Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

C'est vrai que 8 km/sec, ça en fait de l'énergie cinétique.

Rassurée, je suis, pour ma cafetière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1200 cm, 15 fois à chaque heure.

Qu'est-ce ?

 

bonjour les copains/copines quizzeur !

 

Un télescope de ce diamètre ?

Ou peut être alors un satellite ? :refl:

 

p.s : un mini qui hors Astro : j'ai vu un smith hier soir, qui était ce ? YUI je compte sur toi pour trouver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous étions en 2008 mon petit Smith, je t'aurais cru hier à Benicassim :)

http://www.setlist.fm/setlist/morrissey/2008/benicassim-castellon-valencia-spain-4bd7d36a.html

Te balançant sur "What she said" :) :)

 

"What she said was sad

But then, all the rejection she's had

To pretend to be happy

Could only be idiocy

La-la-la ..." :guitare: :guitare:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous étions en 2008 mon petit Smith, je t'aurais cru hier à Benicassim :)

http://www.setlist.fm/setlist/morrissey/2008/benicassim-castellon-valencia-spain-4bd7d36a.html

Te balançant sur "What she said" :) :)

 

"What she said was sad

But then, all the rejection she's had

To pretend to be happy

Could only be idiocy

La-la-la ..." :guitare: :guitare:

ben en fait C'était un piège : va mater la une du télégramme de brest ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Un télescope de ce diamètre ?

Ou peut être alors un satellite ? :refl:

 

Bonjour Smith :)

 

Ni un télescope, ni un satelleite :confused:

 

 

 

:blush: Rhôôô, JUlie, t'as pas honte? :D

 

Bonjour starac :)

 

Je crois que tu fais fausse route :lol::lol::lol:

 

 

 

Une antenne de communication pour sondes spatiales qui envoie des ordres toutes les quatre minutes :?:

 

Bonjour Steph :)

 

Pas une antenne de communication.

 

 

 

Mais je retiens ''toute les quatre minutes'' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie

C'est une vitesse :) ?

Comme celle d'un rover par exemple ?

 

Bonjour yui :)

 

Non !

 

 

 

Je vous donne un indice: Mon quizz porte sur une étoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yui :)

Je crois que tu as trouvé ;)

Ah oui :) ?

Chic chic, je vais chercher le coucou en question...Trouve pas :(

 

En revanche j'ai trouvé ton Smith Smith :)

C'est Robes !!!

Dis-donc elle est chouette la programmation des vieilles charrues !! T'as du bol :) :)

Haaaaa les festivals de l'Ouest !!!

J'ai fait Saint Malo et Saint Nolff (avec Heather Nova ;))

Et aussi (plus haut) Wrechter (avec Björk ;))

QUE D'EXCELLENTS SOUVENIRS !!

HAHA : EN CLIQUANT DEUX FOIS SUR SHIFT LA MAJUSCULE RESTE ENCLENCHÉE :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

HAHA : EN CLIQUANT DEUX FOIS SUR SHIFT LA MAJUSCULE RESTE ENCLENCHÉE :) :)

 

Bonjour yui :)

 

Bon à savoir. Je vais vérifier si ça fonctionne aussi sur le Ipod ;)

 

 

Bonsoir Julie (enfin Bonjour :))

 

Han wouai ?!

Ben tu me rassures, je me disais aussi :be:

:confused: désolé pour mon sirop de poteau :D

 

:p:D

 

 

Je donnerai la réponse dès mon réveil demain matin. Vous avez encore le temps de trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

La réponse est l'étoile Alpha Centauri B

 

Copier-coller:

 

Des astronomes ont réussi à mesurer très précisément le « pouls » de l’étoile Alpha Centauri B (étoile semblable au Soleil) : Toutes les 4 minutes, la surface de celle-ci se soulève de 12 mètres, en raison d’ondes sonores créées par le mouvement des gaz des couches externes, ce qui est infime !

 

Il s'agit du no 54 de ce lien:

http://www.astropolis.fr/espace-culture/le-saviez-vous/astronomie-le-saviez-vous.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressant ça !!

C'est surtout incroyable qu'on arrive à mesurer un tel phénomène !!

Pour nos impôts vaillamment utilisés par des chercheurs compétents : HOURRA !!! Et vive la science :)

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressant ça !!

C'est surtout incroyable qu'on arrive à mesurer un tel phénomène !!

Pour nos impôts vaillamment utilisés par des chercheurs compétents : HOURRA !!! Et vive la science :)

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

 

bonjour les copains/copines ;-)

j'en ai bien une à proposer mais c'est un peu galère depuis mon phone...

 

Essayons :

un rapport de masse de 1/700 nous unis. Et ceci semble être une bien mystérieuse règle dont les astrophysiciens recherchent l'origine : D'ailleurs le mystère tient encore de l'oeuf et de la poule... Que sommes nous ?

 

Indice : vous avez compris que nous sommes un binome . Mais le plus léger d'entre nous est pourtant le plus brillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un binôme "grosse étoile légère" qui se fait cannibaliser par un "petit méchant trou noir" qui lui colle à la peau? : ça me fait un peu penser à HDE 226868–Cygnus X-1 ...

 

bonjour starac,

il y a bien un TN dans ces binomes.

Attention, on ne cherche pas un binome particulier, mais bien cette classe de binome ayant ce rapport de masse qui semble bien être la règle, et dont ne comprend pas encore la raison.

 

Encore une précision pour ne pas trop vous perdre : binome n'est peut être pas le terme le plus adéquat, car le second membre est une structure, 700 fois plus massive. Bon j'en dis presque trop :-)

 

p.s : le phone passe bien sur la plage du Barbatre sur l'île de noirmoutiers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rapport entre la masse du trou noir et la masse des étoiles du bulbe d'une galaxie

 

Pierre

presque : quel type de galaxie pour que le TN soit plus brillant que le bulbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxies actives et quasars

 

Pierre

 

oui bravo Pierre !!!

Et les astrophysiciens ne savent pas encore si ce rapport de masse a pour origine le TN central supermassif ( poule ?) ou au contraire, que c'est le bulbe qui va pondre un TN en rapport avec sa propre masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Newbie :pou:

@smith: Noirmoutiers - y en a qui s'emm ... pas :D

Profite bien - j'espère que tu as une optique avec toi, ne seraient-ce que des jumelles ...

starac-obsédé d'astro visuelle :hm:

 

j'ai des 10X50 et des 20X90: hier soir le ciel était bien noir et transparent. Pas beaucoup de PL : la VL était foisonnante : north america en entier avec un golf du mexique bien contrasté, un péliquant en revanche non reconnaissable.

 

Un sagittaire avec un massif m22 et des nébuleuses contrastées (à défaut de détail) : m22 m8, m17, m16... M17 très reconnaissable sans filtre.

 

Mention spéciale pour albireo, magnifique dans un large champ (3.2) grouillant d'étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais saliver: et moi qui me dépatouille depuis deux soirées sur mon balcon avec un Dob ou une lulu en tête bino ... :D; j'ai quand même vu des choses en CP : starac - content.

Là, je suis en train d'organiser une sortie à la campagne avec des copains pour demain: on va débuter à partir de 20:30 pour voir un reste de lune ... et puis, open end ... on va voir ce que ça donne - tiens-nous les pouces :) et profite bien!

PS: les nébuleuses: avec ou sans fitlres? - NON, ne répond pas, ça risque de me foutre la migraine. :lol:

Bon ciel et bonnes observations.

 

PS: alors pour Albireo: bien d'accord avec toi, surtout en vision bino: tiens, ce soir, plonge sur le cintre qui n'est pas loin (Cr399) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais saliver: et moi qui me dépatouille depuis deux soirées sur mon balcon avec un Dob ou une lulu en tête bino ... :D; j'ai quand même vu des choses en CP : starac - content.

Là, je suis en train d'organiser une sortie à la campagne avec des copains pour demain: on va débuter à partir de 20:30 pour voir un reste de lune ... et puis, open end ... on va voir ce que ça donne - tiens-nous les pouces :) et profite bien!

PS: les nébuleuses: avec ou sans fitlres? - NON, ne répond pas, ça risque de me foutre la migraine. :lol:

Bon ciel et bonnes observations.

 

PS: alors pour Albireo: bien d'accord avec toi, surtout en vision bino: tiens, ce soir, plonge sur le cintre qui n'est pas loin (Cr399) :wub:

pas de filtre sur les jumelles.

Le cintre c'est juste bon pour mon ciel périurbain nantais. Le ciel est trop noir pour se contenter d'amas ouvert ou asterisme ! CP !

 

Ya pas à dire, le ciel fait presque tout ! Je te souhaite une belle sortie en campagne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.