Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Merci Julie pour cette belle chanson.

 

Elle a été citée à quelques reprises sur le forum.

Je pensais que vous la connaissiez bien. Était-ce le cas ? Ou n'en connaaissiez-vous que le titre ?

 

 

ÉDIT :

 

Petite recherche, voici où, sur le forum, vous trouverez le titre de cette chanson :

 

http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=4978911

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été citée à quelques reprises sur le forum. Je pensais que vous la connaissiez bien. Était-ce le cas ? Ou n'en connaaissiez-vous que le titre
Ah si si elle passe souvent à la radio chez nous :)

(bon moi Sinatra je bloque depuis que j'ai lu la bio de Marilyn :(, cela dit faut attendre Madame Yui chanter "New York, New York" en karaoké ça déménage :be::))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ecliptic !!,

le QAC = victoire aux acharnés ;)

(mais gare à la quizzite ;))

 

Hs : je suis en famille en train d'assister à un concert d'un ensemble musical (trompettes, percussions, tubas...). Mais gamines sautent sur les chaises je vais leur refiler mon smrtphn pour qu'elles jouent aux dames. A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Sinatra je bloque depuis que j'ai lu la bio de Marilyn

 

 

J'ignore de quoi tu parles. Tu peux en dire plus, s.v.p.

 

 

 

ecliptic, le cratère Airy (George Biddell Airy) est sur la Lune et sur Mars. Dans les deux cas, au nom de Georges Biddel Airy. Je cherche encore car je ne crois pas que ce soit la bonne réponse compte tenu qu,il n'y ait pas sa fille. À moins que la fille porte le prénom du père :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Ben si tu tapes "Sinatra" avec "Marylin (Monroe ça va de soi :))" tu tomberas rapidement sur des trucs assez sordides :(

 

Par curiosité, je l'ai fait et j'ai vu que Monroe, Kennedy et Sinatra participaient à des activités collectives pas très catholiques qui auraient intéressé les revues playgirl et playboy.

 

Dans la mesure où ils étaient entre adultes consentants, cela ne me dérange pas vraiment. Évidemment que c'est une cause de divorce pour Jacqueline Kennedy. Elle s'est amourachée d'hommes assez immoraux avec Onassis après kennedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yui ne t'inquiète pas pour la quizzite.

Sinatra, autant que je m'en souvienne était un drôle d'oiseau.

 

Julie,

le père est un astronome britannique comme Bidell Airy mais le cratère qui porte son nom se trouve sur Mars. Il est connu pour avoir cartographié Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre oui mais pas sur le forum.

 

Tenez, une petite pour ce soir :

 

Pour honorer un père et sa fille, on a donné leur nom à un cratère, lui sur Mars, elle sur la Lune. Quel est le nom du cratère ?

 

Je reviendrai plus tard...

 

Méthode : balayer bourinement la liste des cratères lunaires via wiki et regarder les noms des femmes ayant un père astronome (il n'y en a pas tant que ça des cratères à nom de femme, moins de 5% au bas mot).

 

Résultat : Proctor, en référence à Richard (le père) et Mary (la fille) :)

 

Herschell c'était frère et soeur j'ai failli tomber dans le panneau :cool:

 

Je vous en réserve une pas mal mais sortie de derrière les fagots...

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Poussin, il s'agit bien de Proctor.

Le père, Richard Anthony Proctor (1837 – 1888) était un astronome anglais. Il a réalisé l'une des plus anciennes cartes de la planète Mars en 1867 qui a ensuite été remplacée par celles de Giovanni Schiaparelli et d'Eugène Antoniadi; sa nomenclature a été abandonnée. Il a mesuré la durée du jour sur Mars. Il a écrit un premier livre populaire ''D'autres mondes que le Nôtre'', et a exploré la possibilité que nous ne sommes pas seuls dans l'univers...

La fille, Mary Proctor (1862 – 1957) est l'auteur de nombreux articles pour des journaux et des revues, et a écrit un certain nombre de livres populaires dont le premier ''Histoires de Starland''. Ses écrits ont façonné une génération ''Notre petit univers est comme une île dans l'espace''...

Modifié par ecliptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je l'ai fait et j'ai vu que Monroe, Kennedy et Sinatra participaient à des activités collectives pas très catholiques qui auraient intéressé les revues playgirl et playboy.

 

Dans la mesure où ils étaient entre adultes consentants, cela ne me dérange pas vraiment. Évidemment que c'est une cause de divorce pour Jacqueline Kennedy. Elle s'est amourachée d'hommes assez immoraux avec Onassis après kennedy.

Je t'ai trouvé un lien :(

http://marilyn_daf.tripod.com/marilynmonroe/id11.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Merci pour le lien. J'ignorais tout de cette affaire !

 

 

Jumeaux d'une famille de dégénérés, nous sommes uniques.

Qui sommes-nous et quelle unicité ?

 

:)

 

Matière-antimatière

ou

Particule-antiparticule

 

Matière gémellaire

Univers parallèle.

 

 

 

 

 

 

Trouvé sur ce lien : http://ummo.files.free.fr/spip.php?article10

 

'' Ce modèle est en opposition frontale avec les orientations communément admises aujourd’hui en cosmologie : ainsi elle s’oppose à l’existence de la matière noire, de l’énergie noire et des trous noirs, mais suppose l’existence d’une « matière gémellaire » invisible exerçant un effet gravitationnel répulsif sur la matière ordinaire.''

 

 

Et plus pour les explications...

 

?

 

 

 

ÉDIT : Bien qu'en opposition avec ce qui est admis aujourd'hui en cosmologie, il n'est reste pas moins que Andreï Sakharov, cité dans mon lien, est un physicien nucléaire russe et détenteur du prix nobel de la paix en 1975.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains, je pense à un système binaire à base de 2 étoiles à neutron. Mais pas le temps de chercher...boulot :(

 

De retour au bureau j'ai trouvé mon candidat : PSR J0737-3039 :)

Seul pulsar double connu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PSR_J0737-3039

 

Le "dégénéré" se rapporte à la matière des étoiles à neutron qui est dite dégénérée.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :). Le "quizzeur du matin" est de passage et vous propose une énigme astronomico-culturelle :be:.

 

Qui a écrit cette phrase prophétique :

 

"Nous sommes tous nés d'une semence venue du ciel"

 

C'est facile. Et c'est un rappel nécessaire pour ceux qui l'auraient oublié :( ou pour ceux qu'ils ne l'auraient jamais su :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hubert Reeves a joliment dit que nous étions tous formés de "poussière d'étoiles"... mais le style de la phrase dénichée par Whiston me fait plutôt penser à un auteur beaucoup plus ancien...

 

D'ailleurs notre matinal quizzeur parle de phrase "prophétique", ce qui suggère probablement une référence prise dans un lointain passé...

 

Je suggère un atomiste Grec, il y a plus de 2000 ans :?:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marulle.

 

Kissétyssuilà :?: jamais entendu parler... Vite, GlouGlou :p

 

Marullo.jpg

 

Bon, un grand poète... j'ai appris quelque chose.

 

Mais il n'a pas l'air d'avoir été un grand comique (ou alors, il n'était pas ravi-ravi de poser pendant des heures pour Botticelli, la photo est une belle invention ;) )

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quizz culturel démarre fort :D.

 

Mais aucun de vous n'a la bonne réponse. J'ai bien fait de présenter cette phrase "prophétique". Tout quizzeur sérieux se doit de retenir la réponse quand elle sera trouvée :be:.

 

Evidemment, celui qui l'a écrit ne date pas d'hier. Vous allez trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.