Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pardonnez moi mais je prends la route demain à 4h:blase2:

je vais décrocher........

dernière indication concernant le design souvenez vous que les sabres ont aussi différents designs "latte et bancal" procédez par analogie......;)

Il était dans la cavalerie Chab ? Je croyais qu'il était dans l'artillerie :p

Posté
Smith (hors sujet)ça va pour le chromatisme même en lunaire....

sinon le design de l'objet inconnu en est totalement exempt ....

Doc pas un schmidt........ que du sphérique......

et un F/D bien plus élevé.......

H.S : Finalement j'ai pu jeter un oeil à la lune, Jupiter, M45, le double amas et Albireo. Dans les 100, pas moins de chromatisme que sur les 90, et pas si génant même sur la lune :)

Pour le quizz : Cassegrain ?

Tu as dû nous trouver une formule exotique...:refl:

Posté

resizedimage600801-concours.png

On va pas se la jouer à couteaux tirés,mais peut être chercher de ce côté là quant même.

Voir les LAMES des télescopes et un certain Paul COUTEAUX, un grand nom de l'astronomie, on parle aussi de couteaux coplanaires.

Posté

Ah y a encore du monde ici :)

Hé !!

Adri et le Doc, haha !

On se croirait un an en arrière là :D'

(lorsque nous étions jeunes et beaux :))

Bon voyons...

C'est quoi cette histoire de Econseil sur TF1 :?:

(y avait une pub pour la Caisse d'Epargne ?)

Posté
Ah y a encore du monde ici :)

Hé !!

Adri et le Doc, haha !

On se croirait un an en arrière là :D'

(lorsque nous étions jeunes et beaux :))

Bon voyons...

C'est quoi cette histoire de Econseil sur TF1 :?:

(y avait une pub pour la Caisse d'Epargne ?)

Il nous a bien collé le Chab avec son histoire de samouraï.

Econseil, c'est le petit rongeur de l'âge de glace ! ;)

Posté

HS moi aussi : belle lune, jupiter resplendissante et des étoiles, des étoiles :)

Nous chercherions donc une sphère tranchante c'est ça :) ?

Posté
Il nous a bien collé le Chab avec son histoire de samouraï.

Econseil, c'est le petit rongeur de l'âge de glace ! ;)

Ah mince oui, je voulais l'enregistrer pour les gamines mais j'ai oublié :(

Moi "Econseil" cela m'a toujours fait penser à la caisse d'Epargne :D'

"E" comme Épargne et "conseil" comme conseiller de la Caisse d'Epargne et puis le rongeur que je n'avais pas reconnu au départ je l'avais pris pour un écureuil ;):D'

Posté

Pour résoudre les énigmes perefoguienne l'expérience a montré qu'il vaut toujours mieux rester concentré sur la question de base.

Ses indices avaient souvent malheureusement le don de nous envoyer sur de mauvaises pistes...

Ce Chab ayant une certaine similitude avec notre bon vieux Perefog, je vais, comme il nous le conseille fort justement, procéder par analogie...

Posté (modifié)

Pour commencer retrouvons la question :)

(souvenirs, souvenirs :))

La voici :)

Je suis né difforme....

mon patronyme est rude voire tranchant...

j'illustre bien la croyance antique de la perfection des sphères....Je pourrais même faire pâlir d'envie les belles japonaises....

De quoi s'agit -il?

Modifié par yui
Posté (modifié)

Patronyme : la marque de l'instrument donc :)

Apres il y a ces sphères...sont-elles observées ? Font-elles partie de l'instrument (utiles, décoration) ?

Je trouve la sphère céleste, des sphères armillaires...

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bonsoir :),

<< patronyme tranchant >> me fait penser à cutter - Kutter - Schiefspiegler Kutter ...

délire staracien ? :?:

EDIT pour l'argumentation: Les Kutter sont difformes, l'absence d'obstruction centrale par le miroir leur donne une réputation de piqué et de contraste comme une apo notamment japonaise, mais je ne suis plus sûr si le miroir est sphérique.

Modifié par starac
Invité Julie Charland
Posté

Vance Astro Katana ?

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=HEROCLIX%20SUPERNOVA%20MAJOR%20VICTORY%20VANCE%20ASTRO%20REV%20SET%20&_itemId=200550168246

La patronyme, Katana, c'est ceci :

https://www.google.ca/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=662&q=katana&oq=katana&gs_l=img.3..0l10.1614.3127.0.4189.6.6.0.0.0.0.104.490.5j1.6.0...0.0...1ac.1.PVmHZhhRE3Q

Et Vance est un mutan : De ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Boy

''Vance Astrovik / Justice (1990)

Vance Astrovik a été créé en 1975 par Don Heck et Gerry Conway dans Giant-size Avengers #5. Il est apparu en 1990 dans les pages de : New Warriors.

Il est la version contemporaine de Vance Astro, un des gardiens de la Galaxie vivant dans le futur. Vance est un mutant qui acquit des pouvoirs télékinétiques dans son adolescence. Rejeté par les Vengeurs, Marvel Boy fut recruté par Night Thrasher pour rejoindre les New Warriors, qui furent un succès des années 1990.

Dans un mouvement inhabituel dans les comics, les histoires révélèrent que Vance, ainsi que sa mère, avaient subi les abus de son père Arnold Astrovik. Dans le #20, il tua son père après qu'il les eut sauvagement frappés. En conséquence, Vance fut envoyé en prison où il changea son nom en Justice. Dans Justice : Four Balance #4 (1994), il donna le nom de « Marvel Boy » et son costume au mutant David Bank. Cependant, on ne vit jamais David Bank les porter dans un quelconque comic book.

Dernièrement, Justice est apparu dans la série Avengers Academy, en tant que professeur de jeunes super héros à risques.''

Posté
.

Pas mieux, c'est aussi ce que m'inspire ce héros bleu et blanc :)

Cela dit pour les Japonaises il aurait des arguments et il a une etoile sur son bouclier :)

Posté (modifié)

Cela dit pour les Japonaises il aurait des arguments et il a une etoile sur son bouclier :)

J'aime bien la piste de Bangib, le "couteau" est aussi utilisé dans le test de Foucault (pour mesure la qualité des miroirs). La lame aussi est une bonne piste.

Reste à trouver une formule optique avec une lame de fermeture et un miroir sphérique. :refl:

Edit : Mais Chab nous dit que l'instrument est exempt de chromatisme, donc a priori plutôt sans lame qui en introduit forcement un minimum...bref je suis perdu.

Modifié par Smith
Posté

Il existe des miroirs sphériques...

Test de Foucault : Couteau sur un miroir sphérique...voyons ça...

Posté
:b:

Canada Dry : je ressemble à une lunette, j'en ai la couleur, mais je ne suis pas une lunette.

C'est bien pour ça qu'il rend jalouses les "geishas" :be:

Une autre variante exotique: le Yolo

Yolo.gif

source wiki

Autre variante encore avec absence d'obstruction centrale (CLANT - Clean aperture Newton Telescope) conserve le tube Newton classique)

1438_1.jpg

1438_3.jpg

source APM

Les limites tiennent aux aberrations otpiques (astigmatisme, coma ...) qui deviennent très rapidement incontrôlables dès qu'on dépasse un certain diamètre.

Invité Julie Charland
Posté

Ce héros, je ne le connais pas du tout ! J'ai fait ma recherche à partir des armes au Japon. Je cherchais les objets tranchants et j'ai pensé au katana. J'ai fait une recherche avec Katana et les mots astro pour me rendre compte qu'il s'agit d'un patronyme.

Posté (modifié)
Bonjour,

Je reste sur "mon" Schiefspiegler" Kutter

exemple:

kutter.gif

Source

http://www.aokswiss.ch/d/tel/spiegelteleskope/planetenspiegel/kutter/uebersicht_kutter.html

:vague:METTEG!!!!:1010:

bravo Starac:)

Je suis né difforme.... design "off axis" au lieu "d'axis"

mon patronyme est rude voire tranchant... Kutter ....=cutter schiespiegler miroir obliquePAS FACILEà PRONONCER:be:

j'illustre bien la croyance antique de la perfection des sphères....deux miroirs sphériques de même courbure suffisent

Je pourrais même faire pâlir d'envie les belles japonaises.... pas d'obstruction ni de chromatisme (comme une apo mais comme disait Starac la coma est difficile à corriger à de grandes ouverture

nota: je n(ai jamais parlé de lame japonaise.........:b:

Bangib et Socrate en ont parlé en premier

aussi j'ai rebondit sur le sabre de cavalerie qui est dit "bancal " opposé à la "latte" qui est droite..... // avec les scopes classiques et off axis

pour le plaisir des yeux et la curiosité:;)

https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=TkD&rls=org.mozilla:fr:official&q=schiefspiegler&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=35466521&biw=1253&bih=566&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=aaiOUOuoENOHhQfY9ICYDA

:wub:

Modifié par chab
Posté

Ouf Chab te voici :)

Nous étions sur le point de nous souhaiter les uns les autres un joyeux non-anniversaire :D

Posté

Je vous propose un petit quizz facile après le coriace précédent :

Charlois a officiellement découvert 99 astéroïdes. Il aurait pu atteindre le chiffre 100. Que s'est-il passé avec le centième raté, et de quel objet s'agit-il ?

Posté
Je vous propose un petit quizz facile après le coriace précédent :

Charlois a officiellement découvert 99 astéroïdes. Il aurait pu atteindre le chiffre 100. Que s'est-il passé avec le centième raté, et de quel objet s'agit-il ?

j'essaie sans googooliser: c'etait une comète ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.