Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bien joué, Smith, tu es le meilleur :D. C'est lui !

 

Il s'agit de l'astéroïde 1740 Paavo Nurmi (1897-1973), l'une des gloires du sport finlandais. C'est en avril 1980 que les astronomes finlandais ont baptisé plusieurs de leurs astéroïdes qui se contentaient d'une désignation provisoire. Du coup, la porte était ouverte pour d'autres sportifs.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous n'avons plus de voyelles..." :rofl:Je savais que cela te plairait mon bon ;)

"Nous n'avons plus de voyelles..." :D'

Sur mon phone je n'ai pas flash donc impossible de voir la vidéo mais...p'd'mystère je la devine :)

Julie, au Quebec je ne sais pas mais en France Les inconnus, pour les personnes de notre génération c'est une référence indécrotable :D' !!

(en même temps c'est sûr que ça a pris un coup de vieux :D', un peu comme les pubs des années 80 et que là aussi l'humour cliché était plutôt décomplexé...)

 

C'est comme Tintin ça nous a forgé une étrange culture commune :)

 

Cela dit tout le monde n'a pas été mordu : lorsque ma femme se cogne parfois le matin lorsqu'elle n'est pas bien réveillée mon "J'ai beau être matinal, j'ai mal" ne lui évoque rien (si ce n'est l'idée de me regarder de travers :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Il y a de cela un demi millénaire, il fit une place à la reine et accorda à cette dame la plus grande puissance. Pour cela, on nomma un astéroïde en son nom. Qui est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de cela un demi millénaire, il fit une place à la reine et accorda à cette dame la plus grande puissance. Pour cela, on nomma un astéroïde en son nom. Qui est-il ?

 

160 UNA : En référence à la "reine des fées" un poème épique écrit par le poète anglais Edmund Spenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
160 UNA : En référence à la "reine des fées" un poème épique écrit par le poète anglais Edmund Spenser ?

 

Better luck next time ! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better luck next time ! :p:D

 

Et en plus tu te moques...:nono:

 

593 Titania - encore en référence à la reine des fées mais cette fois tiré de "Le songe d'une nuit d'Eté" de Shakespeare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'astéroïde Roxelane :( (ni Soliman ;))

C'était la femme de Soliman le Magnifique, une sacrée celle-ci :) !! Lisez plutôt ! : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roxelane

Mais ce n'est pas ça...

 

Tiens au passage je viens de lire que le Fontenelle dont certains parlaient ici tantôt aurait écrit à son propos.

 

Épatant je suis en train d'aller au lit là !

Quel luxe c'est super tôt :) :)

(faut dire que je suis cuit là : smileyquidortbientranquille :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Y a pas d'astéroïde Roxelane :( (ni Soliman ;))

C'était la femme de Soliman le Magnifique, une sacrée celle-ci :) !! Lisez plutôt ! : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roxelane

Mais ce n'est pas ça...

 

Effectivement, ce n'est pas ça.

Donc, meilleure chance la prochaine fois ;)

 

 

 

 

Et en plus tu te moques...:nono:

 

:D Mais j'ai confiance que vous soyez capable de trouver la réponse :)

Après tout, vous n'êtes pas des pions ;)

 

 

593 Titania - encore en référence à la reine des fées mais cette fois tiré de "Le songe d'une nuit d'Eté" de Shakespeare ?

 

Meilleure chance la prochaine fois :p

Oublie la reine des fées et pense stratégie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la question ;)

Il y a de cela un demi millénaire, il fit une place à la reine et accorda à cette dame la plus grande puissance. Pour cela, on nomma un astéroïde en son nom. Qui est-il ?
En lisant les indices de Julie on pense au créateur des échecs modernes c'est sûr ;)

Allons voir qui c'est...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Trouvé :D'

C'est lui : l'Espagnol Francesc Vicent :)

 

Bravo !

 

J'avais bien dit que vous n'étiez pas des pions ;)

 

Dans le domaine des échecs, il pourrait y avoir un autre astéroïde. La Fédération Française des Échecs nommera un nouveau président qui pourrait revendiquer une place dans le ciel et dès l'années prochaine. Il s'agit de Diego Salazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo yui :), tu es drôlement calé. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le fameux astéroïde correspondant. Je me demande où Julie :) a été chercher son énigme.

 

Après avoir étudié le dossier :be:;):p:rolleyes:, j'ai trouvé qu'il s'agit de l'astéroïde 78071 Vicent qui honore Francesh Vicent (1450-1512). Effectivement en 1495 :b: il publia "the first treatise on modern chess".

 

On devient calé en consultant ce quizz :b:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devient calé en consultant ce quizz :b:.
Ah oui on apprend plein de choses :)

C'est le but ;):)

 

Pour être "calé" il faudrait tout retenir :be::(

 

Allez ! Pour demain révision de la page 41 :D' !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Hs : dis-moi julie tu es drôlement matinale là non ?

 

 

Bonjour yui :)

 

Je suis une grande insomniaque :( Je n'ai pas besoin de beaucoup de stress pour très mal dormir, voire même pour passer des jours entiers sans être capable de fermer l'oeil. Là, j'ai dormi quatre heures, c'est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je suis sur le c... Julie a fait sécher Whiston sur les astéroïdes :b::b::b::be:

 

 

 

121124030749202555.jpg

 

 

Whiston :)

 

C'est en cherchant la réponse à ton quizz que j'ai trouvé ce qu'il fallait pour écrire le mien :cool:

 

C'est bien vrai qu'on devient calé (e) en consultant ce quizz. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Pour être "calé" il faudrait tout retenir :be::(

Ça, je n'y arrive pas. Mais je m'amuse et c'est encore la meilleure façon d'apprendre :wub:

 

 

 

 

Les amas de galaxies Abell 399 et Abell 401 qui sont connectés par un “pont” de gaz chaud.

 

 

BRAVO !

 

 

121124031649645209.jpg

 

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/11/20/003-amas-galaxies-gaz.shtml

 

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quizz culturel ;) pour finir l'après-midi :

 

J'ai eu des disciples que vous avez obligatoirement entendus un jour ou l'autre : Bill, Chuck, Buddy, Eddy entre entres. Il eut été inconcevable que je ne me retrouve pas dans le ciel. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.