Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Est-ce aux pôles ?

 

Oui ! Bravo ! Tu es sur la bonne voie.

 

À quels endroits, (sur les pôles), un humain de longévité moyenne ne vivrait qu'un jour et une nuit...

 

Maintenant, sur les pôles de quel astre ?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Pôles des planètes gazeuses (Jupiter, Uranus et Neptune ?)

 

Pôles d'une de ces planètes, effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Pôles de Neptune

 

Je n'accepte pas de réponses au hasard. Si c'est Nepture, pourquoi ?

Et je ne dis pas que c'est Neptune. Comme je ne dis pas que ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Est-ce que les vents de Neptune sont de 1000 km/h ?

 

Je vais faire une recherche là-dessus.

En attendant, ce n'est pas la réponse attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les vents de Neptune sont de 1000 km/h ?

 

Je vais faire une recherche là-dessus.

En attendant, ce n'est pas la réponse attendue.

 

Jusqu'à 2000 km/h d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Pôles d'Uranus. 84 ans pour la période de révolution, et la planète est couchée sur son orbite.

 

BRAVO !!!

 

mini_121026050115997251.gif

 

 

De ce lien : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/uranus-revele-une-meteorologie-etonnante_42100/

 

Même très éloigné, le Soleil éclaire et réchauffe (faiblement) chaque pôle alternativement pendant 42 ans, une situation unique dans le Système solaire.

 

 

Et surtout, à regarder pour le plaisir, Uranus en images (attente de quelques secondes) :

 

http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/slideshow.php?photo=2443&cat=&slideshow=1&slidedelay=4&size=medium

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , alors du centaure125px-Alpha_uc_lc.svg.png

 

Y'a oméga qui va se pointer à l'horizon peut être.

 

Tu n'es pas sur la bonne piste Bangib : Comme tu le sais les étoiles principales de chaque constellation se voient assigner une lettre grecque. L'astre recherché n'est pas l'une de ces étoiles, sinon ce serait trop compliqué avec cet énoncé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apollonius de Perga s'appliqua à la théorie de la Lune. Au musée d'Alexandrie il ait été surnommé Epsilon, par analogie entre la figure de cette lettre grecque et le croissant lunaire.

 

je me demandais justement si c’était "il" ou "l'astre" qu'on surnomma d'une lettre grecque.

 

Cet Apollonius de Pergafrog, n'etait -il pas ami avec Empedocle d'Agrigente ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apollonius de Perga s'appliqua à la théorie de la Lune. Au musée d'Alexandrie il ait été surnommé Epsilon, par analogie entre la figure de cette lettre grecque et le croissant lunaire.

 

Bravo Ecliptic ! :1010:

 

400px-Greek_lc_epsilon.svg.png

 

lumiere_cendree_APN.jpg

 

Edit : Pour répondre à Sobiesky, d'après ma source, c'est Apollonius qui fut surnommé Epsilon.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125px-Sigma_uc_lc.svg.png

 

 

Sigma (capitale Σ, minuscule σ, écrite ς en fin de mot), en grec σῖγμα, est la 18e lettre de l’alphabet grec.

 

Elle a aussi une forme « lunaire » С с et une forme « antilunaire » S s issue de l'alphabet grec oriental et qui se retrouve dans l'écriture onciale, dont est issu le С de l’alphabet cyrillique (qui vaut également /s/), alors que le C de l’alphabet latin est une déformation du gamma (Γ) grec.

 

Sur la piste mais plus loin :be:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.