Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je vais voir si on a Thor

 

Yui, tu as Thor mais ce n'est pas Thor. Faut voir les autres divinités nordiques, et j'avoue ne pas bien connaître le "classement" :D

 

L7: Rhéa - R?

 

Oui ! un point pour Starac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jodrel Bank le radiotelescope ?

 

Callisto pour Galilé ?

 

L6 Io

 

Jodrell Bank, oui, bravo Smith, 1 point

 

Ni Io ni Callisto, heureusement que Galilée n'a découvert que 4 satellites de Jupiter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jodrell Bank, oui, bravo Smith, 1 point

 

Ni Io ni Callisto, heureusement que Galilée n'a découvert que 4 satellites de Jupiter :p

Ganymède alors ?

 

Je ne pense pas à Europe, car nous avons déjà 3 "E " avec Elnath :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L2: Sirius type A1V?

L4 : Alnath

L6 Europe
Elnath pour Beta Tauri
Ganymède alors ?

Je ne pense pas à Europe, car nous avons déjà 3 "E " avec Elnath :cool:

 

Un point pour Starac (L2) = A

Un point pour Ecliptic (L6) = E

 

Mais il y a un gros problème :( dans la liste consultée pour préparer les questions, Bêta Tauri s'appelle Nath sans El et sans Al... et je ne me suis pas méfié.

 

Retenons donc que (L4) = N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Smith aura gagné le gros lot de 169 millions de photons issus de sa boule de cristal dès que les dernières lettres auront été dûment identifiées

 

En fait je n'ai aucun mérite, c'est Jupiter et sa grande tâche rouge annoncée au méridien à 21:45, il fallait donc que je mette le turbo :be:

 

D'ailleurs, comme je suis très mauvais en anagramme j'ai commencé à chercher bien avant le "o" de Odin

 

Merci pour cette FAQ, que d'innovations sur le QAC !

La barre toujours un peu plus haute :)

 

Bon le réflecteur doit être en température :)

Bonne soirée à tous. Je repasse un peu plus tard.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'en a pas marre de truster les bonnes réponses, notamment sur mes quizz ?:be:

 

(je sais j'arrive après la guerre, la prochaine fois je poste la devinette le vendredi soir, au moins le samedi je suis là ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci Ygogo, vachement bien pensé ton quizz bataillon :).

Bon, il reste 6 minutes à Smith pour collimer aux petits ognions son 300 et le mettre en température :D afin de cibler la GTR ... smiley-char001.gif

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)La barre toujours un peu plus haute (...).

 

Tu trouves ? Et moi qui avais essayé de mettre des questions plutôt faciles :b:

 

Pour André Danjon, j'aurais pu mettre : "avant de faire Strasbourg Paris, j'ai perdu un oeil"

 

En effet, cet homme né en 1890 est revenu borgne de la guerre de 14-18, il est entré à l'observatoire de Strasbourg en 1919 et en est devenu directeur en 1930, avant de devenir directeur de l'observatoire de Paris en 1945 et président de l'Union astronomique internationale en 1955. Il est mort en 1967.

Il a été l'un des principaux maitres d'oeuvre du développement de l'astrophysique en France.

 

EDIT : merci du compliment, Starac !

Je me suis bien amusé à préparer cette FAQ, mais le jeu de ce soir a duré 3 fois moins de temps que la préparation !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygogo,

Je peux me tromper mais le Pr André Donjon, il n'a pas été prof d'André Brahic (y a comme un truc qui trotte dans ma tête après avoir entendu une interview d'André Brahic il y a quelque temps ...); mais bon, je peux me tromper hein.

Encore bravo pour tes recherches, on s'est bien amusé et le clavier a fumé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un petit regret, il aurait fallu trouver un truc pour que "les champions" n'aient accès aux questions que 10 minutes après les autres : comme ça les chances auraient été égales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygogo,

Je peux me tromper mais le Pr André Donjon, il n'a pas été prof d'André Brahic ? (...)

 

Je ne sais pas... Ce n'est pas impossible, mais c'est peu probable même si Brahic était un élève "précoce".

Brahic est né en 1942.

Danjon ne devait plus enseigner vers 1960 et il a eu un AVC en 1963.

 

Mais il est probable que Brahic a lu les fameux livres "lunettes et télescopes" de Danjon et Couder, et "astronomie générale" de Danjon, ce sont des références !

 

Pour en savoir plus sur cet astronome : http://www.obspm.fr/histoire/paris/danjon.fr.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ygogo :)

 

André Donjon j'ai souvent entendu ce nom mais je ne savais rien de lui (à présent je sais qu'il était borgne et qu'il est passé par chez moi :), ça me fait deux trucs faciles à retenir :cool:)

 

Bravo Smith t'es un costaud !

 

J'ai quand même un petit regret, il aurait fallu trouver un truc pour que "les champions" n'aient accès aux questions que 10 minutes après les autres : comme ça les chances auraient été égales...

 

Faudrait définir des handicaps comme au golf :be:

Un temps d'attente calculé en fonction de la fréquence de bonnes réponses aux questions précédentes :D

Créateur de Buuuuuuuuuugs :p ??

(mais ce serait ingérable et pas très productif en fait ;))

 

Le boulot m'attend, je file ;)

 

...lentement :)

Bonsoir Mamé :) Tu arrives après la bataille, Ygogo nous a fait un bout de château ce soir :)

Je suis sûr que le connaissais le Donjon toi ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.