Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

Je vous ai préparé un quizz pendant que je me baladais au bout du bras canadien.

 

Ça va vite les quizz. J'en ai raté quelques-uns.

Là, il est trop tard, je vais me coucher. Demain, je vais regarder tout ça.

 

À demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai préparé un quizz pendant que je me baladais au bout du bras canadien.

À demain

Vous dites "le bras canadien" épatant Julie :)

 

C'est une jolie photo hein :)

A propos de ce bras j'avais lu ceci : ce bras, parfaitement adapté aux conditions spatiales, ne peut se déployer sur Terre car du fait de la gravité plus forte il se fracasserait par terre (et encore il aurait fallu qu'il arrive à se déployer ;)).

Ça semble logique mais il fallait y penser ;)

Du coup pour les tests cela n'a pas dû être évident !

Vive les simulations par ordinateur !

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

(moi j'attends lundi ;), j'ai utilisé mon jeton. J'aurais bien mis ton image Smith mais comme j'ai redigé ma question a un feu rouge...:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "quizzeur du matin" est de passage. Comme il faut une question pour vous occuper :be:, je vous propose celle-ci, à réponses multiples :mad: :

 

Quels sont les chanteurs français qui ont astéroïde à leur nom (bien que plusieurs d'entre eux n'ont jamais su ce qu'est un astéroïde).

 

Les noms suffiront :be:. Je vous fait grâce des numéros. De quoi vous occuper si vous ne savez pas quoi faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) plusieurs d'entre eux n'ont jamais su ce qu'est un astéroïde)

 

Pourquoi tout de suite des préjugés désobligeants ?

Ils sont peut-être forcés par contrat de faire semblant d'avoir l'air incultes, pour mieux se mettre à la portée de certains médias :be:

 

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour cette question, mes connaissances en matière de chanson française se mesurent en millikelvins : elles sont proches du zéro absolu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quizz astronomico-culturel :be::D:be: ne démarre pas très bien :(.

 

Aucun fan de Johnny, découvreur d'astéroïde (ça existe ?), n'a encore pensé à l'envoyer dans le ciel. Mais mieux vaut tard que jamais.

 

Mais je pense qu'à cinq ou six :D, vous pouvez arriver à faire un bilan (quasi) complet :be:. Éventuellement, je compléterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chab :), tu marques le premier point avec Piaf. Effectivement Barbara n'est qu'un homonyme (et donc elle ne pourra avoir un astéroïde dédié pour elle :().

 

En fait, les chanteurs et chanteuses français dans le ciel ne sont pas très nombreux. Et c'est tant mieux. Est-ce vraiment leur place ? Une rue ou un square me semble plus approprié :be:.

 

Si l'idée saugrenue :D de vous proposer ce quizz m'est venue, c'est qu'il y a un nouveau dans les nouveaux noms d'octobre.

 

ecliptic, j'ai parlé de chanteurs français, sinon il y en a pour la semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bangib :) marque aussi son premier point avec Jonasz qui a trouvé un fan pour l'envoyer dans le ciel.

 

ecliptic :) aussi avec Bourvil. Les Jarre, père et fils ne sont pas des chanteurs, mais des musiciens.

 

Nous voilà à trois. J'en ai relevé une dizaine, mais on s'arrêtera à cinq. Je ne veux pas vous casser les oreilles :be: avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si roger 15 était là ,il aurait de quoi dire ;)

 

Whiston,je profite de l'occasion,pour demander combien d'astéroïdes sont recensés?

 

J'en ai vu aller à la banque de données:be:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième point pour ecliptic avec Brassens. Pour ce qui est de Jean-Michel Jarre, il chante peut-être dans sa salle de bain :D, mais pas sur scène.

 

chab, le principal c'est que ton idole :be: soit dans le ciel. A priori ce n'était pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les chanteurs et chanteuses français dans le ciel ne sont pas très nombreux. Et c'est tant mieux. Est-ce vraiment leur place ? Une rue ou un square me semble plus approprié :be:.!

En même temps pour des Stars cela peut paraître logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se bouscule dans ce quizz sans intérêt évident :?:

 

Procédons donc par ordre. Pour bangib :

 

595 530 astéroïdes recensés (les 600 000 sont pour la fin de l'année)

344 055 astéroïde numérotés

17 573 noms.

 

Ensuite : nouveau point pour ecliptic avec Rina Ketty (pas évident non plus pour elle).

 

Ne pleure pas chab, on va accepter Brel, c'était un voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui!

:)

La musique c'est magique :)

 

 

Bonne continuation du monde arrive.

Ils vont pouvoir se régaler avec le repas que tu leur a préparé (n'est-ce pas :be: ?)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux points pour ecliptic :) avec Fernandel et Bardot. Lui n'a pas fait de miracle :be: mais il a quand même chanté (il a même un classique :be: avec Félicie). Elle a eu quelques succès avec Gainsbourg et elle a donc droit au titre de chanteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

Ne pleure pas, Roger , je t'ai trouvé quelques noms pour te remonter le moral. Mais les chanteurs français (et francophones) dans le ciel restent rares (tout simplement parce que les découvreurs les laissent de côté ).

On trouve la grande Edith : 3772 Piaf, deux pointures : 3918 Brel et 6587 Brassens. Un fan a aussi envoyé dans le ciel un chanteur moins connu : 27949 Jonasz. C'est un peu maigre comme bilan. On peut leur ajouter 6207 Bourvil et 9346 Fernandel, mais qui étaient plutôt des acteurs.

Allez, je te rajoute une dernière chanteuse : 1683 Castafiore .

Dernière heure : on peut rajouter 17062 Bardot qui a sussurré quelques chansonnettes dans les années 1960 et 1970 et eu un vrai succès avec des duos avec Gainsbourg.

Dernière heure bis : Roger, je viens de te trouver une autre chanteuse : 6705 Rinaketty

 

et ça aussi pour toi Chab :) :

l'un des plus géniaux musiciens de jazz de l'histoire, a été totalement ignoré et c'est un vrai scandale. J'espère que, sans tarder , cette erreur va être rectifiée. Ce serait la plus élémentaire justice...

(Oups padon il s'agissait de Louis Armstrong :be:)

 

 

Je file :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.