Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pas une montgolfière.

 

 

 

Nous cherchons -ou plutôt, vous cherchez:p - un lieu qui a le nom d'un moyen de transport. Nom qu'a emprunté l'astronautique pour accomplir quelques missions dont une qui amena le premier Québécois dans l'espace.

 

J'en ai tellement dit ! Allons, ce n'est pas tous les jours que je vous materne :cool:

 

Un rapport avec le touriste de l'espace Laliberté ? Il a volé sur Soyouz en 2009 et est québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Challenger en 1984

 

Challenger qui était le nom d'un bateau ayant mesuré la profondeur de la fosse des Mariannes.

 

Oui !

 

Marc Garneau, premier Québécois a avoir voyagé dans l'espace. C'était en 1984, à bord de Challenger.

 

Challenger, la navette spatiale, tire son nom du bâteau qui a donné son nom à Challenger deep, lieu extrême des profondeurs océaniques jamais visité en solitaire avant 2012, par Deepsea Challenger, piloté par James Cameron, réalisateur, scénariste, producteur et monteur pour les films :

 

Terminator

Aliens, le retour

Abyss

Terminator 2

Titanic

Avatar

 

 

Je viens de vous faire voyager des profondeurs de la Terre à l'espace sans même que ça ne vous en coûte un sous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'embraye :)

 

Je suis peut-être moins impressionnant que mon maritime ainé, il n'empêche que je m'apprête ce soir à retrouver le chemin des étoiles alors qu'il ne l'aura quant-à lui jamais pris. Qui suis-je :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
La tournure grammaticale du quizz me laisse perplexe...Il manque des mots et leur ordre laisse à désirer :b:

 

Mais non, Smith :)

 

''Cette fosse océanique tire son nom du navire océanographique de la Royal Navy, le HMS Challenger (7ème du nom) qui fit la première mesure de ce point''

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Challenger_Deep

 

Le navire est le transport.

 

 

 

Et Challenger (la navette spatiale) porte ne nom du bateau:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Challenger_(navette_spatiale)

 

''Elle porte le nom du bateau qui mesura le fond marin le plus profond du globe (la fosse des Mariannes, à 10 983 m sous la surface de l'eau).''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capsule Dragon ?

 

Le lancement de la fusée Falcon 9 à deux étages transportant la capsule Dragon est prévu à 00h35 GMT lundi (20h35 locales dimanche) de la base de l'US Air Force de Cap Canaveral (Floride, sud-est), près du Centre spatial Kennedy.

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bon alors j'embraye :)

 

Je suis peut-être moins impressionnant que mon maritime ainé, il n'empêche que je m'apprête ce soir à retrouver le chemin des étoiles alors qu'il ne l'aura quant-à lui jamais pris. Qui suis-je :?:

 

 

Qui ?

On cherche donc une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capsule Dragon ?Le lancement de la fusée Falcon 9 à deux étages transportant la capsule Dragon est prévu à 00h35 GMT lundi (20h35 locales dimanche) de la base de l'US Air Force de Cap y.
Oui :)

bravo :)

Actualité brûlante n'est-il pas ;)

Et l'aîné vous l'avez :) ?

(plus fort que SaturnV !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis noyée et j'ai tout bon ?

Tiens tu es une Curieuse et non un Curieux toi ?

 

"Dragon maritime" pour ne pas dire "... ... ..." ;)

 

Voici Roger qui va dégainer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

bravo :)

Actualité brûlante n'est-il pas ;)

Et l'aîné vous l'avez :) ?

(plus fort que SaturnV !)

 

Les drakkars des vikings avec une proue en tête de Dragon ?

 

Edit : D'ailleurs wiki dit que Drakkar signifie dragon...

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.