Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Elles sont toutes installées en 1863 dans leurs sages robes blanches ! Elles font l'admiration des passants qui font l'effort de lever les yeux.

Mais voilà , avec l'âge, il a bien fallu les remplacer !

Sauf une ! Laquelle ?

Et où se trouvent-elles ?

Cela me fait penser à des statues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yui, tu n'as pas d'excuses !

:)

 

 

Oula attention il n'y a plus beaucoup de place avant le 19 000 et il y a certainement des quizzeurs qui vont surgir du néant pour être à l'heure pour la bataille. Prudence, prudence...essayons de laisser la case à Julie :)

 

Y a deux parades pour le cas où :

- éditer les messages précédents (évidemment celui dont le dernier post date d'il y a deux pages devra crier fort pour qu'on pense à lui)

- que julie bondisse sur la case quitte à écrire n'importe quoi du style "Je vous ai compris :)" histoire de se réserver la case pour y mettre la question par la suite à l'heure dite

 

Bon allez hop je débarrasse la table du petit déj et file à Tautavel :)

A pluche :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes installées en 1863 dans leurs sages robes blanches ! Elles font l'admiration des passants qui font l'effort de lever les yeux.

Mais voilà , avec l'âge, il a bien fallu les remplacer !

Sauf une ! Laquelle ?

Et où se trouvent-elles ?

Cela me fait penser à des statues ;)

 

 

exact les belles dames aux robes blanches sont des statues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola la compania :)

 

Je me suis inscrit avec ma famille à une séance de Planetarium gonflable qui débute à 14h. Pas pu choisir un autre horaire car après c'est lancement de fusées à eau puis conference sur les Supernovae.

 

Du coup pendant que je serai sous la molle coupoule vous serez en train de quizzer. Si je sors mon phone et commence à quizzer je vais me faire couic.

 

Alors, alors ce sera la première Bataille que je ne suivrai pas en direct. Ça me fera drôlement plaisir de vous imaginer quizzer de l'autre côté de ma toile de tente :):D'

 

Si la séance ne démarre pas pile à l'heure je zieuterai la question avant de m'engoufrer dans l'obscurité ;)

 

très bien la séance de planétarium! Il ne faudra pas que t'oublie de rallumer ton téléphone après la sortie du planétarium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour à tous ! :)

 

En cette fin de semaine des étoiles filantes où quelques webastrams sont en vacances, je vous propose un super quizz pour la bataille de la 19 000 ième intervention qui commencera dans moins de dix minutes.

 

Soyez prêt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai voulu qu'il s'intéresse à divers domaines tels l'histoire, la littérature, les croyances de l'époque et bien sûr, l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pour la 19 000 ième:

 

BIENVENUE POUR LA BATAILLE DE LA 19 000 IÈME !

 

:cheer::fete::cheer::fete::cheer::fete::cheer:

 

 

Politicien et écrivain, il le situe au centre de la Terre. Il fut ensuite hypothèsé dans la Lune, dans les comètes, dans le Soleil puis, au début du 21 000 ième siècle, dans les trous noirs, ce qui valu, à l'auteur de cette dernière hypothèse, le revers d'un prestigieux prix.

 

Galilée, en 1587, tente de prendre l'écrivain au sérieux pour trancher entre deux représentations mais confronte ses écrits sur le volume, l'apesenteur et la taille du géant dont la face a la taille de la pine de St-Pierre de Rome. Ce dernier point (la taille du géant) sera démonté 50 ans plus tard puisque Galilée expliquera que l'homothétie géométrique n'est pas une similitude physique. La même explication tiendra pour l'impossibilité de l'épaisseur de la voûte.

 

 

 

QUESTIONS QUIZZ

 

1) Qu'est-ce qui fut situé au centre de la Terre puis dans la lune, dans les comètes, dans le Soleil.... ?

 

2) Quel est le nom du politicien et écrivain qui le situa au centre de la Terre ?

 

3) Qui est celui qui le situa dans la Lune en lui donnant un diamètre de 200 milles ?

 

4) Qui ne pu l'accepter pensant que la Lune pouvait être habitée ?

 

5) Qui est l'assistant puis le successeur de Newton qui le plaça dans les comètes ?

 

6) Qui le place dans le Soleil, tel une sauce tartare au beau milieu d'un système héliocentrique où la Terre tourne autour, sur son orbite ?

 

7) De qui Galilée prendra la théorie pour modifier le volume de l'agrégat du 1/6 au 1/14 ?

 

8) Qui remis en question le fait qu'il soit au centre de la Terre par la théorie voulant qu'un grand trou dans la Terre bouleverserait la répartition des masses et le champs de gravitation ne serait plus nécessairement radial ?

 

9) Qui est le récipiendaire du revers d'un prestigieux prix sur le sujet de sa localisation actuelle? Quel est le nom de ce prix ?

 

10) De nos jours, les journalistes scientifiques le placent sur quelle planète et où diable est-il fait de poussière ?

 

BONNE CHANCE À TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je remonte la question

 

BIENVENUE POUR LA BATAILLE DE LA 19 000 IÈME !

 

:cheer::fete::cheer::fete::cheer::fete::cheer:

 

 

Politicien et écrivain, il le situe au centre de la Terre. Il fut ensuite hypothèsé dans la Lune, dans les comètes, dans le Soleil puis, au début du 21 000 ième siècle, dans les trous noirs, ce qui valu, à l'auteur de cette dernière hypothèse, le revers d'un prestigieux prix.

 

Galilée, en 1587, tente de prendre l'écrivain au sérieux pour trancher entre deux représentations mais confronte ses écrits sur le volume, l'apesenteur et la taille du géant dont la face a la taille de la pine de St-Pierre de Rome. Ce dernier point (la taille du géant) sera démonté 50 ans plus tard puisque Galilée expliquera que l'homothétie géométrique n'est pas une similitude physique. La même explication tiendra pour l'impossibilité de l'épaisseur de la voûte.

 

 

 

QUESTIONS QUIZZ

 

1) Qu'est-ce qui fut situé au centre de la Terre puis dans la lune, dans les comètes, dans le Soleil.... ?

 

2) Quel est le nom du politicien et écrivain qui le situa au centre de la Terre ?

 

3) Qui est celui qui le situa dans la Lune en lui donnant un diamètre de 200 milles ?

 

4) Qui ne pu l'accepter pensant que la Lune pouvait être habitée ?

 

5) Qui est l'assistant puis le successeur de Newton qui le plaça dans les comètes ?

 

6) Qui le place dans le Soleil, tel une sauce tartare au beau milieu d'un système héliocentrique où la Terre tourne autour, sur son orbite ?

 

7) De qui Galilée prendra la théorie pour modifier le volume de l'agrégat du 1/6 au 1/14 ?

 

8) Qui remis en question le fait qu'il soit au centre de la Terre par la théorie voulant qu'un grand trou dans la Terre bouleverserait la répartition des masses et le champs de gravitation ne serait plus nécessairement radial ?

 

9) Qui est le récipiendaire du revers d'un prestigieux prix sur le sujet de sa localisation actuelle? Quel est le nom de ce prix ?

 

10) De nos jours, les journalistes scientifiques le placent sur quelle planète et où diable est-il fait de poussière ?

 

BONNE CHANCE À TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour à vous tous et merci d'être là malgré la fin de semaine des perséides et pendant vos vacances

 

Je vois:

andromede31, bangib, ecliptic, roger15, Mamé-rêve, curieuxduciel

 

 

On est dans du littéraire, de l'astronomie, les croyances de l'époque.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie! Bonjour à tous :)

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps sur ce quizz qui s'annonce captivant (fête de famille)

 

Pour le 1 - Je dirais le vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la question 1 (Qu'est-ce qui fut situé au centre de la Terre puis dans la lune, dans les comètes, dans le Soleil.... ?) : Le Point Équant ?

 

Réponse à la question 2 (Quel est le nom du politicien et écrivain qui le situa au centre de la Terre ?) : Claude Ptolémée ?

 

Réponse à la question 3 (Qui est celui qui le situa dans la Lune en lui donnant un diamètre de 200 milles ?) : Johannes Kepler ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie! Bonjour à tous :)

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps sur ce quizz qui s'annonce captivant (fête de famille)

 

Pour le 1 - Je dirais le vide?

 

Bonjour Kalliopè :)

 

Contente de ton passage malgré la fête de famille :cool:

 

Ce n'est pas le vide :confused:

 

 

 

En 1590 J Ribera , un jésuite espagnol place l'Enfer dans la Lune et lui donne même un diamètre de 200 milles.

 

Oui, tu as la réponse à la question 3

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
L'ENFER DANS LES COMÈTES

 

William Whiston (1667-1752), théologien et mathématicien anglais et aussi successeur de Newton à sa chaire à Cambridge.

 

Bravo ecliptic !

 

Tu as aussi la réponse à la question 5

 

 

 

Réponse à la question 1 (Qu'est-ce qui fut situé au centre de la Terre puis dans la lune, dans les comètes, dans le Soleil.... ?) : Le Point Équant ?

 

Réponse à la question 2 (Quel est le nom du politicien et écrivain qui le situa au centre de la Terre ?) : Claude Ptolémée ?

 

Réponse à la question 3 (Qui est celui qui le situa dans la Lune en lui donnant un diamètre de 200 milles ?) : Johannes Kepler ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Bonjour Roger :)

 

Meilleure chance la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
L'ENFER DANS LE SOLEIL

 

En effet Tobias Swinden (1659-1719), clergyman anglais, pense lui que l'Enfer est situé dans le Soleil.

 

Et tu as la réponse à la question 6, Bravo !

 

 

Galilée calcula que l'Enfer devait occuper 1/14 du volume de la Sphère. Il le prit de Dante.

 

Pas de Dante :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
3) En 1590 J Ribera , un jésuite espagnol place l'Enfer dans la Lune et lui donne même un diamètre de 200 milles.

 

Oui andromède :)

 

Écliptic, le Luchy Luck du quizz :D , avait donné la réponse à l'intervention 19 008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.