Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

 

Bien que né à Constantinople, je n'avais pas la nationalité turque. Grâce à la plus grande lunette d'Europe j'ai pu démontrer qu'un astronome italien avait eu tort en lançant sa théorie fumeuse sur l'intelligence des habitants d'une planète proche de la Terre. Qui suis-je et quelle était cette théorie fumeuse ainsi que son auteur ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Bonsoir,

 

Eugène Antoniadi, au sujet des canaux de Mars :?: La théorie des canaux était de Giovanni Schiaparelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eugène Antoniadi, au sujet des canaux de Mars :?: La théorie des canaux était de Giovanni Schiaparelli

Bonsoir Steph le Girondin, :)

 

Félicitation, tu as parfaitement répondu !... :be: :be: :be:

 

Un petit lien Internet pour avoir plus de précisions sur ce très grand observateur planétaire : http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/Hommes/ant/Eugene%20Antoniadi.pdf

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph le Girondin, :)

 

Félicitation, tu as parfaitement répondu !... :be: :be: :be:

 

Un petit lien Internet pour avoir plus de précisions sur ce très grand observateur planétaire : http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/Hommes/ant/Eugene%20Antoniadi.pdf

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Merci Roger :)

 

Pour une fois que j'avais la réponse compète :be:

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

appel à tous

 

Pour la bataille de la 19 000 ième que j'ai accepté de faire à la demande de yui, il me faudrait la liste des quizzeurs. Yui n'y a pas accès puisqu'il est sur son Iphone.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me la transmettre en MP, s.v.p. ?

 

Merci à l'avance :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur de bug, Créateur de bug wir fordern eine MPliste :) !!

 

Alors Julie depuis un Ordi tu peux afficher la liste des participants en cliquant sur le nombre de messages de la discussion (accessible depuis le menu webastro ou depuis les abonnements).

Ce qui serait GÉNIAL ce serait de pouvoir avoir ici un bouton "Envoyer un MP aux participants à la discussion" quitte à ôter manuellement certains pseudos Aber das ist leider nicht möglich :(

C'est de fait la liste complète des quizzeurs ayant quizzé, elle permet de vérifier si on a tout le monde (même si pour certains cela fait un bon bail ;):D')

 

Je vais essayer de te transférer les derniers MP collectifs que j'avais faits lors de la Battle d'Ecliptic.

Bangib (qui avait envoyé les invit's lui-même à des MP collectifs plus récents ;))

 

A pluches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel à tous

 

Pour la bataille de la 19 000 ième que j'ai accepté de faire à la demande de yui, il me faudrait la liste des quizzeurs. Yui n'y a pas accès puisqu'il est sur son Iphone.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me la transmettre en MP, s.v.p. ?

 

Merci à l'avance :cool:

 

Oui Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

390 ans puis 395 ans après les faits, son cousin est trahi par ses propres confessions. Jusqu'où un roi, tout juste arrivé sur le trône, peut-il aller pour sauvegarder sa couronne si elle est menacée par une relation adultérine ?

 

De quoi parle-t-on ?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacance !

Bonjour à tous

je pense à un roman "le trône de fer"

le lien avec l'astro : la blason avec un quartier de Lune et une histoire de femme que l'on jette de la porte de la lune untruc comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
De retour de vacance !

Bonjour à tous

je pense à un roman "le trône de fer"

le lien avec l'astro : la blason avec un quartier de Lune et une histoire de femme que l'on jette de la porte de la lune untruc comme ça !!

 

Bonjour cdc :)

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

Pense plutôt à un astronome quoi qu'un écrivain s'est inspiré de ce fait pour l'écriture de son oeuvre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

390 ans puis 395 ans après les faits, son cousin est trahi par ses propres confessions. Jusqu'où un roi, tout juste arrivé sur le trône, peut-il aller pour sauvegarder sa couronne si elle est menacée par une relation adultérine ?

 

De quoi parle-t-on ?

 

Bonjour Julie la Québécoise, :)

 

Si j'ai bien compris le sens de ta question, ce "cousin" est donc "trahi" 390 ans puis 395 ans après les faits par les confessions d'un roi tout juste monté sur le trône pour conserver sa couronne menacée par une relation adultérine 390 ans puis 395 ans après les faits. Est-ce bien cela ? ;)

 

J'en déduis, puisque la période de 390 ans et 395 ans (après les faits de relation adultérine) est extraordinairement longue, qu'il ne s'agit point de faits historiques réels mais d'une anecdote de la mythologie (grecque sans doute ? :) ). Ma déduction est-elle correcte ? :?:

 

Difficile d'y voir un rapport avec l'astronomie sans plus de précisions... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie la Québécoise, :)

 

Si j'ai bien compris le sens de ta question, ce "cousin" est donc "trahi" 390 ans puis 395 ans après les faits par les confessions d'un roi tout juste monté sur le trône pour conserver sa couronne menacée par une relation adultérine 390 ans puis 395 ans après les faits. Est-ce bien cela ? ;)

 

J'en déduis, puisque la période de 390 ans et 395 ans (après les faits de relation adultérine) est extraordinairement longue, qu'il ne s'agit point de faits historiques réels mais d'une anecdote de la mythologie (grecque sans doute ? :) ). Ma déduction est-elle correcte ? :?:

 

Difficile d'y voir un rapport avec l'astronomie sans plus de précisions... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger :)

 

Non ! Il est trahi par ses propres confessions qu'il a lui-même écrites. 390 ans puis 395 ans plus tard, la science étant plus avancée, son crime sera prouvé. Crime commandité par un roi qui craignait perdre sa couronne puisque sa propre mère a eu une relation adultérine avec celui qu'il fit assassiner par le cousin de la victime.

 

Est-ce que je suis plus claire ? Il est vrai que ma question pouvait être mieux posée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
je viens de trouver sur le net un article intéressant sur une enquête concernant la mort de Tycho Brahé.

y aurait-il un lien avec l'énigme!!

 

http://historizo.cafeduweb.com/lire/11600-enquete-meurtre-un-plus-brillants-astronomes-renaissance.html

 

:1010:

 

BRAVO !

 

Saviez-vous que c'est de cette histoire du meurtre de Tycho Brahé que s'est inspiré Shakespeare pour écrire Hamlet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça dans l'article!!

la thèse de l'assassinat est plus sympa que l'histoire du pipi de Brahé!!

 

"Tycho Brahe était aussi ce qu'on appelle un bon vivant. Son biographe dit de lui qu'il ne crachait pas sur la bonne chaire et le vin. Si on en croit les rapports de l'époque, c'est justement son insatiable appétit qui aurait été fatal à ce roi du ciel. En effet, alors qu'il assistait à un banquet à la cour impériale à Prague, Tycho Brahe aurait ressenti une forte envie d'uriner mais s'en serait abstenu par politesse envers ses pairs. Sa vessie aurait tant souffert de ce traitement qu'il en serait mort. Selon Kepler, qui résidait chez son patron, Brahe aurait été incapable d'uriner pendant 11 jours et serait mort, après plusieurs jours de délire. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver sur le net un article intéressant sur une enquête concernant la mort de Tycho Brahé.

y aurait-il un lien avec l'énigme!!

 

http://historizo.cafeduweb.com/lire/11600-enquete-meurtre-un-plus-brillants-astronomes-renaissance.html

Bonjour Curieuxduciel, :)

 

Ainsi donc, le coupable serait Christian IV roi du Danemark !... Ton lien Internet (http://historizo.cafeduweb.com/lire/11600-enquete-meurtre-un-plus-brillants-astronomes-renaissance.html) est très instructif !... J'en extrais le passage le plus significatif concernant la question de Julie : « Christian IV monte sur les trônes du Danemark et de Norvège en 1596. Il vient d'avoir 19 ans. L'un de ses premiers actes officiels consiste à confisquer la pension que le roi précédent, Frédéric II, avait octroyé à Tycho Brahe. Le pape de l'astronomie quitte l'île de Ven et se réfugie à Prague, avec sa famille, où il devient le mathématicien Impérial de la cour de l’empereur Rodolphe II. Le jeune roi du Danemark a ordonné la destruction de l'observatoire d'Uraniborg dont il ne reste plus rien aujourd'hui. Quelles étaient les motivations de Christian IV? Cette soif de vengeance reste en fait un mystère. Selon Peter Andersen, elle serait purement œdipienne. Selon les rumeurs, Tycho Brahe se serait laissé aller à une aventure amoureuse avec la propre mère du souverain, dont les origines filiales seraient pour le coup douteuses. D'autres historiens accréditent cette thèse et pensent que Shakespeare, lui-même, aurait eu vent de cette histoire. Le dramaturge se serait d'ailleurs inspiré de cette histoire de paternité secrète dans Hamlet. Son héros, à l'instar du véritable roi du Danemark, vit à Helsingør Castle. Être suspecté de bâtardise, au 16ème siècle, pouvaient avoir de graves conséquences sur l'avenir d'une tête couronnée. Il exposait Christian IV à un acte régicide fomenté contre sa royale personne. »

 

La destruction du premier observatoire astronomique moderne fondé par Tycho Brahé à Uraniborg par ce CRÉTIN de Christian IV est un des plus grands crimes contre l'histoire de l'astronomie !... :mad: :mad: :mad: Dommage qu'on ne lui ait point coupé la tête !... Il le méritait cent fois !!!... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Histoire de se rapprocher un peu du 19 000ème message de ce "Quizz", voici une petite question ultra facile concernant les choses du ciel (pas forcément l'astronomie... ;) ) :

 

J'ai appelé au téléphone mes collègues anglais pour savoir comment ils recevaient ce que nous avions envoyé... Or ils ne sont point arrivés à recevoir quoi que ce soit !... J'ai alors appelé ensuite mes collègues d'un autre pays et ce qu'ils m'ont déclaré m'a comblé de joie !...

 

De quoi s'agit-il ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça dans l'article!!

la thèse de l'assassinat est plus sympa que l'histoire du pipi de Brahé!!

 

"Tycho Brahe était aussi ce qu'on appelle un bon vivant. Son biographe dit de lui qu'il ne crachait pas sur la bonne chaire et le vin. Si on en croit les rapports de l'époque, c'est justement son insatiable appétit qui aurait été fatal à ce roi du ciel. En effet, alors qu'il assistait à un banquet à la cour impériale à Prague, Tycho Brahe aurait ressenti une forte envie d'uriner mais s'en serait abstenu par politesse envers ses pairs. Sa vessie aurait tant souffert de ce traitement qu'il en serait mort. Selon Kepler, qui résidait chez son patron, Brahe aurait été incapable d'uriner pendant 11 jours et serait mort, après plusieurs jours de délire. "

 

ha la vache ! Quelle histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agirait-il pas de TELSTAR 1, satellite de télécommunications expérimental développé par la société AT&T et destiné à tester l'utilisation d'un satellite pour les communications à longue distance d'appels téléphoniques, émissions télévisées ? Il était chargé de relayer des communications téléphoniques entre Andover (Etats Unis), Goonhilly Downs (Grande Bretagne) et Pleumeur Bodou (France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agirait-il pas de TELSTAR 1, satellite de télécommunications expérimental développé par la société AT&T et destiné à tester l'utilisation d'un satellite pour les communications à longue distance d'appels téléphoniques, émissions télévisées ? Il était chargé de relayer des communications téléphoniques entre Andover (Etats Unis), Goonhilly Downs (Grande Bretagne) et Pleumeur Bodou (France).

Bravo Ecliptic, :be: :be: :be:

 

Il s'agit effectivement de la première transmission télévisée entre les États-Unis et la France il y a cinquante ans, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 juillet 1962, grâce au satellite Telstar 1.

 

Voir mon récent sujet sur Webastro concernant cette nuit mémorable :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95993.

 

Et voici un célèbre morceau musical qui à l'époque a immortalisé cet exploit :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes installées en 1863 dans leurs sages robes blanches ! Elles font l'admiration des passants qui font l'effort de lever les yeux.

Mais voilà , avec l'âge, il a bien fallu les remplacer !

Sauf une ! Laquelle ?

Et où se trouvent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 juillet 1962 : les USA en direct grâce au satellite Telstar.

Bonjour Curieuxdu ciel, :)

 

Bravo également à toi !... :be:

 

Hélas pour toi, tu as pu constater qu'Ecliptic t'a grillé de six minutes !... :cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.