Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Ma Chère Julie Julie, :)

 

En ce jour de ta quarante et unième "fête" comme vous dites en Nouvelle-France (ou de ton 41ème "anniversaire" comme nous disons en Vieille France) je te souhaite de passer une très agréable journée, entourée je l'espère par toutes celles et par tous ceux qui te sont chers. :be: :be: :be:

 

 

gateau%20aniversaire%20.%20Gif%20gratuit%20anime.gifgateau%20aniversaire%20.%20Gif%20gratuit%20anime.gifgateau%20aniversaire%20.%20Gif%20gratuit%20anime.gifgateau%20aniversaire%20.%20Gif%20gratuit%20anime.gif

 

 

 

 

Et pour fêter tes 41 ans, voici une petite chanson de André Claveau qui date de 1963, dans une version plus moderne du chanteur belge Robert Cobois, rien que pour toi Julie :

 

 

19223.jpg

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

« Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères,

Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur,

Que l'année entière vous soit douce et légère,

Et que l'an fini, nous soyons tous réunis,

Pour chanter en chœur :Bon Anniversaire !... »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noël prochain, Julie, pense à cette phrase que l'on disait jusqu'à la Seconde guerre mondiale lors des veillées du 24 décembre au soir en Provence, dans le Sud de la France (c'est du "provençal", une variété de la "langue d'oc", qui descend directement du latin, comme le français) : « A l’an que ven ! E se nous sian pas maï, que nous fuguen pas mens » A l’an prochain ! Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins »).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

 

Bonne Fête d'anniversaire Julie. :annif::annif:

 

J'arrive à peine ici, et je découvre l'importance de l'évènement.

 

Tu n'as sans doute pas les infos de France, mais malgré un weekend plus long pour moi, je ne suis pas sorti.

Je suis enfermé depuis 2 jours, (cause météo).

Avec madame on va profiter d'une éclaircie, pour à défaut d'aller courir, faire une ballade avec Youyou. (petite chienne).

@+ bon quizz, dont je vais revoir les questions viteuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci pour vos bons voeux :merci:

 

 

 

 

Quelques indices pour mes quizz :

 

1) Dans le ciel, un sport d'été se pratique l'automne. Lequel ?

 

Si un dieu mythologique pouvait représenter ce sportif qui a fait l'actualité pour d'autres exploits que ceux de son sport, il y a trois ans, ce serait celui dont une fresque est à Pompéi et dont le nom est connu dans le monde médical.

 

 

2) Pièce de certains véhicules dont le nom porte un regard vers le ciel.

 

Il y a déjà un indice dans la question.

 

 

3) Portant les couleurs de la France, il nous permet de voyager à une vitesse qui ne se calcule pas en km/h ?

 

En fait, la vitesse ne se calcule ni en km/h, ni en km/s. Pas en km du tout. Elle se calcule en... en ce qui porte le même nom que certains points d'intersections dans le domaine de la mécanique céleste.

 

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
pour la 2) - Toit ouvrant panoramique

 

2) Pièce de certains véhicules dont le nom porte un regard vers le ciel.

 

Non !

 

Pour trouver la réponse, il te faut soit penser à une pièce absolument nécessaire à certains véhicules et relier ce mot à l'astronomie ou soit porter un regard vers le ciel, plus précisément dans une constellation zodiacale, et faire le lien avec une pièce absolument nécessaire à certains véhicules.

 

Je sais que tu peux y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

 

Pour trouver la réponse, il te faut soit penser à une pièce absolument nécessaire à certains véhicules et relier ce mot à l'astronomie ou soit porter un regard vers le ciel, plus précisément dans une constellation zodiacale, et faire le lien avec une pièce absolument nécessaire à certains véhicules.

 

Je sais que tu peux y arriver ;)

 

pour la 1) le saut à la perche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
pour la 1) le saut à la perche

 

1) Dans le ciel, un sport d'été se pratique l'automne. Lequel ?

 

Si un dieu mythologique pouvait représenter ce sportif qui a fait l'actualité pour d'autres exploits que ceux de son sport, il y a trois ans, ce serait celui dont une fresque est à Pompéi et dont le nom est connu dans le monde médical.

 

Non mais, je suis curieuse, à quel dieu mythologique penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un amalgame avec Romain Mesnil qui s'était mis à poil en vu de trouver des sponsors.

D'abord je suis passé à la case Jeux Olympique grec.

Je me suis marré un coup en regardant le règlement.

Je vais essayer de retrouver l'extrait sur Wiki.

 

Désolé j'ai plus la page.

Je vais chercher

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Désolé j'ai plus la page.

Je vais chercher

 

 

Oui, ça m'intéresse vraiment :]

 

 

 

Bonjour,

Pour ma première apparition sur ce Quizz, je propose pour la question 2 le logo en forme de lion sur les véhicules Peugeot.

JLD

 

 

Bonjour jld37 :)

 

D'abord, bienvenue sur le QAC (quizz alternatif convivial) :wub:

 

 

Ta proposition n'est pas la réponse quoi qu'elle mériterait bien qu'on en fasse un quizz ;)

 

 

 

Pour t'aider, je remets les indices :

 

 

 

 

 

 

2) Pièce de certains véhicules dont le nom porte un regard vers le ciel.

 

Il y a déjà un indice dans la question.

 

 

Non !

 

Pour trouver la réponse, il te faut soit penser à une pièce absolument nécessaire à certains véhicules et relier ce mot à l'astronomie ou soit porter un regard vers le ciel, plus précisément dans une constellation zodiacale, et faire le lien avec une pièce absolument nécessaire à certains véhicules.

 

 

 

 

Un logo (une décoration) n'est pas une pièce d'une absolue nécessité. ;)

 

 

Meilleure chance la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma première apparition sur ce Quizz, je propose pour la question 2 le logo en forme de lion sur les véhicules Peugeot. JLD

Bienvenue par ici Jld :)

 

Ha Bangib te voila !

J'ai vu sur l'ordi que tu es du coin de Lourdes toi (tu connais du coup peut-être sa mère la Madona :D', pardon :D')

Oui alors : j'ai vu une photo de la célèbre grotte de l'apparition envahie par les flots ! Du coup j'ai pensé à toi, ça va tu n'as pas eu de soucis ?

 

@Julie : Si vous dites bonne fête à quelqu'un quand c'est son anniversaire, que lui dites vous lorsque c'est sa fête sur le calendrier ? Étrange ça :)

 

Ah oui pour la pièce de voiture j'ai pensé au miroir (rétroviseur) mais je n'y crois pas trop. En fait je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question (smiley tête à l'envers qui tourne)

 

Et n'oublions pas le quizz de Smith aussi :)

Y a du boulot pour les matelots :D' !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

@Julie : Si vous dites bonne fête à quelqu'un quand c'est son anniversaire, que lui dites vous lorsque c'est sa fête sur le calendrier ? Étrange ça :)

 

 

Il est rare qu'on dise ''fête'' en rapport au calendrier. Par exemple, on dit :

 

-La St-jean (ou la St-Jean Baptiste)

-La Ste-Patrick

-La St-Valentin

-Noël

-l'Action de Grâces

-Pâques

-l'Épiphanie

...

 

 

On dit ''la fête de'' pour :

 

-La fête du travail

-La fête des mères ou des pères

-La fête nationale (mais quand on la nomme, le mot ''fête'' disparaît). Ça devient ''la St-jean'' ou ''la Confédération''.

 

 

 

Y a du boulot pour les matelots :D' !!

 

Alors, ramez moussaillons ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Ah oui pour la pièce de voiture j'ai pensé au miroir (rétroviseur) mais je n'y crois pas trop. En fait je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question

 

Attention avec le mot ''voiture''. Moi, j'ai parlé d'une pièce de certains véhicules. Je n'ai pas dit ''pièce de voiture''. ;)

 

Il ne s'agit pas du rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici Jld :)

 

Ha Bangib te voila !

J'ai vu sur l'ordi que tu es du coin de Lourdes toi (tu connais du coup peut-être sa mère la Madona :D', pardon :D')

Oui alors : j'ai vu une photo de la célèbre grotte de l'apparition envahie par les flots ! Du coup j'ai pensé à toi, ça va tu n'as pas eu de soucis ?

 

@Julie : Si vous dites bonne fête à quelqu'un quand c'est son anniversaire, que lui dites vous lorsque c'est sa fête sur le calendrier ? Étrange ça :)

 

Ah oui pour la pièce de voiture j'ai pensé au miroir (rétroviseur) mais je n'y crois pas trop. En fait je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question (smiley tête à l'envers qui tourne)

 

Et n'oublions pas le quizz de Smith aussi :)

Y a du boulot pour les matelots :D' !!

 

 

Salut yui, aucun souci si ce n'est que le weekend dedans.

Il n’y a eu que de dégâts matériels en ville à Lourdes. Moi je suis à l’extérieur juste en limite.

Depuis 15 Jours il y'as eu aussi 3 tremblements de terre.:b:

Cet après-midi, une petite sortie tranquille de 1H30.

J'espère que maintenant avec toute cette flotte il, y'auras quelques cèpes avant la fin de saison. :rolleyes:

Merci de demander des nouvelles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare qu'on dise ''fête'' en rapport au calendrier.

Ah ben chez nous par exemple le 8 avril, jour de la Ste Julie, on dit que c'est la fête des Julie :D

Et attention hein cela clôture le bulletin météo de midi et du soir : "n'oubliez pas de fêter les XXX"

(c'est sûr ils pourraient plutôt indiquer les planètes visibles dans la soirée ou la matinée, mais non :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que maintenant avec toute cette flotte il, y'auras quelques cèpes avant la fin de saison. :rolleyes:

marrant moi aussi je me suis mis aux champignons cette année :)

 

Bon, à plus, faut qu'j'bosse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Julie!!

(Sisi, quand je l'écrit je suis à l'heure, même si je vais être en retard à l'heure où je vais poster vu que je réfléchis!! :D)

 

1) Dans le ciel, un sport d'été se pratique l'automne. Lequel ?

Je dirais l'équitation? (par contre je ne vois pas le sportif... Un jockey?)

C'est une épreuve des jeux d'été, mais Pégase est une constellation d'automne...

Et à Pompei, il y a une fresque de Chiron, qui a enseigné la médecine à Asklépios.

Il y a aussi une fresque de Priape, mais Henrik Rummel, c'est au JO de 2012 qu'il a fait parler de lui... :be:

 

 

2) Pièce de certains véhicules dont le nom porte un regard vers le ciel.

Le plateau? pièce indispensable de certains camions qui rappelle la balance?

 

 

3) Portant les couleurs de la France, il nous permet de voyager à une vitesse qui ne se calcule pas en km/h ?

Heu... Le noeud?

Mais je ne vois pas pourquoi "les couleurs de la France"

 

bref, toutes mes réponses sont un peu capillotractée et je ne vois pas bien de lien évident avec les questions... donc ça doit être faux :xd:

 

EDIT: tiens, je vais à Lourdes Jeudi pour 4 jours... J'espère que vous n'avez pas trop souffert... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lasilla :)

 

Julie on veut bien des indices, on rame sévère (pas autant que cet athlète que Lasilla vient de me faire connaître et dont je n'ai oublié que le nom :be: mais tout de même :D) ;):)

 

Smith je pense que ta question a péri :O_o::dragon:

Attends je la recherche car elle peut être dans les cordes de Lasilla :)

 

Bon, très bien, vous l'aurez voulu...

 

Comment rendre aimable un piciforme et un mysticète ?

 

Un quizz que j'espère bien mystérieux, vous avez toute la nuit pour le décrypter, elle est pas belle la vie ? :be:

Pour ceux qui en douteraient : Oui ce quizz a un rapport avec l'astronomie.:)

 

Un indice demain matin si nécessaire.

courage Lasilla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :cool:

 

Bonjour yui :)

Malgré mes 41 ans, je suis un vrai bébé. J'ai tenu à vous l'annoncer à minuit simplement pour que ma fête dure six heures de plus. Tu vois, présentement il est 23h00, au Québec. Ce sera ma fête dans une heure mais ce l'est déjà, en France, depuis cinq heures. :D

...

 

 

Fête bien.

L'important, c'est vieux dans les os, jeune dans la tête :be:

Tiens, j'ai pensé au Canada ce soir: je sors d'un concert de Diana KRALL donné à la Philharmonie de Luxembourg: sa première à ce qu'il paraît: f-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Fête bien.

L'important, c'est vieux dans les os, jeune dans la tête :be:

 

 

 

Je viens tout juste de revenir :) Je me rends compte que j'ai beaucoup moins de tolérance au bruit... mais ça ne date pas d'hier :p:D

 

 

 

 

Julie on veut bien des indices, on rame sévère

 

 

Super-Julie arrive à la rescousse :D

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas encore trouvé aucune réponse? Je vais vous aider un peu ;)

 

2) Pièce de certains véhicules dont le nom porte un regard vers le ciel

le bélier (voiture-bélier); Bélier : constellation zodiacale.

 

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

Pour ce qui est des véhicules, pense aux bateaux, aux hélipcoptères et à certains avions ;)

 

Et pour ce qui est du ciel, accorde une très grande importance au mot ''regard'' ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

...

Priape

...

 

 

Le noeud?

...

 

 

 

 

Il faut retenir ces deux mots.

 

 

 

 

Priape pour cette question et cet indice :

 

1) Dans le ciel, un sport d'été se pratique l'automne. Lequel ?

 

Si un dieu mythologique pouvait représenter ce sportif qui a fait l'actualité pour d'autres exploits que ceux de son sport, il y a trois ans, ce serait celui dont une fresque est à Pompéi et dont le nom est connu dans le monde médical.

 

 

 

Quel sportif, célèbre pour son sport et ses exploits pas très catholiques qui ont couverts l'actualité, il y a trois ans, pourrait, pour sa couverture médiatique d'il y a trois ans, être représenté par Priape ?

 

 

 

 

 

Et noeud pour cette question et cet indice :

 

3) Portant les couleurs de la France, il nous permet de voyager à une vitesse qui ne se calcule pas en km/h ?

 

En fait, la vitesse ne se calcule ni en km/h, ni en km/s. Pas en km du tout. Elle se calcule en... en ce qui porte le même nom que certains points d'intersections dans le domaine de la mécanique céleste.

 

 

Avec quel moyen de transport pouvons-nous calculer notre vitesse en noeuds ?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lasilla :)

 

Julie on veut bien des indices, on rame sévère (pas autant que cet athlète que Lasilla vient de me faire connaître et dont je n'ai oublié que le nom :be: mais tout de même :D) ;):)

 

Smith je pense que ta question a péri :O_o::dragon:

Attends je la recherche car elle peut être dans les cordes de Lasilla :)

 

 

courage Lasilla :)

 

Je propose de laisser se résoudre les 3 quizz de julie avant de repasser sur le mien. C'est déjà assez difficile de suivre...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.