Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

C'est marrant car justement en ce moment sur Direct 8 il y a une astronome professionnelle en tenue de ski qui envoie un rayon depuis la Terre (depuis l' Observatoire Apache Point) vers un réflecteur lunaire déposé par la mission Apollo (je ne sais plus combien)

 

Edith la suite : sur Direct8 ils n'ont pas parlé de la RG (du coup c'est un réel hasard cette émission !! ce n'est pas une redif d'un truc que Ecliptic aurait vu hier ;))

 

Bubu pour la désignation c'est simple : je me réunis avec moi-même :be: En fait on fait tourner ;)

 

Connaît-on l'heureux élu ou élue du superquizz des 20000 ?

Presque :)

Il va sortir du bois :)

 

Heu... ben justement se serait sympa d'éditer nos messages précédents (si situés sur la page actuelle évidemment) car ce serait dommage de déborder :rolleyes:;)

 

Achtung :)

Le message battle 20 000 est fixé à :



demain soir jeudi à 21h30

Vous recevrez un MP de confirmation d'ici là :)

 

En attendant, essayons de ne pas dépasser ;)

 

Qui pour la bataille ? Je vous le dis ici pour ne pas courir le risque d'un fusage de messages (ils coûtent cher en ce moment ;)) c'est l'ami Roger :)

 

Je vous redis tout ça par MP :)

(succint car j'ai la vaisselle en double appel :be:)

 

Attention : il vaut mieux laisser la question d'Ecliptic en suspens car l'expérience montre que des quizzeurs peuvent arriver sans crier gare et les créneaux sont comptés.

 

Mieux vaut laisser une marge de sécurité pour la question 20 000 et ne répondre à la question d'Ecliptic qu'après la résolution de la question Bataille ;)

 

Merci de votre compréhenstroumpf (ou compréhenschlips comme on dit chez les schilps :D)

 

ok je baisse le volume moi aussi :D

 

 

Bonjour Eric, Bubu, Steph et Dylan :)

 

Pas sur d'être là ce soir, je ne sais pas encore ce qui est prévu à la maison pour la fin de ma 39ème année...Bon anniversaire au QAC !!!

C'est ton anniversaire Smith ? Et tu as 40 ans !!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE

(et vive la Bretagne !!) !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ceci n'est pas un quizz mais c'est juste pour vous faire baver un peu en attendant.

 

Et en plus, il faisait beau ......... entre deux averses.

 

18522-1347492916.jpg

 

 

Xavier.

5aa5823c23471_2012-09-1213_43_03.jpg.c8137cb7be16db89e4b8904e2a2f0ceb.jpg

Modifié par Irish Bob
Zut on ne peut pas modifier le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je ferai tout en mon pouvoir pour assister à cette bataille. Ce ne sera pas facile puisque ce sera en plein milieu de l'après-midi, pour moi :confused:

 

20 000 interventions ! :o

 

 

Ça en dit long sur l'intérêt de ce poste :wub::wub:

Et sur la qualité des interventions :wub::wub:

 

 

LONGUE VIE AU QAC !

 

:fete::fete::fete::fete::fete::fete:

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉDIT: Je copie ici l'intervention de yui pour qu'elle soit plus évidente:

 

 

Attention : il vaut mieux laisser la question d'Ecliptic en suspens car l'expérience montre que des quizzeurs peuvent arriver sans crier gare et les créneaux sont comptés.

 

Mieux vaut laisser une marge de sécurité pour la question 20 000 et ne répondre à la question d'Ecliptic qu'après la résolution de la question Bataille

 

Merci de votre compréhenstroumpf (ou compréhenschlips comme on dit chez les schilps )

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite dizaine de posts disponibles en attendant le superquizz :

 

Sous certaines conditions d'observation, sur Mars, je pourrais y voir au final la forme d'une goutte d'eau . De quoi s'agit-il ?

Bonjour Ecliptic, :)

 

Est-ce que cela a un rapport avec les calottes polaires de Mars ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Serait-il possible de laisser quelques interventions à Roger, avant sa bataille de la 20 000 ?

 

 

 

 

C'est marrant car justement en ce moment sur Direct 8 il y a une astronome professionnelle en tenue de ski qui envoie un rayon depuis la Terre (depuis l' Observatoire Apache Point) vers un réflecteur lunaire déposé par la mission Apollo (je ne sais plus combien)

 

Edith la suite : sur Direct8 ils n'ont pas parlé de la RG (du coup c'est un réel hasard cette émission !! ce n'est pas une redif d'un truc que Ecliptic aurait vu hier ;))

 

Bubu pour la désignation c'est simple : je me réunis avec moi-même :be: En fait on fait tourner ;)

 

 

Presque :)

Il va sortir du bois :)

 

Heu... ben justement se serait sympa d'éditer nos messages précédents (si situés sur la page actuelle évidemment) car ce serait dommage de déborder :rolleyes:;)

 

Achtung :)

Le message battle 20 000 est fixé à :



demain soir jeudi à 21h30

Vous recevrez un MP de confirmation d'ici là :)

 

En attendant, essayons de ne pas dépasser ;)

 

Qui pour la bataille ? Je vous le dis ici pour ne pas courir le risque d'un fusage de messages (ils coûtent cher en ce moment ;)) c'est l'ami Roger :)

 

Je vous redis tout ça par MP :)

(succint car j'ai la vaisselle en double appel :be:)

 

Attention : il vaut mieux laisser la question d'Ecliptic en suspens car l'expérience montre que des quizzeurs peuvent arriver sans crier gare et les créneaux sont comptés.

 

Mieux vaut laisser une marge de sécurité pour la question 20 000 et ne répondre à la question d'Ecliptic qu'après la résolution de la question Bataille ;)

 

Merci de votre compréhenstroumpf (ou compréhenschlips comme on dit chez les schilps :D)

 

Je ferai tout en mon pouvoir pour assister à cette bataille. Ce ne sera pas facile puisque ce sera en plein milieu de l'après-midi, pour moi :confused:

 

20 000 interventions ! :o

 

 

Ça en dit long sur l'intérêt de ce poste :wub::wub:

Et sur la qualité des interventions :wub::wub:

 

 

LONGUE VIE AU QAC !

 

:fete::fete::fete::fete::fete::fete:

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉDIT: Je copie ici l'intervention de yui pour qu'elle soit plus évidente:

 

 

Attention : il vaut mieux laisser la question d'Ecliptic en suspens car l'expérience montre que des quizzeurs peuvent arriver sans crier gare et les créneaux sont comptés.

 

Mieux vaut laisser une marge de sécurité pour la question 20 000 et ne répondre à la question d'Ecliptic qu'après la résolution de la question Bataille

 

Merci de votre compréhenstroumpf (ou compréhenschlips comme on dit chez les schilps )

 

 

ÉDIT:

 

À ta demande, Roger :)

 

Je pense que le message a étét entendu ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez pas bientôt fini de HURLER comme ça ? :?:

 

Y'a plus moyen de dormir dans la journée comme le font les Hiboux normaux :p

Bonjour Ygogo, :)

 

Tu as raison : un hibou normal aurait beaucoup de mal pour pouvoir faire un bon somme réparateur avant la bataille de 21h30 ce soir avec ces messages en caractères énormes... :D :D :D

 

 

hiboux-wildlife.jpg

 

 

Ma Chère Julie : pourrais-tu éditer tes messages #19 990 et #19 991 pour diminuer un peu la taille de la police concernant tes avertissements ? On croirait que tu annonces la fin du monde !!!... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Edit : merci Julie d'avoir diminué la taille des polices !... :be: :be: :be:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Smith

Merci Ecliptic et YUI...;) Non cela fait 39 ans révolus. Je suis maintenant au début de ma 40ème année...

 

Finalement je suis avec vous. Roger ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

 

Voici mon énigme pour ce "Quizz des 20 000 messages" :D :D :D :

 

J'ai profité de l'écriture d'un de mes livres pour contester publiquement une contre-vérité qui était très largement répandue dans les ouvrages astronomiques jusqu'alors publiés (et qui se basait sur de prétendues observations d'un phénomène astronomique observé depuis des millénaires), et notamment dans l'ouvrage d'une sommité astronomique de l'époque (dont je ne parlerai ici qu'en disant "l'autre"), notamment parce qu'il était un des plus importants instigateur de la réforme du calendrier grégorien, où il prétendait avoir observé, avec de très nombreux autres témoins, ce phénomène astronomique à Coimbra (Portugal).

 

Grâce à mes travaux établis dans mon observatoire astronomique (alors sans doute le plus moderne du monde), j'ai pu démontrer que ce phénomène astronomique n'avait jamais pu être observé (malgré tout ce qu'on racontait depuis des millénaires).

 

- 1°) qui était "l'autre" ?

 

- 2°) quel était le phénomène astronomique que "l'autre" prétendait avoir observé, ainsi que de multiples personnes, à Coimbra (au Portugal) ?

 

- 3°) à quelle date cette observation de Coimbra a-t-elle été effectuée ?

 

- 4°) qui étais-je ?

 

- 5°) sur quoi me suis-je basé pour affirmer que ce phénomène astronomique était impossible à observer ?

 

- 6°) où était situé mon observatoire ?

 

- 7°) qui avait finalement raison : "l'autre" ou moi ?

 

Bonnes recherches à toutes et à tous. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 = Clavius

Bonsoir Dr Eric Simon, :)

 

Tout à fait ! :be: Félicitations !... :be:

 

- 1°) qui était "l'autre" ?

"l'autre" était Christophorus Clavius (1538-1612), surtout célèbre pour avoir en 1579 préparé les bases du "calendrier grégorien" qui fut mis en œuvre par le pape Grégoire XIII en 1582, afin de corriger définitivement la dérive séculaire du calendrier julien. Clavius publia à Rome en 1603 un livre intitulé "Explication du calendrier grégorien du pape Grégoire XIII" ("Romani calendarii a Gregorio XIII P.M. restituti explicatio").

 

Clavius était présent à l'université de Coimbra (Portugal) lorsque s'est produit le fameux phénomène astronomique contesté et qu'il a prétendu avoir observé lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.