Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Désolé ça va être dur pour moi de suivre cette semaine!

J'essaye désespérément de trouver des infos sur Jankélévich et le tome 3 du Traité des Vertus, L'innocence et la Méchanceté... J'ai une colle de français mercredi et le sujet de l'extrait c'est le Mal, mais je trouve rien...

Snif, quizzez les amis!

Bon hé ben en quoi Michael Collins a-t-il pu se sentir comme une bouteille à moitié pleine (jetée dans l'espace) ?

(cherche pas trop longtemps ;), tes doutes me font douter à chaque coup)

Michael Collins...Apollo11 => frustration <= bouteille à moitié vide

Pourquoi donc ?

J'oubliais : il y a une réponse à trouver pour la question de Jarnicoton # 2003, et il est possibles de la trouver avec un calcul simplissime... si le raisonnement est bon.

oui oui mais demain ou après, là yé bosse :(

Modifié par yui

(...)Michael Collins...Apollo11 => frustration <= bouteille à moitié vide. Pourquoi donc ? (...)(

Bonsoir

Lors de chaque vol lunaire, il y avait deux astronautes qui descendaient se poser avec le LEM, et un tout seul qui restait à bord de la cabine Apollo, en orbite... Sûr qu'il devait se sentir frustré :(

A tout à l'heure...

La comète Hartley!

Exactement Abyss :)

(sauf si José conteste, auquel cas je m'enfouis :p)

Comment as-tu trouvé dis-moi ?

Moi je suis allé fureter sur son site ;)

Modifié par yui

Bonsoir

Lors de chaque vol lunaire, il y avait deux astronautes qui descendaient se poser avec le LEM, et un tout seul qui restait à bord de la cabine Apollo, en orbite... Sûr qu'il devait se sentir frustré :(

A tout à l'heure...

Mais oui c'est ça, imagine :

"- Bravo mon brave vous avez passé tous les tests, à vous l'espace et votre nom dans l'HISTOIRE des pionniers de la conquète spatiale !! Objectif : LA LUNE :cool:

- Merci Monsieur le Président, je saurai faire honneur à la nation en foulant le sol lunaire au nom des Etats Unis d'Amérique, premier pays à réussir un tel exploit (désolé les ruscov !!) :)

-Désolé Collins, mais en fait votre mission consistera à tourner comme un naze en orbite en attendant vos copains :cool:

- Gloups...Eh bien dans ce cas Monsieur le Président je saurai tourner en rond comme un naze en rendant honneur à la nation :) (:cry:)

Bon ben au moins avec son dessin d'écusson repompé d'un magazine j'aurais retenu son nom

(pas encore son prénom je m'aperçois)

Modifié par yui

Quizz bis : un paquet de dynamite de 80 kg lancé à 15 km/s fait sur la lune un trou égal à celui d'une météorite de quelle masse ?

Ne pas répondre trop vite.

La question de Jarnicoton court toujours :o

La question de Jarnicoton court toujours

Ben oui, mais d'autres auraient pu s'y attaquer au lieu d'attendre que le prof donne la réponse ! ;)

Ah, les jeunes, faut tout vous expliquer... :rolleyes:

Résumé des données et résultats précédemment indiqués :

a- le trou produit par "n'importe quoi" arrivant à 15 km/s sur la Lune ne dépend que de la masse, et ne dépend pratiquement pas de la "densité" ou de la "dureté" (messages # 2005 et 2008)

b- en arrivant à 15 km/s sur la Lune, une météorite de 5 kg va faire un aussi joli trou qu'un paquet de 80 kg de dynamite en explosant (message # 2001)

Question de Jarnicoton : " un paquet de dynamite de 80 kg lancé à 15 km/s fait sur la lune un trou égal à celui d'une météorite de quelle masse ?"

Le choc d'un paquet de 80 kg de "n'importe quoi" inerte serait équivalent à celui d'une météorite de 80 kg (donnée a-)

et en plus l'explosion de ces 80 kg de dynamite libérerait la même énergie que le choc d'une météorite de 5 kg arrivant à 15 km/s (donnée b-)

donc l'énergie disponible est la même que lors du choc d'une météorite de 80+5 = 85 kg arrivant à 15 km/s

Et voilà une "expérience de pensée" bien fumante comme on les aime :be:

A demain !

Ben oui, mais d'autres auraient pu s'y attaquer au lieu d'attendre que le prof donne la réponse ! ;) A demain !

J'essayais de tenter Novae mais il est parti :(

Bon alors je vais lire la réponse...

Mince voilà Dobcat et on a plus de question en cours !!

Salut Dobcat :)

T'as vu on a passé les 2 000 questions :be:

(mine de rien)

Lui aussi il est parti !! Un vrai moulin ici :p

Eh ben ça a l'air pas mal ton raisonnement Ygogo bravo :)

(suis k.o. moi pas eu le courage d'attaquer)

Modifié par yui

Alors aujourd'hui j'ai écouté France culture dans ma voiture :)

Et, car il y a une suite à cette histoire :), j'ai appris une expression française que je ne connaissais pas :)

La connaissez-vous :?: ?

"Prendre .. .... avec les dents"

Une fois la réponse trouvée, vous aurez droit à une chanson :p

(celle qui m'a fait découvrir cette formule littéraire)

Attention Ygogo est peut-être capable de balancer direct la chanson :b:

(c'est un chant populaire d'une certaine façon)

Le truc avec les chants populaires c'est que l'on peut les faire tourner en boucle des heures et des heures...

J'arrive pas à m'empêcher de cliquer sans cesse sur "lecture", au secours !!

(il faut dire que j'en profite : l'ordi de madame Yui a du son, contrairement au mien :( ce qui explique le peu de multimédia dans ce quizz ;))

Bon allez une chronique de Ciel et Espace podcast à présent...

Alors attention les oreilles y a eu du changement depuis la rentrée à ce que j'ai constaté :

après les cigalles, le gnian-gnian ...(sans commentaire)

C'est enivrant un hymne, il tourne encore là :o

Modifié par yui

Voilà une bonne réponse :)

Pour le blanc c'est dû au fait qu'hier soir je n'ai pas eu le temps de faire un travail soigné :(

A noter toutefois que j'ai rempli les bords arrondis de l'écusson histoire de cacher un indice trop voyant ;)

D'autres insignes ah oui ?, combien encore alors pour les missions lunaires suivantes :?: ?

(yui fait feu de tout bois :D)

Et la bouteille à moitié pleine ? C'est qui ton célèbre collègue josé l'astrodessinateur :?: ?

(il est célèbre pour être une bouteille à moitié vide, pas pour ses talents de dessinateur, de toute façon mieux vaut googleliser là ;))

Madame Yui avait trouvé de quoi bricolé un indice mais y en a plus besoin.

Voici tout de même le lien que j'aurais utilisé :

Hear Neil Armstrong "...the Eagle has landed..."

http://www.historyplace.com/unitedstates/apollo11/index.html

Là j'avoue ne pas comprendre

Collins a dessiné le logo astro de la mission et je vois que sous ton pseudo tu as écrit "Astrodessinateur" c'est pourquoi j'ai tenté de te mettre sur la piste d'un dessinateur astro :)

Mais ne t'en fais pas c'est mon esprit à moi qui est tordu :D

(y a des témoins :))

Alors mon hymne ? Il n'est pas pour Ségolène ni pour Balladur, il est un peu plus ancien :be:

Modifié par yui

Collins a dessiné le logo astro de la mission et je vois que sous ton pseudo tu as écrit "Astrodessinateur" c'est pourquoi j'ai tenté de te mettre sur la piste d'un dessinateur astro :)

Mais ne t'en fais pas c'est mon esprit à moi qui est tordu :D

(y a des témoins :))

Alors mon hymne ? Il n'est pas pour Ségolène ni pour Balladur, il est un peu plus ancien :be:

"Vive la France, vive le Roi Henri [iV] !" :be: (moi j'ai la version "karaoké", pratique pour les paroles, mais pas pour avoir un rendu global... :refl:

(PS : je ne passe pas beaucoup ces temps-ci, je suis dans un espèce de replis espace-temps... c'est assez pénible :b: )

Réponse : Yuri Romanenko et Aleksandr Laveykin ont du effectuer une sortie extra-véhiculaire (ce qui veut tout de même dire combinaison, sortie dans le vide...) pour ramasser un sac poubelle (!) qui avait eu la mauvaise idée de se placer pile au niveau de la pièce d'amarrage prévue pour le module Kvant 1 (deuxième tronçon de la station MIR) et qui empêchait ainsi la bonne connexion des deux modules. Qui avait bien pu jeter ainsi un sac poubelle par la fenêtre ? Forcément les derniers visiteurs des lieux à savoir Leonid Kizim et Vladimir Solovyov !pomoi! !!

Eh ben grâce à eux nous avons tous fait des recherches sur ce module KVANT 1 :D

Quelle histoire quand même :p

Voila donc la réponse...heureusement que nos poubelles ne volent pas.

Voila ! ..dès que l'on s'absente on perd le fil...zut ...zut...

Bon, je m'excuse tout de suite la semaine prochaine, je suis en vacances...c'est peut-être pas la peine que je retrouve le fil ce soir.

Sauf une géniale illumination subite....qui me surprendrait grandement.

"Vive la France, vive le Roi Henri [iV] !" :be: (moi j'ai la version "karaoké", pratique pour les paroles, mais pas pour avoir un rendu global... :refl:

Oui alors mordre quoi avec les dents :p ?

Attendez voir j'avais un lien moi eussi mais faut que je le retrouve...

Voilà :

http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2010/01/07/annee-henri-iv/

j'espère que ce n'est pas un site de fanatiques

(PS : je ne passe pas beaucoup ces temps-ci, je suis dans un espèce de replis espace-temps... c'est assez pénible :b: )
Ah la vraie vie ;) Modifié par yui

c'est peut-être pas la peine que je retrouve le fil ce soir. Sauf une géniale illumination subite....qui me surprendrait grandement.

Ben j'ai bien une question en tête mais c'est de la mythologie alors je ne sais pas trop si ça te dit :confused:

Il faut que je la peaufine un peu...

Bon alors je me lance mais un peu à l'aveuglette, je ne voudrais pas vous faire attendre...

"Une sonde portant mon nom symbolise mon retour chez les miens, qui suis-je :?: ?"

Bon posée comme ça elle n'est pas simple d'accès mais c'est une jolie formulation je trouve :)

Modifié par yui

Oui alors mordre quoi avec les dents :p ?

Attendez voir j'avais un lien moi eussi mais faut que je le retrouve...

Ah la vraie vie ;)

Mordre la Lune avec les dents :be:

[ du coup je me suis fait la version longue de la marseillaise que je connaissais pas, la carmagnole et d'autres réjouissance historiques :D ]

Mordre la Lune avec les dents (...)

Bonsoir

Mon ignorance dans le domaine de la chanson est telle que je n'avais aucune chance de trouver le titre de ce qui doit être un immortel chef d'oeuvre... :(

Bon, pour échapper à la mythologie (qui fait aussi partie de mes lacunes ;)) j'ai une petite question, à la suite du décès de Benoît Mandelbrot :

"Y a-t-il des liens entre l'oeuvre mathématique de B. Mandelbrot et l'astronomie / astrophysique ?"

A demain...

Mordre la Lune avec les dents :be:

[ du coup je me suis fait la version longue de la marseillaise que je connaissais pas, la carmagnole et d'autres réjouissance historiques :D ]

Un jour, ayant constaté que la Marseillaise (tiens bonjour Mamé ;)) possédait de nombreux couplets, j'ai eu le malheur de dire à un supporter de foot que je ne connaissais pas la Marseillaise du coup je suis passé pour un naze car lui il pensait connaître ce chant de supporter (qui se limite au premier couplet ;))

Bonsoir

"Y a-t-il des liens entre l'oeuvre mathématique de B. Mandelbrot et l'astronomie / astrophysique ?"A demain...

Je pense que Oui :be:

Au fait, en parallèle je l'ai posée la question mytho :D

Attention c'est pas du grec :)

Ben j'ai bien une question en tête mais c'est de la mythologie alors je ne sais pas trop si ça te dit :confused:

Il faut que je la peaufine un peu...

Bon alors je me lance mais un peu à l'aveuglette, je ne voudrais pas vous faire attendre...

"Une sonde portant mon nom symbolise mon retour chez les miens, qui suis-je :?: ?"

Désolé, Yui, j'ai posté une question sans attendre que tu aies fini de fignoler la tienne... On va encore avoir des univers parallèles dans le quizz alternatif :be:

Désolé, Yui, j'ai posté une question sans attendre que tu aies fini de fignoler la tienne... On va encore avoir des univers parallèles dans le quizz alternatif :be:

ça fuzze ce soir un vrai chat de d'jeuns :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.