Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bâton de Jacob

YUI a trouvé, il s'agit de bâtons pour mesurer la position des astres.

Le bâton de Jacob est postérieur mais plus précis, fonctionnant sur un principe analogue qui m'échappe.

 

Les Chichimèques

 

Popo ça:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecliptic, imperturbable, continue à jouer avec le plus grand sérieux...

 

C'est sûr, il mérite de gagner !

 

Je propose : Milkchèque

 

C'est ce qui se rapproche le plus de la réponse, phonétiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas ce soir car dans un petit moment il y a sur Arte "La magie du cosmos" partie 2

Et c'est pour ça que je bombarde quelques suggestions.

 

Moi j'enregistre, trop occupé ici...à parer les bombes:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mixtèques.

 

Bravo Ecliptic, YUI, Ygogo et Bangib !

Il s'agissait bien des mixtèques, peuple de mésoamérique qui se développa entre le 12ème et le 15ème siècle en amérique centrale (Mexique actuel). Le dessin est tiré d'un codex, montrant qu'ils observaient et mesuraient la position des astres, en particulier avec ces bâtons dont le principe proche du bâton de Jacob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les Aztèques les vainquirent mais pas les zapothèques (C'est une des insultes préférées de Haddock, non ?), ...

 

Australopithèques faisait aussi partie de son dictionnaire d'insultes si je ne m'abuse ... mille millions ... :)

 

Bon, les nuages ayant mis un terme à mes observations lunaires il y a une demi-heure, ARTE? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée aussi.

J'attends que le film de madame se termine pour voir l'émission.

Je connais ça moi aussi :D' ;):)

 

Hé ben mon petit Smith, je suis sûr que tes Mixtèques vont plaire à Julie, no mistakes :D'

 

Bonne nuit :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Un humain d'une longévité moyenne n'y vivrait qu'un jour et une nuit, dans la mesure où il pourrait tolérer un froid de 50 à 55 Kelvin et résister à des vents de près de 1000 km/h. De quels endroits parle-je ?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un humain d'une longévité moyenne n'y vivrait qu'un jour et une nuit, dans la mesure où il pourrait tolérer un froid de 50 à 55 Kelvin et résister à des vents de près de 1000 km/h. De quels endroits parle-je ?

 

Un satellite du système solaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un astre dont la durée de rotation (sur lui-même s'entend) serait de grosso modo 80 ans...

 

Aujourd'hui c'est une bonne journée :) !!

(j'espère que pour vous aussi :))

Salut YUI, non très gris ici, du temps pas habituel pour la région, on se croirait dans l'Est (Reims par exemple).

 

Oui, 80 ans comme période de rotation c'est pas commun !

Il y a Venus qui ne tourne pas vite (1jour = presque un an) mais on est encore loin du compte...:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Est-ce que 50°K correspond à la température aux pôles et 55°K à l'équateur ?

 

 

Bonjour ecliptic :)

 

Non, la température fluctue autour de 50-55 kelvin. Je suppose qu'il doit bien faire 56 farfois ou 49 parfois.

 

 

 

 

Oui, 80 ans comme période de rotation c'est pas commun !

Il y a Venus qui ne tourne pas vite (1jour = presque un an) mais on est encore loin du compte...:refl:

 

 

Bonjour Smith :)

 

Une rotation n'est pas la bonne voie.

 

 

Un astre dont la durée de rotation (sur lui-même s'entend) serait de grosso modo 80 ans...

 

 

Bonjour yui :)

Comme dit à Smith, la rotation n'est pas la bonne voie.

 

 

 

Neptune.

Pas le temps de chercher plus.

 

Je n'accepte pas de réponses lancées au hasard.

Si c'est Neptune, pourquoi ?

 

(Et je ne dis pas que c'est Neptune. Je ne vous dis pas non plus que ce n'est pas Neptune.)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Neptune à cause des vents violents à 1000 km/h et de la température qui avoisine les 50°K.

 

Bonjour :)

 

Et où un humain de longévité moyenne n'y vivrait qu'une journée et une nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une grosse planète, cela concerne-t-il un de ses satellites ayant une taille de 260 km environ ?

 

Moi aussi j'avais pensé à un satellite d'Uranus ou Neptune, mais ils sont un peu plus chaud (70 k pour ceux de Neptune). Mais lequel mesure 260 kms :?: Je n'en vois pas approchant cette taille (Larissa fait dans les 195 kms).

 

A moins qu'il faille chercher encore plus loin ? Ceinture de Kuiper ? Mais alors comment pourrait il y avoir de tels vents ?

Un vrai mystère :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
... dans la mesure où il pourrait tolérer un froid de 50 à 55 Kelvin et résister à des vents de près de 1000 km/h. De quels endroits parle-je ?

 

En scaphandre et sur un vrai sol rocheux ou de glace...

 

En fait, un humain n'y vivrait pas puisqu'il n'y a pas de vie. C'est pour cela que j'ai écrit ''dans la mesure où il pourrait tolérer ...(l'intolérable)''

 

S'il pouvait y vivre, il n'y vivrait qu'une journée et une nuit, pour une longévité moyenne.

 

 

Remarquez que dans cette phrase ''De quels endroits parle-je'', endroits est au pluriel.

 

;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.