Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut à tous, je dirais Voyager1 pour commencer.

 

Non, non, beaucoup plus controversé que ça.

 

Et contrairement a Roger, l'anniversaire de sa découverte était hier.

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, beaucoup plus controversé que ça.Et contrairement a Roger, l'anniversaire de sa découverte était hier.

Je vais voir du côté des comètes ;)

...

Il s'agit peut-être d'une fin brutale...à suivre :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir du côté des comètes ;)

...

Il s'agit peut-être d'une fin brutale...à suivre :)

 

 

Ce fut brutal.De comète, il s'agit. Notre bon roi lui montra qui était le patron.

 

Bonjour à tous,

 

je pense à Nemesis.

 

Non ce n'est pas Némésis, même si ce nom lui fut parfois associe ainsi que d'autre.

Ce fut finalement une vrai catastrophe.Surtout pour elle.:grenade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon roi....?

sans aucun doute le Roi Soleil:lu:

 

et la victime.....

Elénin:be:

 

http://www.cieletespace.fr/node/7890

 

ça m'a bien fait marré cette histoire......

des discussions inter minables avec mes ados sur des prophéties abo minables qui annonçaient la fin des temps et le triomphe d'illuminés ou de je ne sais quoi!!!!!

 

 

et là :

ça craint:

 

:mort::mort::mort:

 

http://www.wikistrike.com/article-comete-elenin-illuminati-nouvel-ordre-mondial-la-revelation-absolue-85707449.html

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une réponse collégiale de Ecliptic et de Chab.

 

Le lien ciel et espace etait justement celui que j'allais mettre.

"La comete qui fait pschitt"

 

Bon maintenant je dois aller voir le monstre de Parsonstown. En route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispositif pour vérifier la validité de la théorie de la Relativité générale.

 

Est ce que la 1ere réponse correspondante au quizz gagne? :p

 

 

Il y en a eu des dispositifs pour vérifier la RG, à commencer par la fameuse expéridion de Eddington en 1919 pour observer une élipse de soleil depuis Sao Tomé-et-Principe.

 

Ou peut être la mission BepiColombo de l'ESA et la JAXA en 2014 ?

(deux satellites autour de Mercure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith, cela concerne le dispositif d'un engin. Rien à voir avec une mission future.

Bonjour Écliptic :)

Je pense à un dispositif permettant de simuler les éclipses de soleil ;)

Le coronographe inventé par l'astronome Bernard (bien un Français ça :) !!) Lyot dans les années 30 :) ?

 

Pour Irish :) : le Leviathan ok c'est un telescope !

Il est drôlement mastoc dis-donc :) !!

http://atlasobscura.com/place/leviathan-of-parsonstown

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yui, rien à voir avec les éclipses.

 

Peut être alors une mesure du ralentissement du temps pour des vitesses relativistes (dans un accélérateur de particule) ?

 

Ou encore une mesure du temps dans des champ de gravité différents (avec l'altitude par exemple), à base d'horloge atomique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith, le lien évoque bien ce dont il s'agit. Peux-tu me donner le nom précis de l'engin qui porte ce réflecteur (Apollo pas concerné dans le choix que j'avais fait pour raison de performance) ?

 

Les sondes russes Lunakhod ?

 

Edit : Dernier essai car je dois me coucher tôt pour cause de levé à 5h demain. Je laisse le bébé aux copains :)

 

Edit 2 : Qui va faire 20 000 demain ? YUIIIIIIIII ???? T'es làààààààà ??????

 

Edit 3 : merci Ecliptic pour les explications très intéressantes. Pas sur d'être là ce soir, je ne sais pas encore ce qui est prévu à la maison pour la fin de ma 39ème année...Bon anniversaire au QAC !!!

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Smith et yui, et tous ceux qui ont participé pour faire avancer la résolution du quizz, il s'agit bien de Lunokhod 1, le premier des deux rovers (astromobiles) envoyés sur la Lune équipé d'un réflecteur de fabrication française, réalisé au Centre spatial de Cannes Mandelieu, comprenant 14 coins de cube de 11 cm de côté. Il a fonctionné lors de la mission en 1970 puis la liaison a été perdue. Après avoir été relocalisé par le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO), un aller-retour lumineux a été réalisé le 22 avril 2010 avec succès par l'Observatoire Apache Point (Nouveau-Mexique). Quarante ans après son alunissage, Lunokhod 1 répond encore aux Terriens. Le rétroréflecteur est un dispositif capable de renvoyer la lumière dans des directions voisines de celle d'où elle provient, cette propriété étant conservée pour des variations importantes de la direction du rayonnement incident. Slava Turyshev, du Jet Propulsion Laboratory (JPL), est catégorique : «La détermination de la distance Terre - Lune par le biais des lasers est un des plus puissants outils dont nous disposions afin de repérer d’éventuelles faiblesses de la théorie de la Relativité générale». Dans la théorie d'Albert Einstein, le principe d'équivalence prévoit en effet que la Terre et la Lune sont accélérées vers le Soleil de la même façon malgré leurs différences de masse et de composition. Depuis quatre décennies les scientifiques cherchent donc à mesurer avec la plus grande précision possible la distance entre ces deux astres pour y déceler une éventuelle déviation de l'orbite lunaire qui violerait alors le principe d'équivalence. Avec Lunokhod 1, les scientifiques disposent désormais d'un cinquième rétro-réflecteur en plus de ceux de Lunokhod 2, d'Apollo 11, 14 et 15, qui va leur permettre d'obtenir des mesures encore plus précises (retour d'un puissant signal lumineux) pour tester la validité de la théorie de la Relativité générale.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9m%C3%A9trie_laser_sur_satellites

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/40-ans-apres-son-alunissage-lunokhod-1-repond-encore-aux-terriens_24216/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.