Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Il y a des jours comme ça où je regrette d'avoir fait "anglais renforcé" au collège, et pas latin...:confused:

:) Prosaïquement:

J'ai certes aimé étudier le latin à un moment ou j'étais en total désaccord avec l'ortogaffe....

 

  • cela m'a permis de me la "péter" au lycée avec des minettes fortes en thème (des p'tits lots:wub::wub:)
     
  • de boire en toute confiance du vin de messe chez les curés:pape::vin:
     
     
  • d'avoir quelques connaissances en botanique.....
     
  • et un jour papoter en (mode dégradé) en Yougoslavie avec une gentille Mamie qui ne parlait qu'Italien:secret:

voila pas de quoi fouetter un CATUS (tiens cat en angliche);)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bonheur de lire ces histoires de noms dans les étoiles en rentrant du boulot :)

Moi aussi j'ai fait du latin (mais oui mais oui) en quatrième et en troisième :) mais je ne bossais pas (hou hou !!), quelle misère le yui au collège : un petit rigolo qui ne comprenait pas ce qu'on lui voulait :( (:D') enfin bon c'était mieux que ma seconde :( (mon Dieu !)

 

Enfin bref hein :)

 

Quelqu'un a une question à proposer :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son patronyme est le nom d'un animal, d'un arbre, d'une cavité ! c'est aussi parfois un prénom masculin ! Il a développé un procédé étudié par Léonard De Vinci. Il a apporté une grande contribution à cette méthode scientifique. De qui et de quoi parle-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une théorie sur un des plus grand mystère de l'astrophysique, j'ai été proposée par deux astrophysiciens : certaines particules pourraient s'échapper d'une boite hermétique ... miroir, miroir ...

 

Bonsoir Andromède31, intéressante cette énigme, elle me fait penser aux histoires d'évaporation de trou noir (particule s'échappant), suis je sur l abonne piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google me répond "Mecanique quantique"

 

Moi aussi je pensais à la MQ, aux histoires de chat mort/vivant...les banalités du monde quantique quoi :be:

 

 

Peut être alors les particules s'échappant des pôles des trou noirs ou quasar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Smith :)

 

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

 

:) J'avais entendu parlé des WIMP, mauviettes et autres MACHO mais pas encore de la théorie de la matière-miroir. Il faut dire que les physiciens et astronomes la cherche cette matière noire...

 

Tu aurais un lien à nous donner à lire ? Je ne trouve pas grand chose sur le gogole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son patronyme est le nom d'un animal, d'un arbre, d'une cavité ! c'est aussi parfois un prénom masculin ! Il a développé un procédé étudié par Léonard De Vinci. Il a apporté une grande contribution à cette méthode scientifique. De qui et de quoi parle-t-on ?

 

Désolé Poussin, mais il y a le quizz de Curieuxduciel en cours :cool:

 

D'ailleurs je sèche lamentablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.