Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

On ne peut rien te cacher bangib, c'est l'occasion de les évoquer :

il s'agit bien des trous blancs ou fontaines blanches. Cette région serait une porte de sortie du trou noir existant dans un autre univers. La configuration trou noir – trou blanc se nomme trou de ver.

 

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=2851

 

C'est normal, parcequ'on est plus visible dans le blanc que dans le noir.:D

 

Je laisse la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui, Big brother is watching you :be:

 

images?q=tbn:ANd9GcQW96Zpg2DiBwRSiDZVnPQQFvfvZB2y6g7-_kqMzcwOBUYQwRMqug

 

C'est qu'il va finir par nous foute les j'tons ! :be:

 

Imaginée plusieurs fois au cours de l'histoire de la civilisation, sous différents noms, le premier ayant postulé mon existence se basait sur la perfection d'un nombre semi-premier triangulaire centré. Pourtant je n'existe pas : Comme quoi l'élégance mathématiques ne va pas toujours de pair avec réalité physique.

Que suis je ? Qui m'a rêvée en premier ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique des sphères, postulat de perfection. Harmonie musicale.

Non.

L'harmonie de l'Univers, du Cosmos.

 

Trop subjectif. Il a postulé quelque chose de beaucoup plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre 10 et l'Antiterre.

Bravo Ecliptic :1010:

Il s'agit bien de Pythagore et sa théorie de l'anti-terre. Elle était censée se trouver de l'autre côté du soleil.

Elle permettait de donner un compte de 10 corps célestes : Terre, Lune, Soleil, Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, et la sphère des étoiles.

Pour rendre le quizz pas trop évident j'avais masqué le nombre 10 derrière "semi-premier et triangulaire centré" :

Un nombre semi-premier est le produit de 2 nombres premiers (2*5=10), un nombre triangulaire centré est un nombre qui peut être représenté par un triangle avec un point placé en son centre et tous les autres points disposés autour de ce centre.

 

Un graphe pour les 4 premiers nombres de ce type :

 

Construct-nombres-tri-centres.png

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étoile qui éclaire vivement un objet céleste.

Je pensais à Rigel qui éclaire la tête de sorcière ?

Sorry, nous cherchons un type d'étoile...

 

Les étoile de type Be qui montrent des raies spectrales en émission ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après O, vient B ?

Bonsoir Starfleet :)

 

Effectivement je viens de vérifier, après O vient B :)

(drôle d'alphabet :D) :

 

 

La classification spectrale d'Harvard

 

Les différents types d'étoiles dont les spectres furent classifiés au début du XXeme siècle par l'équipe d'Edward Pickering à Harvard représentent des étapes bien précises de l'évolution des étoiles ordinaires. Nous allons y revenir.

 

Par clarté, les astronomes de l'Observatoire d'Harvard (HCO) ont proposé une classification basée sur la température effective qui permet de connaître la constitution et indirectement les caractéristiques générales d'une étoile ou d'un amas stellaire en connaissant uniquement sa classe spectrale : W, O, B, A, F, G, K, M, R, N, S. Une astuce mnémonique propre aux Américains permet de la mémoriser sans difficulté : "Whaow, Oh Be A Fine Girl, Kiss Me. Right Now, Sweetheart".http://www.astrosurf.com/luxorion/vie-etoiles.htm

 

et donc les B seraient particulèrement éclairantes :) ?

peut-être parce qu'il reste du gaz dont elles sont issues autour :) ?

Voyons ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

j'ai tapé ceci sur google : "etoile B eclairante"

j'ai sauté de joie en voyant ceci en réponse : "Etoiles phosphorescentes " mais ma joie est retombée en lisant la suite : "à acheter en ligne parmi une sélection des plus ... Des étoiles lumineuses a votre poignet - bracelet Référence : BPA BP B 020 ..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith, je n'avais pas fait de suite le rapprochement des nombres premiers avec l'Antiterre car je pensais que cette dernière était surtout due à Philolaos.

Philolaos pensait d'ailleurs que l'Antiterre était la cause d'une partie des éclipses de Lune, plus nombreuses que celles du Soleil. Hicétas de Syracuse développa cette idée d'Antiterre mais, pour lui, seule la Terre tourne et pivote sur son axe à très grande vitesse, tout le reste est fixe. C'est donc par les mouvements de la Terre située au centre du monde qu'il expliquait l'apparence des mouvements des autres astres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Rigel qui éclaire la tête de sorcière ?

Sorry, nous cherchons un type d'étoile...

 

Les étoile de type Be qui montrent des raies spectrales en émission ?

 

Be ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.