Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Vous cherchez un objet du 16 ième siècle qui a trois fonctions.

1) boussole a déjà été trouvé par CDC

2) horloge solaire, je te l'ai accordé

3) ?

Posté

le cadran solaire te donne l'heure, pour les ponctuels, donne aussi les points cardinaux avec la méthode décrite ci-dessus, manque plus que l’azimut pour les militaires (ou compas mais on a déjà la boussole)?

pour les soldats il y a bien des instruments intégrés comme ceux là : http://www.sundials.co.za/THE%20SUNDIAL%20GOES%20TO%20WAR%20web.pdf

c'est un exemple de ce qu'on cherche ? :p

Invité Julie Charland
Posté

L'objet que vous cherchez n'est pas parmi ceux que nous montre ton lien.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un petit coffret qui sert de boussole, d'horloge solaire et qui est utile au soldat.

Qu'est-ce qu'un soldat pourrait bien mettre dans un petit coffret et qui lui serait utile ?

ÉDIT :

Indice :

On parle d'un coffret de 10 cm de diamètre.

Invité Julie Charland
Posté
j'ai bien des idées mais ma morale m'interdit de les citer :p

je cherche...

:lol:

la fonction qui manque ne serait elle pas le clinomètre pour l’artillerie ?

des exemples ici : http://www.compassmuseum.com/geo/geo_f1.htm

J'ai cherché la définition de clinomètre et non.

Posté

Coucou vous deux :)

Un soldat a besoin d'un couteau ;)

HS : Je viens de voir Smith en vrai ;)

Invité Julie Charland
Posté

Un soldat a besoin d'un couteau ;)

Allo, Tu lui dis bonjour de ma part :)

Un soldat a besoin d'un couteau, bien sûr. Mais le coffret n'a que 10 cm de diamètre. Un canif, non. Quelque chose de bien plus utile. ;)

Posté

Un canif oui qui se plie ;)

C'est plus efficace qu'une balle sans fusil :)

Tiens ben justement hier on m'a expliqué la différence entre une grenade offensive et une grenade défensive ;)

Smith en vrai on peut lui serrer la main Écliptic :)

Julie nous nous sommes déjà séparés (ce fut bref :))

Posté

Je suppose, yui, que pour être sûr que c'est bien lui, tu as évoqué le quizz convivial ?

Tiens c'est intéressant de se poser la question, comment utilisaient-ils leur arme au 16ème siècle ?

Invité Julie Charland
Posté

Voilà la réponse :

121103015828218947.jpg

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.armes-ufa.com%2FIMG%2Fppt%2FPISTOLETS.ppt&ei=zimVUL7qE8PH0QH18IG4Bw&usg=AFQjCNHTAMNrsptZjxVlX98AmIJBNhThjQ&sig2=BlNFlbwAPARNQHag3vg17A

Ouvrez le lien sur les armes rares, la deuxième image. ;)

C'est un étui à poudre pour arme, du XVI ième siècle (Allemagne, 1590), avec horloge solaire et boussole.

Vous avez bien cherché mais je ne voudrais surtout pas qu'ecliptic finisse par regretter de m'envoyer des courriels. Et je dois partir bientôt (pour quelques heures seulement) ;)

Posté (modifié)

Un cadre à photo !!

Oups, ça a avancé là...

Ah de la poudre :(

Tiens (re)-bonjour Smith :D'

Modifié par yui
Invité Julie Charland
Posté
Bien intéressant ce fichier, hein Julie ? Mais je sens que t'es pressée, là.

Je n'ai pas été capable de copier-coller ton fichier. Alors, j'ai fait une recherche et je l'ai trouvé sur internet.

Je n'ai qu'une heure devant moi avec plein de choses à faire.

Oui, il est intéressant :wub:

Posté
je vous aurais bien envoyer un quizz mais c'est quoi le tag pour écrire en rouge ?

ton texte

l'espace en moins ;)

:)

Posté

Entre deux quizz difficiles, je vous en propose un facile.

Je m'appelle Georg, je suis jeune et très beau :D (d'après J.-P. Luminet), et je pars chez un vieux curé rébarbatif ! :o. Grâce à lui, mon nom restera dans l'histoire. Qui suis-je ?

Posté

C'est la bonne réponse évidemment. Mais c'était trop facile pour vous.

Je vous laisse à vos énigmes plus compliquées :be:.

Posté

Comme il n'y a personne :?:, j'en profite pour vous proposer une petite énigme pas très difficile :

J'ai eu du mal à découvrir mes "22 clients", aussi je n'ai pas envie qu'ils soient perdus. J'ai une idée :p. Qui suis-je et quelle est cette idée ?

Posté
Comme il n'y a personne :?:, j'en profite pour vous proposer une petite énigme pas très difficile :

J'ai eu du mal à découvrir mes "22 clients", aussi je n'ai pas envie qu'ils soient perdus. J'ai une idée :p. Qui suis-je et quelle est cette idée ?

Bonsoir Whiston,

Ces "clients" sont-ils des personnes :) ?

Posté (modifié)

Max Wolf .

Je me dépêche avant que les autres se pointent.

Maximilian Franz Joseph Cornelius Loup (Juin 21, 1863 - Octobre 3, 1932) était un Allemand astronome et un pionnier dans le domaine de l'astrophotographie . Il a été président de l'astronomie à l' Université de Heidelberg et directeur de l' Landessternwarte Heidelberg-Königstuhl observatoire de 1902 à 1932.

Amélioration de l'astrophotographie....

Étoile catalogue

Avec EE Barnard , Wolf appliquée astrophotographie à l'observation des étoiles. Le Bruce double astrographe a été conçu à l'origine pour chasser les astéroïdes sombres, mais il a été trouvé à être idéal pour l'étude de la mouvement propre des étoiles de luminosité faibles en utilisant beaucoup la même technique. En 1919, Loup a publié un catalogue des emplacements de plus de mille étoiles avec leur mesurée mouvement propre . Ces étoiles sont encore couramment identifiée par son nom et son numéro de catalogue. [ 6 ] Parmi les étoiles qu'il a découvert est Wolf 359 , une faible naine rouge qui a été révélé plus tard être l'une des étoiles les plus proches de notre système solaire . [ 7 ] Il a continué ajouter appropriées mouvement découvertes étoiles à ce catalogue tout au long de sa vie, avec le catalogue finalement un total de plus de 1500 étoiles, beaucoup plus que tous ses concurrents réunis. [ 8 ] Ces étoiles sont importants parce que les étoiles avec une luminosité faible et élevée mouvement propre , comme l'étoile de Barnard et Wolf 359 , sont généralement relativement proche de la Terre et donc les étoiles dans le catalogue du loup demeurent des sujets populaires pour la recherche astronomique à ce jour. Les méthodes utilisées avec succès par EE Barnard et Wolf ont été poursuivis avec succès par Frank Elmore Ross et George Van Biesbroeck à travers le milieu du 20e siècle. Depuis ce temps, des plaques photographiques ont été progressivement remplacés par des plus sensibles électroniques photodétecteurs pour relevés astronomiques .
Modifié par bang*gib
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.