Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

pas de filtre sur les jumelles.-)

Ah ben tiens justement hier alors que je me chamaillais avec ma gamine sur les gradins de caiiiillloux (à prononcer à la Cabrel :be:) de Tautavel pour savoir qui pourrait mettre ses yeux dans mes jumelles lidl 10x50 pour contempler les magnifiques falaises blanches, elle m'a demandé de lui expliquer le fonctionnement des jumelles (!).

Je suis alors allé sur le Wiki (mes connaissances étant très solides en optique :be:) et j'ai pu constater que si l'on tape "jumelles" sur le glouglou on en voit de fort jolies :D' ;)

 

Bon je fais un retour post et j'embraille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s : le phone passe bien sur la plage du Barbatre sur l'île de noirmoutiers ;-)

ouais Noirmoutiers !!

J'y ai fait une colonie étant d'jeuns :)

On etait allé sur l'île à pied à marée basse et étions revenus en vélo (zavaient pas tous de bons freins j'm'en souviens :be:) par le pont :) (valait mieux ainsi que l'inverse hein :D').

 

Bon au boulot moussaillons :) :

J'ai accompli ma mission en dix mois or l'enfer ne leur a pas suffi et j'ai vainement rempilé *pendant douze ans. Prononcer aujourd'hui mon nom revient également à mentionner ma demeure. Qui suis-je :?:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Noirmoutiers !!

J'y ai fait une colonie étant d'jeuns :)

On etait allé sur l'île à pied à marée basse et étions revenus en vélo (zavaient pas tous de bons freins j'm'en souviens :be:) par le pont :) (valait mieux ainsi que l'inverse hein :D').

 

Bon au boulot moussaillons :) :

J'ai accompli ma mission en dix mois or l'enfer ne leur a pas suffi et j'ai vainement rempilé *pendant douze ans. Prononcer aujourd'hui mon nom revient également à mentionner ma demeure. Qui suis-je :?:

 

ah oui, le passage du gois, découvert à marée basse, paradis des pêcheurs à pied.

 

Pour le quizz un rapport quelconque avec l'enfer vénusien ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le passage du gois, découvert à marée basse, paradis des pêcheurs à pied.

Pour le quizz un rapport quelconque avec l'enfer vénusien ?

S'était chouette :) :)

On avait fait de l'optimiste aussi :)

"Tiiens bon la baaaarre et tiens bon le vent Hissez haut !!!..." :guitare:

 

Pour le Quizz Smith tu regardes trop vers le soleil là ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiennent pas la comparaison avec les blondes que j'ai vu sur le glouglou image ;)

Oui yui! Mais avec ça, tu pourras les observer de plus près tes jumelles, de bieeen plus près, et le tout en vision stéréoscopique (ouf, c'est dur à écrire :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui yui! Mais avec ça, tu pourras les observer de plus près tes jumelles, de bieeen plus près, et le tout en vision stéréoscopique (ouf, c'est dur à écrire :D).

Elles sont à toi :) ?

Ce doit être chouette Saturne là-dedans :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont à toi :) ?

Ce doit être chouette Saturne là-dedans :) :)

 

:cry: malheureusement non! Et pourtant, j'aimerais bien ... :D

Tu peux en admirer pas mal sur le site: http://www.binoptic.de

Tu es bien assis là? Allons-y: c'est une boîte qui construit des binos astro avec ... des triplets apochromatiques APM/LZOS de divers diamètres: déjà qu'un seul tube, c'est pas donné, alors tu t'imagines quand il y en a deux ... :D

Ce genre de trucs, c'est du grand Art. Oooh, ça ne rejoint pas les diamètres des gros Dobs, certes, mais la qualité des vues et des champs doit être extraordinaire.

J'observe avec une lulu apo de chez Markus Ludes de 115mm: nonobstant mon Dob 200 et mon C11, ce sont les vues que je préfère, surtout si on met une tête binoculaire ... :wub: il ne me manque plus que les cieux formidables de Smith à Noirmoutiers, ce petit veinard :mad::D et un bon ciel ... ça ne s'achète presque pas :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: malheureusement non! Et pourtant, j'aimerais bien ... :D

Tu peux en admirer pas mal sur le site: http://www.binoptic.de

Tu es bien assis là? Allons-y: c'est une boîte qui construit des binos astro avec ... des triplets apochromatiques APM/LZOS de divers diamètres: déjà qu'un seul tube, c'est pas donné, alors tu t'imagines quand il y en a deux ... :D

Ce genre de trucs, c'est du grand Art. Oooh, ça ne rejoint pas les diamètres des gros Dobs, certes, mais la qualité des vues et des champs doit être extraordinaire.

J'observe avec une lulu apo de chez Markus Ludes de 115mm: nonobstant mon Dob 200 et mon C11, ce sont les vues que je préfère, surtout si on met une tête binoculaire ... :wub: il ne me manque plus que les cieux formidables de Smith à Noirmoutiers, ce petit veinard :mad::D et un bon ciel ... ça ne s'achète presque pas :confused:

ah oui des jumelles géantes APO ce doit être extra. Ciel un peu moins bon hier soir, NGC7000 était moins évidente ;-)

 

YUI, je pense à une sonde dont la mission a du être prolongée :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui des jumelles géantes APO ce doit être extra. Ciel un peu moins bon hier soir, NGC7000 était moins évidente ;-)

...

 

sadiiiiiiiiiiiiiiiiique :lol:;)

ce soir, je tente une sortie avec des copains: on sera à 3 probablement, 3 autres ont déclaré forfait: tant pis, moins il y a de fous, plus il y a de temps à l'oculaire :be:

Au programme des réjouissances: lune et Saturne jusqu'au coucher, puis, si le ciel reste avec nous, CP: TAL-1, lulu apo 80ED, C11 et jumelles seront au RV.

Il n'est pas encore 16:00 et je ne tiens plus assis ... happy0045.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai accompli ma mission en dix mois or l'enfer ne leur a pas suffi et j'ai vainement rempilé *pendant douze ans. Prononcer aujourd'hui mon nom revient également à mentionner ma demeure. Qui suis-je :?:

 

Bonjour yui:)

 

Pourquoi un astérisque après rempilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dis-moi Bioman pourquoi y a un * ?"

"Parce que petite fille c'est dans mon copier-coller depuis le bloc note"

"hé ben Bioman pourquoi tu fais des messages si longs ?"

 

Heu pardon :be:

Pour ceux qui connaissent cela se fredonne sur l'air de la chanson où Bernard Minet joue les Claude Francois avec une petite fille :)

 

Ce doit être un symbole "retour" :)

Il est trop bas j'arrive pas à le virer sauf à recopier coller tout l'truc :(

 

Donc :

- le * est à ignorer (pardon pardon)

- il s'agit bien d'un scruteur mais pas Mecanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
À tes souhaits :)

(c'est quoi ce truc :?:)

 

Tu verras, je l'ai en réserve pour un prochain quizz ;)

 

Enfin, pas le prochain parce que j'en ai déjà deux en banque.

 

Et deux autres que le bon sens m'empêche de poster sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dédé :)

Alors ça s'est bien passé les Estivales :) ?

 

Je suis sûr que tu peux trouver la réponse à la question en cours ;) Comme toi notre inconnu a beaucoup observé le ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Tiens, une petite question juste pour Julie :be:

 

A qui appartient cette tente vue aux "Estivales de Webastro"

 

 

Bonjour Dédé,

 

À starfleet qui a deux enfants au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un télescope spatial qui a épuisé son système de refroidissement et qui maintenant observe autre chose ?

Non non un humain :)

De chair et d'os (enfin aujourd'hui surtout d'os :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Pejive :D' !!!

Il a disparu :(

 

Je n'ai pas rêvé là quand même, j'ai vu Pejive !!

 

Bon je vais aller rechercher la question de la semaine :)

(elle dure longtemps, on voit que c'est l'été :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.