Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour à tous :). Il n'y a pas grand-monde le matin, les gens travaillent :be:.

 

Pour ceux qui passeraient par là, je propose une petite énigme (facile) :

 

Nous sommes plus de 15 000 à être recensés, mais je suis le seul :be: à bénéficier d'un passe-droit. Qui suis-je et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whiston,

C'est starac, le << déblayeur >> :be:

<< passe-droit >> au sens de traitement de faveur, privilégié?

15'000? S'agit-il d'amas globulaires?

Bonne journée.

 

Je regardais du côté des astéroïdes mais je ne trouve aucun groupe de 15 000 :confused::refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour starac :)et Smith :). Avec des gens comme vous, l'énigme ne va pas traîner :be:.

 

Il ne s'agit pas d'un privilège ou d'un traitement de faveur, mais d'une surprise qu'il a fallu assimiler au mieux.

 

C'est plus de 15 000 et il ne s'agit pas d'un "groupe" ou d'amas globulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2060 Chiron ? Les instruments de l'époque ainsi que les techniques n'étaient pas au point pour suivre et étudier un astre aussi faible jusqu'à ce que des études plus poussées de son orbite aient révélé qu'il s'agissait d'un astre complètement différent des astéroïdes classiques comme on peut en juger par ses éléments orbitaux. Sa période orbitale de presque 51 ans, l'excentricité de son orbite, sa distance au périhélie sont totalement incompatibles avec ce que l'on retrouve chez les astéroïdes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors plus simple : Cérès est le seul astéroïde suffisamment grand pour que sa gravité lui fasse prendre une forme sphérique et il est considéré comme une planète.

 

En précisant peut être : La seule de la ceinture principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un teigneux :be:, ecliptic, tu ne lâches pas le morceau.

 

Je répète qu'il s'agit d'un problème de nom. Comme Chiron, l'objet à trouver est à la fois catalogué comme comète et comme astéroïde. C'est à ce niveau qu'il a une particularité unique, conséquence de son histoire cométaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un teigneux :be:, ecliptic, tu ne lâches pas le morceau.

 

Je répète qu'il s'agit d'un problème de nom. Comme Chiron, l'objet à trouver est à la fois catalogué comme comète et comme astéroïde. C'est à ce niveau qu'il a une particularité unique, conséquence de son histoire cométaire.

 

 

133P/Elst-Pizarro ou encore (7968) Elst-Pizarro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107P/ Wilson-Harrington, comète en 1949, était un astéroïde en 1979 : (4015) 1979 VA .

Le 13 août 1992 il a été annoncé que l'astéroïde (4015) 1979 VA et la comète 107P/Wilson-Harrington étaient le même objet.

Modifié par ecliptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecliptic, le "teigneux" a trouvé la première partie de la question.

 

Il s'agit bien de Wilson-Harrington. Mais quelle est la particularité de ce nom ? Il est le seul de son genre. Vous devriez le savoir :be: ou vous allez l'apprendre :D, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous fais pas souffrir plus longtemps :D. Ce n'est pas seulement le plus long. C'est le seul qui a 17 caractères, ce qui n'est pas autorisé par le Minor Planet Center. Seize lettres est le maximum autorisé.

 

Mais comme le nom Wilson-Harrington était le nom de la comète, l'astéroïde qui est le même objet a pu garder le même nom.

 

Vous savez tout :be::D:be::rolleyes:. Place pour le suivant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: et whiston ose appeler cela une question facile :D

Encore un quizz "de derrière les fagots" ...

Bravo à vous tous, même sans décrocher ce matin en raison du boulot, je n'aurais JAMAIS trouvé :).

 

Ah ! Mince je n'avais que 7 lettres :

 

VIDEO-Des-Chiffres-et-des-lettres-les-mots-les-plus-cocasses_w256h178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que mes énigmes sont trop difficiles, c'est bizarre :be:.

 

Je vous propose une nouvelle énigme, peut-être un peu difficile, sauf pour les sportifs s'il y en a ici :?:.

 

Quel est le premier sportif qui a été honoré par un astéroïde ?

 

Je vous donnerai un nouvel indice régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que mes énigmes sont trop difficiles, c'est bizarre :be:.

 

Je vous propose une nouvelle énigme, peut-être un peu difficile, sauf pour les sportifs s'il y en a ici :?:.

 

Quel est le premier sportif qui a été honoré par un astéroïde ?

 

Je vous donnerai un nouvel indice régulièrement.

 

J'aurais bien vu Jonny Wilkinson, adepte de physique, en particulier de MQ. ?

 

Carl Lewis ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Est-il dans cette liste ?

 

http://www.le-systeme-solaire.net/astero1.html

 

ou

 

 

Dans celle-ci :

 

http://www.le-systeme-solaire.net/astero501.html

 

ou

 

 

Dans celle-ci :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ast%C3%A9ro%C3%AFdes_(1001-2000)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le sport ne vous inspire pas :?:. Normal, sport et astronomie n'ont rien à voir. Cependant, quelques sportifs de différents sports, très connus en général, ont été honorés par des compatriotes qui connaissaient (reconnaissaient) leurs mérites. Des sports comme la course à pied, le cyclisme, le foot, le tennis, l'automobile, d'autres encore, sont donc représentés dans le ciel.

 

Premier indice pour ce quizz. Le premier sportif honoré l'a été en 1980 seulement. Il s'agit d'un grand coureur de fond. Les anciens qui déjà chaussé les chaussures à pointes (ça existe ici :?:) le connaissent obligatoirement. Les jeunes c'est moins sûr.

 

Il y a eu trois messages le temps que j'écrivais le mien. Ce n'est pas Lewis, ni Nadal. L'athlète ne figure pas dans les deux listes de Julie qui vont jusqu'à 1000.

 

Je crois que vous allez trouver.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le sport ne vous inspire pas :?:. Normal, sport et astronomie n'ont rien à voir. Cependant, quelques sportifs de différents sports, très connus en général, ont été honorés par des compatriotes qui connaissaient (reconnaissaient) leurs mérites. Des sports comme la course à pied, le cyclisme, le foot, le tennis, l'automobile, d'autres encore, sont donc représentés dans le ciel.

 

Premier indice pour ce quizz. Le premier sportif honoré l'a été en 1980 seulement. Il s'agit d'un grand coureur de fond. Les anciens qui déjà chaussé les chaussures à pointes (ça existe ici :?:) le connaissent obligatoirement. Les jeunes c'est moins sûr.

 

Mimoun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.