Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
La nébuleuse PAC MAN NGC281 ?

 

125855819_a35b89d9b1.jpg?v=0

 

Mauvaise réponse mais l'idée est superbe ! :)

 

Ce n'est pas un nom qu'il vous faut chercher mais plutôt un effet visuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

 

je pense à la Voie Lactée qui a été vue sous le tropique du Capricorne dans le désert d’Atacama (Chili). On est un peu comme dans un jeu vidéo en 3D car ce qu'on voit à l’écran est calculé en temps réel.

''VOYAGE AU CŒUR DE LA GALAXIE'' par Serge Brunier et Frédéric Tapissier.

 

http://sergebrunier.com/gallerie/voie-lactee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'aime lire vos réponse. Ça fait aussi partie du plaisir du QAC :wub:

 

Restez dans le système solaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Un rapport avec la planète Mars ?

 

face-on-mars.jpg

 

Le fameux visage de Mars (1976) à l'origine du logo de Volition, les développeurs de Red Faction.Red faction Guerilla.

 

 

Impressionnant :o

 

Je ne connaissais rien de ce visage. Du coup, ce n'est pas la réponse.

 

Alors, meilleure chance la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

PELT n'a pas que des admirateurs ses avis parfois dérangent un peu la science officielle...

 

Mhouais, on connaît ça, il n'est pas le seul ...

 

Galileo.arp.300pix.jpg

 

:D

 

sinon je pense faire un peu de botanique au printemps du coté du Mullerthal dans la région la terre est bien plus jolie que le ciel hélas:confused:

...

 

:) Aaah, ça fait longtemps que je ne me suis plus promené dans cette contrée de "barbares" :D. C'est très joli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie :)

 

:refl: euh ... Super Mario Galaxy?

 

SuperMarioGalaxy.jpg

 

Meilleure chance la prochaine fois :p

 

En 2010, cela avait été observé sur une autre lune de cette même planète. Ce que vous cherchez a été observé en date de l'année dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je dois partir bientôt.

 

Alors, la réponse recherchée était ''Pac-Man sur Téthys''.

Cela s'explique par la variation de température.

 

 

 

121129054904859554.jpg

 

 

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/11/27/002-saturne-lunes-pacman.shtml

 

(Le lien date de mardi 27 novembre 2012.)

 

 

 

Pac-Man avait déjà été observé sur Mimas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libéré de l'emprise gravitationnelle de sa galaxie, c'est le premier trou noir pris en flagrant délit de fuite. De quelle galaxie s'agit-il ?

 

Bonsoir les copains, pas trop le temps de rester sur le QAC ces derniers jours, que de taf ! Je ne m'en plaint pas...:cool:

 

Serait ce la galaxie CID-42 ? Chandra (telescope à rayons X) aurait détecté le TN en question en fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains, pas trop le temps de rester sur le QAC ces derniers jours, que de taf ! Je ne m'en plaint pas...:cool:

...

 

Bonsoir Smith :)

 

HS on :

Y a quand même un problème: ceux qui ont du travail, en ont de plus en plus, mais il y en a de plus en plus qui n'en ont plus :b: t'y comprends kékchose?

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Smith, il s'agit bien de la galaxie CID-42. Elle se situe à 4 milliards d'années lumières de la Terre. D'après les observations en rayons X du télescope Chandra, le trou noir supermassif aurait été éjecté lors d'une fusion galactique.

 

Au centre de la photo, cette galaxie abrite deux sources très lumineuses dans le domaine optique, dont ce trou noir qui s'éloigne à 2000 km/s du centre de CID-42.

cid42_med.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Qui a écrit le texte suivant :

 

"A travers les planètes étranges et les étoiles nouvelles, les quasars et les trous noirs, bientôt les autres peuples de l'espace, n'est-ce pas sa propre identité que poursuit l'humanité dans sa quête cosmique ? "

 

Ce texte aura quarante ans en 2013. Donc énigme facile pour les "philosophes :D" du quizz.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Smith :), il s'agit bien de Carl Sagan (1934-1996), dans son livre classique Cosmic connection ou l'appel des étoiles, paru en 1973 dans la version américaine.

 

Six minutes pour résoudre "l'énigme", ce n'est pas le record, mais c'est bien quand même. Bravo :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Smith :), il s'agit bien de Carl Sagan (1934-1996), dans son livre classique Cosmic connection ou l'appel des étoiles, paru en 1973 dans la version américaine.

 

Six minutes pour résoudre "l'énigme", ce n'est pas le record, mais c'est bien quand même. Bravo :p.

 

C'est quand j'ai lu "autres peuples". C Sagan est à l'origine du Seti il me semble ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl Sagan a été l'un des promoteurs de SETI, mais il n'était pas seul.

 

Je vous propose une nouvelle énigme :

 

Laplace, Biot et Poisson, trois scientifiques français du début du XIXe siècle avaient un point commun. Lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl Sagan a été l'un des promoteurs de SETI, mais il n'était pas seul.

 

Je vous propose une nouvelle énigme :

 

Laplace, Biot et Poisson, trois scientifiques français du début du XIXe siècle avaient un point commun. Lequel ?

Experts en probabilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais ce n'est pas la bonne réponse. A leur époque, tous les astronomes étaient newtoniens (heureusement :be:). L'époque est importante : tout début du XIXe siècle.

 

Smith, tu vas trouver :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais ce n'est pas la bonne réponse. A leur époque, tous les astronomes étaient newtoniens (heureusement :be:). L'époque est importante : tout début du XIXe siècle.

 

Smith, tu vas trouver :D.

 

Ils sont d'accord sur la provenance extra terrestre des météorites ? (après analyse de celle de l'Aigle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astéroïdes n'étaient pas encore découverts, Cérès, Pallas et Vesta étaient considérés comme des petites planètes. Donc tous les astronomes se posaient des questions. D'où viennent les météorites dont on commençait à croire qu'elles venaient de l'espace ?

 

La réponse coule de source :p. Pour Laplace, Biot et Poisson, qui se rejoignaient là-dessus, il y avait une seule origine possible. Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.