Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
La navette Endeavour

 

Encore ecliptic !

 

BRAVO !

 

J'étais surprise de voir que le forum n'en a pas parlé alors que ça passait beaucoup aux nouvelles, chez moi.

 

Ce sont les astronautes québécois Julie Payette et Marc Garneau qui ont fait des missions à bord de cette navette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bubu bis, t'as vu les quatre satellites de Jupiter alignés dans l'ordre ?

Oui, enfin y'en avait trois d'un coté un de l'autre.Il me semble qu'il y avait la GTR mais c'est à vérifier....

Smith:Je pense que c'est cela avec les raies de Fraunhofer...tu m'as grillé.

Amicalement:)

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ecliptic !

 

BRAVO !

 

J'étais surprise de voir que le forum n'en a pas parlé alors que ça passait beaucoup aux nouvelles, chez moi.

 

Ce sont les astronautes québécois Julie Payette et Marc Garneau qui ont fait des missions à bord de cette navette.

Bonsoir Ma Chère Julie, :)

 

Comment peux-tu être "surprise" alors que le sujet de ton compatriote canadien de Toronto Hyso à propos du dernier voyage de la navette "Discovery" (qui est à mes yeux autrement plus importante dans l'histoire de l'astronautique que sa cadette la navette Endeavour) a fait un "flop" vu le très peu de webastrams qui y sont intervenus... Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93227&highlight=Endeavour.

 

Que veux-tu Julie ? L'astronautique est hélas le "vilain petit canard" :( :( :( pour la majorité des membres de Webastro qui n'en ont que pour "la couvée de cygnes blancs immaculés" que sont les découvertes en astronomie (ils ne semblent pas savoir combien les sondes spatiales ont apporté de nouvelles connaissances sur l'astronomie depuis cinquante ans ... ;) ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Qui est à l'origine de la spectroscopie stellaire ?

 

Tout dépend de ce que tu entends par "à l'origine de..."

 

Est-ce Kirschhoff et Bunsen, en montrant que les raies d'absorption et d'émission coïncident, permettant ainsi d'indentifier les raies détectées dans le spectre des étoiles en comparant avec des expériences en laboratoire ?

 

Est-ce ceux qui ont publié les premières descriptions de spectres des étoiles ? ou ceux qui ont réussi les premières photographies ? ouhouhououhouououhouhouou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.