Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Julie Charland a dit :
Pas une montgolfière.

Nous cherchons -ou plutôt, vous cherchez:p - un lieu qui a le nom d'un moyen de transport. Nom qu'a emprunté l'astronautique pour accomplir quelques missions dont une qui amena le premier Québécois dans l'espace.

J'en ai tellement dit ! Allons, ce n'est pas tous les jours que je vous materne :cool:

Un rapport avec le touriste de l'espace Laliberté ? Il a volé sur Soyouz en 2009 et est québécois.

Invité Julie Charland
Posté

Non, non, non, non et non...

Rien à voir avec le tourisme.

Posté

Challenger en 1984

Challenger qui était le nom d'un bateau ayant mesuré la profondeur de la fosse des Mariannes.

Posté
  Smith a dit :
Challenger en 1984

Challenger qui était le nom d'un bateau ayant mesuré la profondeur de la fosse des Mariannes.

Mieux ça :) !

Posté
  Julie Charland a dit :
Mesure extrême du nom d'un transport ?

La tournure grammaticale du quizz me laisse perplexe...Il manque des mots et leur ordre laisse à désirer :b:

Invité Julie Charland
Posté
  Smith a dit :
Challenger en 1984

Oui !

Marc Garneau, premier Québécois a avoir voyagé dans l'espace. C'était en 1984, à bord de Challenger.

Challenger, la navette spatiale, tire son nom du bâteau qui a donné son nom à Challenger deep, lieu extrême des profondeurs océaniques jamais visité en solitaire avant 2012, par Deepsea Challenger, piloté par James Cameron, réalisateur, scénariste, producteur et monteur pour les films :

Terminator

Aliens, le retour

Abyss

Terminator 2

Titanic

Je viens de vous faire voyager des profondeurs de la Terre à l'espace sans même que ça ne vous en coûte un sous :cool:

Posté

Bon alors j'embraye :)

Je suis peut-être moins impressionnant que mon maritime ainé, il n'empêche que je m'apprête ce soir à retrouver le chemin des étoiles alors qu'il ne l'aura quant-à lui jamais pris. Qui suis-je :?:

Invité Julie Charland
Posté
  Smith a dit :
La tournure grammaticale du quizz me laisse perplexe...Il manque des mots et leur ordre laisse à désirer :b:

Mais non, Smith :)

''Cette fosse océanique tire son nom du navire océanographique de la Royal Navy, le HMS Challenger (7ème du nom) qui fit la première mesure de ce point''

http://fr.wikipedia.org/wiki/Challenger_Deep

Le navire est le transport.

Et Challenger (la navette spatiale) porte ne nom du bateau:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Challenger_(navette_spatiale)

''Elle porte le nom du bateau qui mesura le fond marin le plus profond du globe (la fosse des Mariannes, à 10 983 m sous la surface de l'eau).''

Posté (modifié)

la capsule Dragon ?

Le lancement de la fusée Falcon 9 à deux étages transportant la capsule Dragon est prévu à 00h35 GMT lundi (20h35 locales dimanche) de la base de l'US Air Force de Cap Canaveral (Floride, sud-est), près du Centre spatial Kennedy.

Modifié par curieuxduciel
Invité Julie Charland
Posté
  yui a dit :
Bon alors j'embraye :)

Je suis peut-être moins impressionnant que mon maritime ainé, il n'empêche que je m'apprête ce soir à retrouver le chemin des étoiles alors qu'il ne l'aura quant-à lui jamais pris. Qui suis-je :?:

Qui ?

On cherche donc une personne ?

Posté
  Julie Charland a dit :
Qui ?

On cherche donc une personne ?

Non :)

J'aime les choses qui parlent moi :)

Posté
  curieuxduciel a dit :
la capsule Dragon ?Le lancement de la fusée Falcon 9 à deux étages transportant la capsule Dragon est prévu à 00h35 GMT lundi (20h35 locales dimanche) de la base de l'US Air Force de Cap y.
Oui :)

bravo :)

Actualité brûlante n'est-il pas ;)

Et l'aîné vous l'avez :) ?

(plus fort que SaturnV !)

Posté
  curieuxduciel a dit :
le Dragon ce n'est pas le nom des bateaux utilisés lors des jeux olympiques !

Dans l'eau CdC :D

Posté
  curieuxduciel a dit :
je me suis noyée et j'ai tout bon ?

Tiens tu es une Curieuse et non un Curieux toi ?

"Dragon maritime" pour ne pas dire "... ... ..." ;)

Voici Roger qui va dégainer ;)

Posté (modifié)
  yui a dit :
Oui :)

bravo :)

Actualité brûlante n'est-il pas ;)

Et l'aîné vous l'avez :) ?

(plus fort que SaturnV !)

Les drakkars des vikings avec une proue en tête de Dragon ?

Edit : D'ailleurs wiki dit que Drakkar signifie dragon...

Modifié par Smith
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.