Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Le roi avait déposé les armes lorsqu'il reçut une ambassade du prince...un traité fut alors conclut cimenté par le mariage d'une princesse de la famille du prince avec Sigismond le fils du roi .

Les jeunes mariés ont reçu deux cadeaux trés particuliers

A vous de devinez les cadeaux de mariage?

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:rolleyes: aaah, c'était du temps où mon petit pays n'avait même pas encore vu le jour ...

fin 5e siècle et cadeau en rapport avec l'astronomie?

Un parchemin? Une tapisserie avec un motif astronomique? (:refl: je pense tout haut là :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on veut

ce sont des présents précieux pour l'époque , ils étaient présents à Rome dans les salles de délibérations

 

un cadeau symbolique pour un mariage lors d'une alliance politique, oui on peut le voir comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ces objets étaient trés utiles dans les salles de délibération ce ne sont pas des objets décoratifs et cela à un rapport avec les astres du moins pour un des objets c'est évident ! non petit correctif cela à un rapport pour les 2 objets que vous cherchez !

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ambassadeurs du roi italien apportérent pour présent de mariage : une horloge solaire, un cadran solaire qui n'indiquait donc que le cours du Soleil et donc que la mesure du temps !

 

bravo écliptic tu as le premier présent et le deuxième ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais où à l'époque elles ont été installées mais je ne sais où elles se trouvent maintenant !

 

on trouve une description des objets dans un catalogue du musée d'Art et d'histoire FOL à Genève

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J(Ostrogotha, reine de Genève).

 

Tenez, ça me rappelle le livre des perles d'élèves de Jean-Charles << La Foire aux cancres >>: l'élève au sujet de l'invasion de la Gaule par << les Ostrogoths, les Wisigoths les Saligoths >>

 

Bon, le 2e cadeau??? complètement paumé là.

 

Complémentaire au cadran solaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.