Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je chercherais bien du côté des TTauri, proto étoiles avec un disque qui pourrait masquer la période.

 

Autre piste : Il y a eu une actualité sur une étoile de ce type il y a peu, sauf que le nuage a été soufflé en quelques années au lieu de millions ! :b:

Un rapport ?

 

Edit : J'ai retrouvé l'étoile.

C'est : TYC 8241 2652 1

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/enigme-ou-est-passe-le-disque-de-poussiere-de-letoile-tyc-8241-2652_39886/

 

Mais pas d'explication encore avancée...:refl:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith,

 

la période pas dans ce sens.

 

Dans le sens "orbite" peut être ?

 

Période d'un pulsar ?

 

Tu aimes bien l'astrophysique en ce moment Ecliptic :be:

C'est chaud mais j'aime bien aussi.:)

 

Edit :

Une étoile de type : R Coronae Borealis ?

Phénomène : Dissipation de la gangue de matière carbonée ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un phénomène physique, la période d'éruption d'un astre est de nouveau visible. Quel est cet astre ? Quel est ce phénomène ?

La question est au présent :)

Donc si on synthétise nous cherchons une etoile éruptive actuellement éclipsée par son compagnon, c'est bien ça :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki m'en donne : Wolf359, l'etoile de Barnard

Mais je n'arrive pas à trouver si elles sont actuellement éclipsées..

 

Ce ne serait pas Wolf359 car ouilidi : "recherche aux environs de l'étoile par le télescope spatial Hubble n'a révélé aucun autre compagnon stellaire"

 

Voyons si Barnard a un compagnon :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Starfleet :) : "La bataille de Wolf 359 est un combat stellaire de l'univers de fiction Star Trek." ;)

 

Barnard serait tout seul : " L'étoile de Barnard a longtemps donné à penser qu'elle possèdait ainsi un ou plusieurs compagnons, mais cela s'est trouvé malheureusement démenti"

http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/astronomie/etoiles-mouvements.htm

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.