Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Non, le Tambora n'est pas considéré comme un supervolcan qui doit dégager lors d'une éruption cataclysmique plus de 100 km3 de matière.

 

Le Tambora c'est 30 km3 seulement, donc loin du compte. Il reste deux supervolcans à trouver, l'un aux Etats-Unis et l'autre en Nouvelle-Zélande. Si un des quatre crache son venin, nous retournons immédiatement à la préhistoire avec peau de bête et gourdin :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ecliptic, tu as tout trouvé à toi tout seul :p.

 

Il y a seulement quatre supervolcans sur Terre. En principe, nous n'avons rien à craindre pour les 200 ans à venir. Le plus dangereux pourrait être Yellowstone qui est suivi journellement par les scientifiques américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant Whiston, je me permets de mettre un lien :

 

http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=1&idrub=5&id=748

 

Bonsoir :),

 

C'est quand même fou: on est 7 milliards à vivre sur une poudrière et peu en sont conscients.

Tenez, le 21.12 approchant :D, imaginez une éruption simultanée des TYLTs: une sorte de nouveau "superplume"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du pays gelé, Je remets la question :) :

Arc de matière associé à deux galaxies.

Edith : hé y a du monde là en bas !! Hello :) !

J'ai ça :http://fr.m.wikipedia.org/wiki/NGC_1410

(année durant laquelle aller passer l'été à Quimper n'aurait pas été une bonne idée apparemment, ah si pardon j'ai confondu avec 1490 :be:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : cela dit en 1410 il s'est aussi passé des trucs :)

"Une mission japonaise se rend à la cour de Chine. L’empereur Yongle dépêche aussitôt une ambassade chargée de remettre au shogun une lettre amicale et un don en argent. Yoshimochi Ashikaga refuse de le recevoir sans donner d’explications, mais en se montrant offensé (1411)."

:D'

Bon allez, je retourne dans le froid...

A plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.