Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bravo Mamé :)

 

Attention comme il n'y a qu'un Roi il ne peut y avoir qu'un Dauphin (le futur Roi ;))

Un cadet ne peut devenir "Dauphin" que si l'aîné meurt ;)

 

En France on fait la part belle au triste sort de Marie-Antoinette et du Dauphin Louis XVII enfermés à la prison du Temple. En fait on entretient une sorte de remord sur cette période : était-il juste de séparer la mère et l'enfant dans des cachots différents (ils ne se sont jamais revus) ?, était-il juste de condamner à mort la Reine elle aussi et si longtemps après le Roi ?

En tout cas c'est fait. (sauf pour la thèse de ceux qui voudraient que Louis XVII ne soit pas réellement l'enfant mort dans sa cellule, mais là...)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai une piste :)

Ils ne seraient pas alignés ces arbres ;) ?

 

Quoique je les pensais plus vieux...

 

Non, plutôt dispersés...très dispersés

 

plutôt jeune pour des arbres...une quarantaine d'année ou moins...pas plus en tout cas!

 

Bonjour,

 

je dirais 3.

 

Ah oui? Mais encore?;)

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plutôt dispersés...très dispersés

 

plutôt jeune pour des arbres...une quarantaine d'année ou moins...pas plus en tout cas!

 

 

 

Ah oui? Mais encore?;)

 

Moi je pense à 81. D'autant plus que j'avais moi aussi penser à un quizz à propos de ces arbres ;)

 

Mais il n'en reste que 61 en vie...

Et dire que leurs embryons ont parcouru plus de 800 000 kms :o

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ursus, j'ai simplement répondu à la question demandée : "Combien d'autres comme celui ci sont connus?" Il n'a pas été demandé de justifier sa réponse. Pour compléter la réponse (je suppose qu'elle peut être juste) j'ajoute :

à l'occasion des célébrations de la Méridienne Verte du 14 juillet 2000, au croisement entre la Méridienne Verte (méridien de Paris) et le 45ème parallèle nord, qui s'effectue sur la commune d'Ayrens dans un champs, quatre arbres ont été plantés selon deux droites perpendiculaires matérialisant ce croisement. Les arbres sont disposés en carré dont les sommets sont dirigés vers les points cardinaux, ce qui permet de visualiser le point d'intersection et de s'y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à 81. D'autant plus que j'avais moi aussi penser à un quizz à propos de ces arbres ;)

 

Mais il n'en reste que 61 en vie...

Et dire que leurs embryons ont parcouru plus de 800 000 kms :o

 

ça s'est interessant...Je pense que Smith à la réponse:)

 

Pour les autres, que sont ces arbres?

 

ursus, j'ai simplement répondu à la question demandée : "Combien d'autres comme celui ci sont connus?" Il n'a pas été demandé de justifier sa réponse. Pour compléter la réponse (je suppose qu'elle peut être juste) j'ajoute :

à l'occasion des célébrations de la Méridienne Verte du 14 juillet 2000, au croisement entre la Méridienne Verte (méridien de Paris) et le 45ème parallèle nord, qui s'effectue sur la commune d'Ayrens dans un champs, quatre arbres ont été plantés selon deux droites perpendiculaires matérialisant ce croisement. Les arbres sont disposés en carré dont les sommets sont dirigés vers les points cardinaux, ce qui permet de visualiser le point d'intersection et de s'y tenir.

 

non ce n'est pas ceux là

 

Alignés en carré alors :D

 

ils ne sont pas militaires enfin peut être certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a alignés sur le méridien de Paris...

Mais je croyais qu'ils dataient de l'époque et m'attendais à voir de vieux chênes ;):be:

Bon, voyons...

 

Méridienne verte...

http://saint.martin95.free.fr/lameridienneverte.html

Ah ah : Catherine Trautmann :) !! On l'aime bien chez nous :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici Kelthuzad :)

On cherche des arbres ;)

N'hésite pas à nous aider si tu as des idées hein :) :)

 

These trees, if they are able, don't speak french.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

These trees, if they are able, don't speak french.:)

On va trouver Ursus :);)

We'll get it :) !!

 

Il avait bon Smith :) ?

Des graines ou des plants qui auraient été dans l'espace et seraient revenues ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énigme en photo:

14805-1345627591.jpg

Combien d'autres comme celui ci sont connus?

Y en a-t-il alors des inconnus aussi :) ?

 

Au fait cela n'a rien n'a voir mais j'ai appris la semaine dernière que le chunkobiloba (kinesecri pas comme ça) serait inchangé depuis 270 millions d'années !!!

270 000 000 ans !! Un record pour un arbre ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginkgo biloba voila :)

J'ai vu ça en m'intéressant aux grandes extinctions : y en a eu 4 avant celle des dinosaures, impressionnant car pour la première je ne sais plus s'il n'y avait que des végétaux mais à partir de la deuxième en tout cas cela foisonnait d'animaux fort divers ;) !!

 

Et autre chose troublante : ce n'est pas des blagues depuis le développement de l'Homme sur la surface de la Terre le nombre d'espèces vivantes a chuté comme jamais (sixième extinction).

C'est bien simple : je croyais que l'axe du temps du graphique se lisait dans l'autre sens !! Peu d'espèces puis de plus en plus, eh bien non et ça fait peur :( :( !!

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extinction_des_espèces

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il alors des inconnus aussi :) ?

 

Au fait cela n'a rien n'a voir mais j'ai appris la semaine dernière que le chunkobiloba (kinesecri pas comme ça) serait inchangé depuis 270 millions d'années !!!

270 000 000 ans !! Un record pour un arbre ça !!

 

Ginkgo biloba voila :)

 

 

Oui oui, il y en a des inconnus. Ils (les embryons de Smith) étaient des centaines (400, 600) au départ. Ils sont revenus...puis le temps faisant, "on" les a perdu de vue...on en connait plus que 81...

 

Oui le ginkgo, l'arbre aux quarantes écus, est très vieux et a connu les dinosaures. C'est aussi un resineux à feuille caduque!!.

Si jamais tu en plantes un dans ton jardin, prends un male...les fruits puent méchament...

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien sur le phone Ursus, c'est un érable cet arbre ?

 

Ils ont tout de même été plantés non :) ?

On croirait une histoire de graines dispersées par le vent :)

 

Bon je cherche...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les embryons de Smith) étaient des centaines (400, 600).
on se croirait dans Matrix :D'

 

HS : 4% de batteries, si je disparais je réapparaitrai lorsque j'aurai chipé l'ordi à Madame Yui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien sur le phone Ursus, c'est un érable cet arbre ?

 

De ce que j'ai pu lire, il y avait 5 espèces différentes. Sycomore, Séquoia, Douglas, pin à encens, liquidambar

 

excellent le coup du PC de Mme Yui!

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent le coup du PC de Mme Yui!

Hé-hé : y a du wiki au McDo alors pendant que les gamines apprennent à manger et à jouer comme des hamsters (c'est pas de moi ça, dommage :be:) nous on fait les manips impossibles depuis le phone ;)

D'ailleurs là j'ai juste eu le temps de bricoler ma question future, on lève le camp.

A plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se croirait dans Matrix :D

 

Quelqu'un m'appelle ?

Agent%20Smith22.jpg

 

 

HS : 4% de batteries, si je disparais je réapparaitrai lorsque j'aurai chipé l'ordi à Madame Yui ;)

YUI, quand il sort par la porte, il revient par la fenêtre :D

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop simple pour Mamé-rêve!!!:D

 

il s'agissait des arbres de la lune. Des graines d'arbre ont été emporté avec apollo 14. Elles ont fait le voyage AR et quelques tours de la lune.

au retour, les graines ont germées et les arbres vendus comme marque de la haute technologie et de la puissance US puis ils ont été oubliés.

Ce n'est que recemment que l'on a cherché à savoir ce qu'ils sont devenus....81 au compteur..la NASA cherche les autres...

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/lunar/moon_tree.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YUI, quand il sort par la porte, il revient par la fenêtre :D
c'est un peu ça oui :)

Si un jour je passe par la cheminée je ne manquerai pas de vous apporter des cadeaux ;)

 

Intéressante cette histoire d'arbres :)

Ils pourraient développer ce business avec l'iss, ce n'a pas et super porteur apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de ranger les courses je vais tenter de copier coller ma question :)

 

7838236384_a3c4f7802d.jpg

 

Cool ça marche :)

Pas eu moyen de mettre le texte en rouge :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de ranger les courses je vais tenter de copier coller ma question :)

 

7838236384_a3c4f7802d.jpg

 

Cool ça marche :)

Pas eu moyen de mettre le texte en rouge :(

 

Un quelconque rapport avec l'astrologie chinoise ? L'année 2012 est l'année du dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.