Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

chab, tu marques un nouveau point avec vian. Lui aussi a trouvé un fan qui l'a envoyé dans le ciel. Pourquoi pas ?

 

D'après ma liste, il n'en reste plus que trois à trouver des chanteurs-astéroïdes. Roger (absent ce matin) en connaît au moins un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma liste, il n'en reste plus que trois à trouver des chanteurs-astéroïdes. Roger (absent ce matin) en connaît au moins un.

Bonjour Mon Cher Whiston, :)

 

Effectivement, comment pourrais-je oublier qu'un brillant découvreur d'astéroïdes, l'astronome slovaque Stefan Kürti nous a fait l'honneur d'intervenir en personne sur Webastro pour tenter de faire savoir à la famille du chanteur français Grégory Lemarchal que ce dernier (décédé le 30 avril 2007 à l'âge de 23 ans ½ des suites de la mucoviscidose) avait été honoré par l'astéroïde 213637 Lemarchal qu'il avait découvert (voir mon message en réponse à Stefan Kürti - que j'ai très exceptionnellement traduit en anglais - : message #113 du sujet "Les noms donnés aux astéroïdes" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55467&page=5) ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau point pour chab pour Balavoine et un premier point pour Roger :) avec Lemarchal. Effectivement, Lemarchal, vainqueur d'une starac :be: a été honoré par un fan slovaque :o.

 

Je vous signale donc qu'il reste à trouver un seul chanteur français, très connu, qui a eu aussi un fan sympathisant :be:. Le trouverez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale donc qu'il reste à trouver un seul chanteur français, très connu, qui a eu aussi un fan sympathisant :be:. Le trouverez-vous ?

Re-bonjour Whiston, :)

 

Je propose le chanteur Michel Polnareff (astéroïde 99824 Polnareff).

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger :), tu finis ce quizz culturello-astronomique de belle façon. Le dernier chanteur à trouver était effectivement Polnareff. Il a été honoré par le brillant astronome amateur suisse Michel Ory.

 

Bravo à tous. Comme disait Confucius : "L'union fait la force" :D:be::D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Délogée du titre de doyenne par 100 000 000 d'années, elle nous montre ce qu'elle était après le big bang, avec une différence de avec une différence de 0,6% de l'âge de l'Univers par rapport à la nouvelle. Que suis-je ?

Modifié par Julie Charland
calculs vérifiés dans la rubrique ''astronomie astrophysique''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chab :)

J'ai reçu un email m'indiquant que ma boîte aux lettes est pleine et que ton MP est refoulé ;)

 

Je vais supprimer des messages sur l'ordi (sur phone pas moyen :(). Je suis border Line depuis quelques temps c'est que j'ai du mal à les supprimer mes MP (souvenirs, souvenirs :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Pas facile à décoder cette énigme Julie :)

 

:be:

Elle est peut-être costaude mais je vous sais capable de tout résoudre ;)

 

 

Bonjour Julie,

 

est-ce la galaxie UDFy-38135539, située dans la constellation du Fourneau ?

 

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

Par contre, il s'agit bien d'une galaxie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
peut-être UDFj-39546284 ?

 

Bravo ecliptic !

 

Il s'agit bel et bien de UDFj-39546284, aussi nommée HUDF-09.

 

Elle est ''la précédente détentrice du record, la galaxie HUDF09, avait été détectée en janvier 2011 et datait de 13,2 milliards d'années.''

 

 

Des astrophysiciens américains ont détecté la nouvelle doyenne qu'ils ont baptisé MACS0647-JD : la galaxie la plus lointaine à ce jour: sa lumière a parcouru quelque 13,3 milliards d'années pour atteindre la Terre.

 

Cette galaxie a donc pu être observée telle qu'elle était seulement 420 millions d'années après le big bang, alors que l'Univers n'avait que 3 % environ de son âge actuel (13,7 milliards d'années).

 

 

 

De ce lien : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/11/16/002-galaxie-lointaine-macs0647.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Eh oui, Julie, on s'en rapproche de plus en plus !

 

Je ne suis pas atrophysicienne, je peux donc me tromper. Mais je ne crois pas qu'on s'en approche de plus en plus. Je crois plutôt qu'elle continue, tout comme nous, son voyage.

 

Ce serait comme dire que, parce que j'ai pris un an, je me rapproche de ton âge. Il faut tenir compte que, toi aussi, tu vieillis. Comme nous tous, d'ailleurs :(

 

Pour revenir à cette galaxie, elle s'éloigne, comme nous, du big bang. On ne s'en approche donc pas.

 

Si quelqu'un peut se prononcer, ce serait intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie,

 

est-ce la galaxie UDFy-38135539, située dans la constellation du Fourneau ?

 

Tu as vu ce lien : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8340

 

 

Il a été posté le jour de mon anniversaire, en 2010. Depuis, cette galaxie a été, au moins deux fois, délogée de son titre de la plus lointaine. Et nous ne sommes qu'en 2012 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Whiston, :)

 

Je propose le chanteur Michel Polnareff (astéroïde 99824 Polnareff).

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour,

 

Désolé pour la boutade Roger, mais l'astéroïde "Morena" n'aurait pas dépareillé ...:D

"http://www.youtube.com/watch?v=u6T4Id7UwVg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

OK, OK, c'est lamentable ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Au sommet de sa performance, elle se déplaçait à une vitesse pouvant atteindre un nombre se situant entre 25 000 et 30 000 km/h. À plat, se dirigeant vers sa retraite, sa vitesse avoisinait les 3 km/h. Elle est maintenant immobilisée. De quoi parle-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela pourrait bien correspondre à la "navette spatiale" : vitesse orbitale importante, vitesse de tortue pour rouler "à plat" sur le "crawler" depuis le bâtiment d'assemblage jusqu'à la plate-forme de lancement, ou bien plus récemment pour rejoindre tel ou tel musée... et maintenant, arrêt complet !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour :)

 

Ur rapport avec un phénomène météorologique d'une planète du système solaire?

 

Aucun ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour

 

Cela pourrait bien correspondre à la "navette spatiale" : vitesse orbitale importante, vitesse de tortue pour rouler "à plat" sur le "crawler" depuis le bâtiment d'assemblage jusqu'à la plate-forme de lancement, ou bien pour rejoindre tel ou tel musée... et maintenant, arrêt complet !

 

 

J'ai l'impression que tu as trouvé la réponse :rolleyes:

 

N'oubliez pas, dans vos recherches, que je suis Québécoise :wub:

Je m'intéresse au travail des astronautes québécois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.