Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

c'est une énigme pour les forts en Math ?

 

Non, mais plutôt en géométrie.:)

 

Serait-ce de la cosmologie mon petit Smith ?

Aucun rapport.

 

Un schéma expliquant un truc autour des trous noir?

Non plus.

De l'optique ?

 

les trous polaires ?

 

j'ai un autre schéma il ressemble au tien mais bon avec de l'imagination et en se forçant un peu

 

Aucun rapport avec les trous polaires.

En revanche ton schéma et les miens partagent le même centre.:cool:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement une quelconque ligne des apsides ou celles des nœuds ascendants et descendant:?::?:

De Vénus par exemple .....intégré dans une orbite plus grande......

 

Tu as un mot de la réponse, tu n'as plus qu'à conclure. Compte le nombre de lignes sur les deux schémas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bravo pour ton 100eme message St-val et bienvenue par ici :) !!

 

Épatant cette histoire de Christophe Colomb Smith

Ils se sont fait avoir comme les Aztèques avec Cortes dans le rôle du Serpent à plumes !

 

Merci Yui!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distance, ou, position des planètes, par rapport au soleil ?

 

Chab a utilisé le terme mais il faut maintenant généraliser, et ne pas s'en tenir à Venus seule, pour comprendre ce que représente les deux schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apsides planétaires

 

les axes orbitaux des planètes :

- les premières telluriques (le plus petit)

- la seconde pour les planètes géantes externes

 

:?:

 

Bonne réponse collégiale de Chab et St-val, utilement complétée par Poussin :1010:

 

Ce sont effectivement les lignes des apsides des planètes du systèmes solaire. Le schéma 1 représentent celles des planètes intérieures jusqu'à Mars, le second les planètes extérieures de Jupiter à Neptune.

La ligne d'apside d'une orbite elliptique est la ligne reliant le périgée et l'apogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ce clown, magicien de la langue française, était un drôle de ?

Une étoile d'une luminosité comme celle de quelques millions de Soleils porte le nom que vous cherchez.

L'artiste (le clown) est chevalier d'un ordre portant le nom d'un groupe de sept étoiles.

 

Un drôle de quoi ?

Quel est le nom de l'artiste et de son personnage ?

Il est chevalier de quel ordre ?

 

 

Il est mort mais je trouve que c'est bien qu'une étoile (même si je ne peux la voir) me rappelle ce Québécois au talent immense.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était noté : une entrée, un plat et un dessert mais avec tous les restes point de dessert ! Bonne appétit tout de même ! De quoi parle-ton ?

 

Du repas d'un trou noir ?

Les restes étant une partie de la matière expulsée via les jets polaires du TN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
pistolet

sol

pléiades

 

Marc Favreau:)

 

Bravo St-Val :1010:

 

Cré Sol :wub:

Je l'ai autant aimé quand j'étais jeune enfant et qu'il jouait avec Gobelet que devenue adulte jouant avec les mots et les concepts.

 

 

 

Voici quelques-unes de ses citations prises sur wikipédia:

 

« On a beau avoir fait le sot toute sa vie, le plus dur c'est le dernier moribond. »

« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin des doigts d'auteur! »

« La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt; il faudrait écrire ça tous les soirs dans son cornet. »

« Si vous donnez à un pirate de l'air, faut pas vous attendre à ce qu'il vous rende la pareille!»

« J'assomme mes responsabilités. »

« À force de se faire traiter de vagabond à rien... »

« Je m'égalomane à moi-même...! »

« Les photographes font tout un plat de leurs lentilles, et ensuite ils courent travailler au noir. Ça n'impressionne personne! »

« Je vous le dis mes dents et mes yeux, prêtez moi une oreille à tentatives... »

 

 

De retour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.