cas, elles m'instruisent énormément :cool:

allez je lis :)

l'atmosphère est si raréfiée que la notion de température doit être maniée avec précaution. Voir par exemple http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-thermosphere.xml

De plus il y a ionisation partielle, ce qui ne facilite pas le problème.

j'avais raison de me méfier...

Est-ce plus clair comme cela ?

En fait l'espace n'est pas chaud en tant que tel (pas de réelle température) mais un objet qui s'y trouve chauffe sur sa partie exposée au soleil c'est ça ? En gros c'est comme un type avec un pull noir alongé sur une chaise longue au sport d'hiver : il fait froid mais lui il chauffe, that's it doc ?

Pour la photo mystère, ça me fait penser à des photos prises avec un endoscope. Mais dans quel "tuyau" ? Je ne sais pas. Y a-t-il un médecin sur le forum ?

On dirait hein ? c'est plutôt glauque :confused:

Mais en fait il s'agit d'imagerie planétaire ;)

Modifié par yui

Je pense que déjà c'est le vide, donc la température avoisine le 0 absolu, et la chaleur vient de l'agitation des molécules, donc du vide quasi total = bah 0 absolu. Ensuite ce qui est dangereux c'est les UV émis par le soleil, car le soleil émet dans toutes les longueurs d'onde, donc il en émet un paquet mais dans l'espace tu te prends également tous les rayons qui sont normalement arrêtés par l'atmosphère! D'où la nécessité d'utiliser les verres spéciaux pour les visières des astronautes ou autres vitres!

C'est ce que je crois enfin je me trompe peut être sur certains points.

Aurélien :)

Je vais enquêter sur ton CAPRICA :cool:

ah voilà : une série TV sur l'avant "battlestar galactica", j'ai revu la blonde :be:

Alors dis-nous Abyss : laquelle vaut-il mieux regarder en premier ?

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.