Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Bonjour

D'après les magazines, il parait qu'il est tellement timide qu'on ne l'a jamais vu manger en public :?: :?:

Cela mériterait d'être vérifié (et ce n'est pas une particularité visible au premier coup d'oeil)...

D'autre part, il y a toujours en attente une question de Lexou :

De mémoire, il y a un "Mur Droit" sur la Lune, un vrai de vrai, mais qui n'a pas de véritable "trouveur",

il y a le "Grand Mur" qui est le surnom d'un superamas de galaxies (et qui n'est donc pas un mur),

il y a le "Mur de Planck" qui met un terme aux espoirs de la physique actuelle en quête de hautes énergies (qui est un "mur conceptuel", et qui n'a pas été trouvé par Planck, donc hors question !),

il y a "l'horizon cosmologique" qui n'est pas un mur mais au-delà duquel rien n'est observable...

Et il doit y en avoir d'autres...

Lexou, au secours !

A suivre...

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=071107

Peut-être...mais..

Pour le nom bien choisi, ça semble faux, j'y réfléchie ?? pas trop quand même.

Le septième passager m'intrigue???? bien....

cherche ça vaut le coup :)

C'est un nouveau type d'humanoïde dans l'espace après les cosmonautes, les astronautes, les spationautes, les taïkonautes, voici venir les...........autes :o

Moi d'ailleurs j'en suis pétrifié, hors de question que j'embarque avec ce type de naute :b: (cela dit par l'instant ce n'est pas au programme ;))

Ygogo a la réponse et la garde secrètement (le fameux coup à la Ygogo :))

indice pour Mamé : j'ai vu ça sur la source que j'ai citée yapaslongtempslaaudessus :)

comme j'en parlais suite à ta question Io, je suis allé voir (et n'ai pas été déçu :o)

Modifié par yui

C'est un nouveua type d'humanoïde dans l'espace après les cosmonautes, les astronautes, les spationautes, les taïkonautes, voici venir les...........autes

J'espère que nous aurons la réponse avant d'aller dormir, pour ne pas faire des cauchemars, car là l'imagination va germer.

c'est lui :o

il fait peur hein :confused: ?

même sur un bateau je ne m'embarquerais pas :confused:

j'ai trouvé l'info là :

http://www.cieletespaceradio.fr/

y en a d'autres sur le net. Moi j'ai cû à une mauvaise blague :b:

évidemment tout peut se justifier à coup d'arguments bétons mais bon là pour le coup moi je ne serais pas zen (alien, terminator, 2001 l'Odyssée de l'espace, bras du robot dans la poire...)

Modifié par yui

eh mais y a du monde là !!

manque juste Lexou (avec ses indices !!)

J'ai bien une question sous le coude mais d'abord il faut que je recoupe l'info, même si la source est sûre faut être certain que ça se trouve sur le net. On n'a pas tous le bouquin MIR :D

Modifié par yui

(...) (alien, terminator, 2001 l'Odyssée de l'espace, bras du robot dans la poire...)

Bonsoir

Au lieu de dramatiser, relisez Asimov ! :wub:

Avec "les Trois Lois de la Robotique" il n'y a rien à craindre :)

Sauf peut-être quand le robot, tellement plus habile que les astronautes pour manier les commandes de la station spatiale, finit par se considérer comme largement supérieur aux hommes et ne les laisse plus rien toucher...

Je tâcherai de retrouver demain les références.

(question hors quizz : y a-t-il des personnes qui ne connaissent pas par coeur les Trois Lois ? Si oui, je me ferai un plaisir de leur rappeler ;))

A bientôt

En attendant j'en ai une autre :)

Là j'ai déjà vérifié ;)

"Je peux atteindre la vitesse de un terrain de foot par jour mais comme je m'arrête souvent pour examiner des cailloux ma moyenne est de 10m par jour"

Qui suis-je :?: ?

Modifié par yui

Bonsoir

(question hors quizz : y a-t-il des personnes qui ne connaissent pas par coeur les Trois Lois ? Si oui, je me ferai un plaisir de leur rappeler ;))

A bientôt

Vasimov :be: !

Vasimov

:gne:

Post-scriptum : voilà-ty-pas que Yui réussit à exporter le foot sur :censuré:

Et puis d'abord, en planétologie, on ne dit pas "examiner des cailloux" mais "observer des roches", ça fait plus classieux ;)

Modifié par Ygogo

"Madame Yui vient par hasard de dire à yui qu'elle a entendu aujourd'hui à la radio que mon record est de 200m"

y a des hasards parfois...ahurissants

(là sur le coup c'est dingue car ma question m'est venue à partir d'un vieux ciel et espace)

eclaircissement pour le gné : Vasimov Ygogov explicov cybernéticov :)

Modifié par yui

(...) Vassimov Ygogov explicov cybernéticov (...)

Manuel de la Robotique 58ème édition (2058 ap. J. C.)

Première Loi : Un Robot ne peut porter atteinte à un Être Humain ni, en restant passif, laisser cet Être Humain exposé au danger.

Deuxième Loi : Un Robot doit obéir aux ordres donnés par les Êtres Humains, sauf si de tels ordres sont en contadiction avec la Première Loi.

Troisième Loi : Un Robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

Voilà... en intégrant ces Lois dans ses romans et dans ses nouvelles, Isaac Asimov a écrit des milliers de pages sur le perfectionnement progressif des Robots, l'influence qu'ils ont eue sur les sociétés humaines, l'importance qu'ils ont prise parallèlement à la mise au point des voyages interstellaires, et leur rôle dans la sauvegarde de l'Empire Galactique...

J'ai retrouvé la nouvelle dans laquelle les ingénieurs Powell et Donovan se trouvent en difficultés face à un robot ayant une tournure d'esprit très Cartésienne. C'est : "Raison", troisième nouvelle du recueil "Les Robots" (J'ai Lu SF 453) mais je ne sais pas si ce volume a été ré-édité.

Que tout cela ne fasse pas oublier la question de Yui :

"Je peux atteindre la vitesse de un terrain de foot par jour mais comme je m'arrête souvent pour examiner des cailloux ma moyenne est de 10m par jour"

Qui suis-je ?

A bientôt

Modifié par Ygogo

ça alors tu lis de la vraie science fiction toi Ygogo ?

(pas que Jules Verne)

(t'as vu y zont mis un but)

Moi j'ai peur des robots, surtout de ceux que l'on ne voit pas car ils sont nano-technologiques, me fait peur l'avenir à moi...

Bon à court terme un chien me fait davantage peur qu'un robot ;)

Modifié par yui

Bonsoir

Au lieu de dramatiser, relisez Asimov ! :wub:

Avec "les Trois Lois de la Robotique" il n'y a rien à craindre :)

Sauf peut-être quand le robot, tellement plus habile que les astronautes pour manier les commandes de la station spatiale, finit par se considérer comme largement supérieur aux hommes et ne les laisse plus rien toucher...

Je tâcherai de retrouver demain les références.

A bientôt

1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.

3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Manuel de la Robotique 58ème édition (2058 ap. J. C.)

Première Loi : Un Robot ne peut porter atteinte à un Être Humain ni, en restant passif, laisser cet Être Humain exposé au danger.

Deuxième Loi : Un Robot doit obéir aux ordres donnés par les Êtres Humains, sauf si de tels ordres sont en contadiction avec la Première Loi.

Troisième Loi : Un Robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

Voilà... en intégrant ces Lois dans ses romans et dans ses nouvelles, Isaac Asimov a écrit des milliers de pages sur le perfectionnement progressif des Robots, l'influence qu'ils ont eue sur les sociétés humaines, l'importance qu'ils ont prise parallèlement à la mise au point des voyages interstellaires, et leur rôle dans la sauvegarde de l'Empire Galactique...

J'ai retrouvé la nouvelle dans laquelle les ingénieurs Powell et Donovan se trouvent en difficultés face à un robot ayant une tournure d'esprit très Cartésienne. C'est : "Raison", troisième nouvelle du recueil "Les Robots" (J'ai Lu SF 453) mais je ne sais pas si ce volume a été ré-édité.

Que tout cela ne fasse pas oublier la question de Yui :

Qui suis-je ?

A bientôt

C'est peu 10 mètres par jour, c'est par rapport à la terre ou aux étoiles fixes ? une planète ? c'est dû à son mouvement rétrograde, il faut calculer alors,... Saturne qui met 30 ans à faire le tour du ciel (au hasard)

C'est peu 10 mètres par jour, c'est par rapport à la terre ou aux étoiles fixes ? une planète ? c'est dû à son mouvement rétrograde, il faut calculer alors,... Saturne qui met 30 ans à faire le tour du ciel (au hasard)

c'est vrai que c'est peu pour un truc astro, on est loin des km/s qui l'on rencontre habituellement :D

indice : "habituellement" dans l'espace or ici bien que ce soit extraterrestre comme parcours cela ressemble à un trajet terrestre ;)

En attendant j'en ai une autre :)

Là j'ai déjà vérifié ;)

Qui suis-je :?: ?

Oppy? Il me semble que c'était dans le dernier C&E en tout cas je l'ai lu récemment mais là j'ai plus le temps de chercher: faut que j'me mette au turbin.

A+ à tous!

Oppy? Il me semble que c'était dans le dernier C&E en tout cas je l'ai lu récemment mais là j'ai plus le temps de chercher: faut que j'me mette au turbin.

A+ à tous!

Bravo tâta (sans accent)

Eh Mame tu as déjà vu une planète observer un caillou?

Bonsoir à tous !!!

Aarg, mais vous etes de vrai bavards vous ^^. En venant par intermittence c'est vraiment chaud de comprendre ( un peu comme si on demandait a windows de se mettre a jour après 5 ans de déconnection !!! ). Bref, je vais essayer de rattraper mon retard. Donc, je n'aurais pas d'indice a donner, c'était bien le mur de planck, donner par Ygogo. Bon du coup j'en apprends moi meme, je ne savais pas que ce n'était pas lui qui l'avait trouvé. J'explique ma question capilotractée :le mur de Planck donc est bien nommé, puisqu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière ( c'est bien Plancké, hein :p ). Bon j'ai profité de l'interruption "robot" pour resuivre un peu, c'est bon je suis re a jour. Merci encore pour toutes ces connaissances, c'est vraiment passionant.

D'ailleur, j'avais idée qu'il faudrait faire un truc spécial pour les 2000 messages de ce forum, qui arriveront très bientot !!!

Bonne soirée

Lexou

Aarg, mais vous etes de vrai bavards vous ^^. Lexou

Je pense que ce topic doit être l'un des plus prolix :cool:

et attention hein pas du barratin, du solide :be:

En plus avec Ygogo comme caution scientifique on peut partir dans tous les sens, si on s'écarte du droit chemin on a droit à un rappel à l'ordre salutaire :deal: (c'est très précieux ça :cool:, parole de chamoine chanoine :p )

D'ailleur, j'avais idée qu'il faudrait faire un truc spécial pour les 2000 messages de ce forum, qui arriveront très bientot !!!

Bonne soirée Lexou

Ah oui ? Alors on sort tous dans la rue à 22h00 et on crie "NON A LA POLLUTION LUMINEUSE :D !!" Avec 1 pelé à Paris, 1 autre à Lyon, 1 à Grenoble, 1 à Marseille, 1 à Strasbourg, 1 au Soler, 1 Lexou donnesaitdoù + quelques uns que j'oublie là tout de suite (pardon à vous) l'effet est garanti :cool: Si avec ça on n'est pas sur you tube j'avale ma barlow :D

C'est Perefog qui avait pondu le message numéro 1000 là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&highlight=perefog&page=40

Pourquoi m'a-t-il mis Perefog en rouge ? elle est bien bonne celle-là moi je n'ai rien de particulier quand j'édite le message !! (Esprit es-tu là ?) Ben il ne l'est plus !! bizarre autant qu'étrange...

Modifié par yui

Le mur de Plank ainsi donc.

connaissais pas celui-là, je vais relire la réponse de Ygogo...

et après j'en ai une sympa

il y a le "Mur de Planck" qui met un terme aux espoirs de la physique actuelle en quête de hautes énergies (qui est un "mur conceptuel", et qui n'a pas été trouvé par Planck, donc hors question !),

Une limite théorique de la physique nommée en hommage à Planck, bon ben peut-être qu'un jour j'en entendrai parler ici ou là :)

Bon allez ma question !!

Y a un super ciel dehors mais faut que je bosse, résultat je quizze !! Allez comprendre...

D'ailleurs tant que j'y suis, pendant le bain des petites j'ai trouvé un mur moi aussi :).

Le voici : "Le mur d'hydrogène" alors tant pis pour ma question MIR en attente et dites-moi donc de quoi il s'agit et qui est en train de s'y frotter (en vrai hein, pas dans des travaux théoriques) actuellement :?: ?

Modifié par yui

ça alors tu lis de la vraie science fiction (...)

Bonsoir

Merci Yui, je ne m'étais jamais interrogé sur la véracité de la SF, à tort bien évidemment. :D

Mais il va falloir que tu m'éclaires : si une fiction est vraie, ce n'est plus une fiction :o, de plus qu'est-ce qui permet de la distinguer de la fausse science fiction ? Sûrement pas les affirmations scientifiquement erronées contenues dans la vraie comme dans la fausse... :?: et si la vraie est faussement vraie tout comme la fausse est vraiment fausse, le lecteur sera peut-être vraiment paumé :cry:

Bon, voilà autre chose : "le mur d'hydrogène" et "qui s'y frotte..." ? ? ?

Yui, tu as trouvé un truc dont je n'ai jamais entendu parler :...: voilà qui est stimulant !

A bientôt

Mais il va falloir que tu m'éclaires : qu'est-ce qui permet de la distinguer de la fausse science fiction ? A bientôt

Ben de la science fiction non intello :) (la vraie)

Moi j'en ai juste lu un livre auquel d'ailleurs je pense souvent, à l'occasion je t'en parle et tu me dis si tu situes :)

En plus je l'ai lu en Corse et je me souviens aussi du ciel de là-bas : éclatant !!

(Quel veinard cet Abyss !!)

Bon, voilà autre chose : "le mur d'hydrogène" et "qui s'y frotte..." ? ? ?

Yui, tu as trouvé un truc dont je n'ai jamais entendu parler :...: voilà qui est stimulant !

Tu as dû lire trop vite l'un de tes ciel et espace de 2005 :D

Modifié par yui

(...)Tu as dû lire trop vite l'un de tes ciel et espace de 2005

Ou alors quelques neurones stratégiques pour la mémorisation de cette histoire d'hydrogène ont disjoncté depuis... :confused:

Et je ne peux même pas dire que je vais descendre à la cave pour retrouver le C&E dans mes archives : l'année 2005 fait partie de ce que j'ai donné :rolleyes:

La nuit porte conseil, dit-on...

A demain

Et je ne peux même pas dire que je vais descendre à la cave pour retrouver le C&E dans mes archives : l'année 2005 fait partie de ce que j'ai donné :rolleyes:

Alors un petit coup de fil à un ami...

(faut que je bosse moi, quelle horreur :()

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.