Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je peux te dire que les 24 (avant de trouver celui qui sort du lot) n'ont rien à voir avec les empereurs chinois :D. Quand tu sauras de qui il s'agit tu comprendras pourquoi :D.

 

Je vais vous donner un nouveau détail : les 24 ont occupé une très haute fonction. Voilà déjà 20 % de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banjib a fait un peu avancer le schmilblick. Le personnage à trouver a effectivement un astéroïde à son nom, bien qu'il n'ait strictement rien à voir avec l'astronomie.

 

Y'as un nom célèbre l'Astéroïde Hubert Reeve...pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce quizz est un peu plus coriace que prévu. Alors je vous aide un peu. Les 24 personnages ont assuré leur très haute fonction entre 1848 et aujourd'hui. Voilà 40 % de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je type au vol ;)

 

Un Président de la République française :) ?

 

Poincaré :)

 

Raté c'est son frère :D'

"(2021) Poincaré est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Louis Boyer en 1936. Il a été ainsi baptisé en hommage à Henri Poincaré (1854-1912), mathématicien et physicien français."

Dit wiki

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement yui :). Il s'agit d'un président de la République française. Il y en a 24 de recensés depuis 1848, répartis en quatre républiques.

 

L'un d'entre eux a eu la chance d'avoir un astéroïde à son nom. Aujourd'hui c'est formellement interdit par le règlement de l'UAI. Heureusement :be::D:be::p. Car ce serait catastrophique. Il reste à trouver le veinard qui a pu passer entre les mailles du filet.

 

ecliptic propose l'astéroïde 953 Painlevé. Il faut que je vérifie si ce garçon a été président de la République. Si oui, ils seraient deux :o:o:?: car ce n'est pas à lui que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Je viens de vérifier : Painlevé n'a jamais été président de la République :be::be:. J'avais raison : un seul président est dans le ciel. Ce n'est plus très difficile à dénicher l'heureux élu.

 

Starfleet :) vient de trouver : il s'agit bien de Paul Doumergue (1863-1937) qui a été président de la troisième république entre 1924 et 1931 (on s'instruit dur sur ce quizz :be:). Il a hérité de l'astéroïde 3881 Doumergua, nom qui avait été proposé dès 1933, longtemps avant l'interdiction de l'UAI.

 

Il n'y aura pas d'astéroïde Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai :D.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Starfleet, tu as raison. Il s'agit bien de Gaston Doumergue.

 

Mon vieux cerveau fait de la chaise longue :be::D:be:. Il va falloir que j'arrête de participer à ce quizz. Ce n'est pas très bon pour mes neurones :cry::cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Gaston ?

Bonsoir Starfleet, :)

 

Tu as tout à fait raison, tout le monde l'appelait Gaston (il était même surnommé "Gastounet"), mais son état-civil officiel était Pierre, Paul, Henri, Gaston Doumergue. Donc Whiston n'avait pas totalement tort... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux cerveau fait de la chaise longue :be::D:be:. Il va falloir que j'arrête de participer à ce quizz. Ce n'est pas très bon pour mes neurones :cry::cry:.

Elle est bien bonne celle là ;)

 

Alors à propos de Gaston, je viens de regarder et je n'ai pas trouvé d'astéroïde Gaston Lagaffe (quel oubli !). J'ai juste trouvé ceci :

http://www.panoramio.com/m/photo/63164448#

 

(je mon smrtphn je dois cliquer pour lire le commentaire :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare yui cette image . :?:

J'y suis, une meringue spatiale avec des pépites au chocolat .

non non c'est du salami :)

 

Je suis sur l'ordi, pour voir le commentaire que je copie-colle ci-dessous je vois qu'il faut cliquer en bas à gauche de l'image.

"Cambajou, le 6 Décembre 2011, a dit:

Gaston Lagaffe avait déjà réussi à faire une photo de la lune en passant une crêpe à la photocopieuse, alors moi j'ai tenté de faire une photo de la planète du petit Prince en faisant le cyanotype d'une tranche de salami."

 

Ah oui je m'en souviens à présent : il fait sauter des crêpes près de la photocopieuse, se fait fait piquer ses crêpes par son chat et sa mouette et y en a une qui finit on ne sait où. Plus tard (certainement le lendemain s'il a fait ses crêpes la nuit sauf s'il s'est fait virer manu militari mais je ne crois pas), ses collègues Lebrac et compagnie s'interroge sur l'image reproduite sur le papier qui sort de la photocopieuse se demandant de quelle face de la lune il s'agit :be:

Faut que je ressorte mes albums de Lagaffe moi pour les gamines (mais c'est à double tranchant ;):rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambajou a fait une petite erreur, zavez vu ;) ?

(non non Ygogo ce n'est pas une question quizz, d'ailleurs je relance :cool:)

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

 

Salut Chab :)

 

Comme je suis sur l'ordi j'en profite pour vous mettre l'image des astronautes s'afférant autour du costar :)

 

8176672253_a63ecd64dc.jpg

C'est grand ce truc hein :) !

 

 

Qu'est-ce que je voulais faire encore sur l'ordi moi ?

AH oui voir où réside Popov...

 

Whiston tu n'as toujours pas d'avatar toi :(

(si tu trouves un truc sympa n'hésite pas ça met de la couleur :))

 

Toi,t'es un fin gourmand.:be:

Je ne suis pas le seul on dirait :p

mais4.gif
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ... en fait, j'avais une guéguerre de retard avec mon post :(.

Une loupe?

Je te l'avais déjà mise celle-ci?:

"http://www.youtube.com/watch?v=oaFS91MILQg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Punaise Starac !

Le problème avec you tube c'est que quand c'est fini y en a encore :o !

(terribles les pub tv des années 80 ! Que de souvenirs dis-donc, efficaces on les connait encore :D, en revanche il y en a pas mal qui ne seraient plus diffusables aujourd'hui car non politiquement correctes. Autre temps, autres moeurs)

 

Hé Socrate toi non plus t'as pas d'vatar :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.