Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

;)

Hein Popov :) !!

Tu crois qu'on va réussir à me faire redéballer mes instruments ?

Alors tu es allé prospecter l'autre nuit finalement :) ?

 

Y'a trois jours on les aurai fait geler, maintenant ils vont prendre l'eau :be:

J'ai trouvé un bon endroit, j'ai même croisé une famille sangliers. Drole de moeurs les sangliers, y'avait trois grands et deux petits, chez nous c'est l'inverse habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va peut-être pas le déranger à cette heure-ci.

 

Bravo popov et bangib, ces deux inexactitudes sont bien :

- La Lune n'a pas d'océans ; les "mers" lunaires (comme celle de la Tranquillité foulée par les astronautes d'Apollo 11) sont constituées de lave basaltique solidifiée depuis des milliards d'années, et non d’eau.

- Les océans terrestres ne sont pas la principale source de réflexion de la lumière solaire. Ce sont les nuages qui assurent la plus grande contribution. Quand les astronautes des missions Apollo regardèrent vers la Terre, les océans leur apparurent comme de vastes étendues sombres couvertes d'étincelants nuages.

Léonard de Vinci, en tant qu'artiste, s’était naturellement intéressé aux jeux d'ombre et de lumière, et en tant que mathématicien et ingénieur, il était passionné de géométrie. Il ne lui manquait plus qu’un voyage vers la Lune pour que la lumière se fasse. Ce fut un voyage imaginaire, et il mit à jour la lumière cendrée. L'explication qu'il donna de son origine était fondamentalement juste. Il résolut cette très ancienne énigme astronomique. La lumière cendrée est cette douce lueur qui baigne la partie non éclairée de la Lune. On distingue une pâle illumination de la partie de la Lune normalement plongée dans l’obscurité grâce à la réflexion de la lumière du Soleil par la Terre. Cette lumière est bien visible dans les jours qui suivent et qui précédent la Nouvelle Lune. En dehors de ces périodes, elle est difficile à voir, car la luminosité globale de la partie de la Lune éclairée directement par le Soleil éblouit l'observateur et l'empêche de distinguer la faible lueur. La lumière solaire renvoyée par notre planète éclaire la nuit lunaire 50 fois plus intensément que ne le fait la Pleine Lune dans notre propre ciel nocturne. C’est le reflet de cette lumière sur le sol lunaire plongé dans la nuit qui produit la lumière cendrée. On retrouve ces précisions dans le manuscrit de Léonard de Vinci : ''Codex Leicester'' dont Bill Gates est le propriétaire aujourd'hui.

 

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=224

 

L'histoire du codex Leicester : http://fr.goldenmap.com/Codex_Leicester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill vient de m'envoyer un MP.

Attendez je l'ouvre :

 

"merci ecliptic pour la publicité que tu fais à mon livre.

Ca tombe bien je comptais le revendre prochainement.

Vous êtes des gars bien sur Webastro, je vous fais un

prix d'ami : 30 M $"

 

Ca intéresse quelqu'un, je lui répond quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bangib, mieux vaut tard que jamais: il semble que j'ai raté ton anniv :(.

Tous mes voeux de bonheur, de réussite, de prospérité et de cieux sombres et dégagés, et permets-moi de t'adresser ces même voeux pour les festivités de Noël et de Nouvel An à venir :).

A tout le monde ici la même chose :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci starac :)

 

T'as rien raté l'anniv de ma présence ici ,est valable jusqu’à minuit.

 

Pour celle dont je te parle ,son anniversaire peut être fêtée jusqu'a ce soir minuit.

 

Encore merci;)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, je n'ai pas encore posé d'énigme chette chemaine :)

 

Ainsi en voici une petite :

 

Aux dernières Rencontres du ciel et de l'espace en novembre dernier il y a avait bien un dieu au dessus de la tête de Smith. J'en ai la preuve en image :be:. Qu'est-ce que ceci :?:

8191986700_197eae51e8_b.jpg

 

PS1 : Je vous le mets en grand car tout de même c'est impressionnant :)

PS2 : On retrouve bien des choses sur google image, à se demander pourquoi on prend encore des photos ! (celle-là c'est la mienne :))

PS3 : Tu as raison Bangib, je suis effectivement venu sur webastro en décembre (le soir de ma première soirée glandouille sur Internet au sortir de ma période bébés/boulot/dodo ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.:)

 

A la citée Ariane Espace à Toulouse ,j'avais vu un objet presque similaire.

 

Je pense à une cloche à vide.:be:

 

Je pense que ecliptic doit être dans le vrai.

 

En tout cas très belle photo.

 

Yui ton anniv de présence est bizarrement un jour après la fin du monde.

 

Malin ce yui;)

 

Vous avez vu les gars,smith est passé maintenant du foot au sport de combat.

 

Trés complémentaire vous me direz ,et point de crainte pour lui de faire des pieds et des mains à présent.:be:

 

N'oubliez pas ce soir grands combat de boxe Taï à 22 h.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vous avez vu les gars,smith est passé maintenant du foot au sport de combat.

 

Trés complémentaire vous me direz ,et point de crainte pour lui de faire des pieds et des mains à présent.:be:

 

N'oubliez pas ce soir grands combat de boxe Taï à 22 h.

 

Tu ne crois pas si bien dire, match annulé hier soir pour cause de terrain inondé :(

 

Je vais me rattraper ce soir, ou plutôt à vous regarder combattre.

Je ne vois pas grand monde dans la salle d'entrainement, certains vont le regretter amèrement dans quelques heures...quand il vont voir la "bête" :regarde:

 

p.s : YUI, serais je juste en dessous des dieux ? Mon égo va exploser en vol :)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un moteur Vulcain de fusée Ariane V.

 

8274650278_ec0fb33fe6.jpg

:)

 

p.s : YUI, serais je juste en dessous des dieux ? Mon égo va exploser en vol :)

Deux étages en dessous ;)

(votre rencontre aurait pu t'être fatale :b:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

OK, c'est ce soir le 24000ème post, mais vous avez vu le nombre d'affichages de ce fil ? On atteint presque les 500 000 ! Ça sera surement dépassé ce soir aussi... Dingue, ça... bon j'essaierai de participer à la battle ce soir !

Bonsoir Eric, tâche d'être là, ils auront besoin de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric, tâche d'être là, ils auront besoin de toi ;)

Salut Eric :)

Ça va ?

Je vois souvent des invitations à aller voir ton site Internet, bravo pour toutes tes mises à jour ;)

 

Tu as vu on a un expert en astéroïdes sur le QAC à présent :)

(et un Alsacien aussi ;) !!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

OK, c'est ce soir le 24000ème post, mais vous avez vu le nombre d'affichages de ce fil ?

On atteint presque les 500 000 ! Ça sera surement dépassé ce soir aussi... Dingue, ça..
. bon j'essaierai de participer à la battle ce soir !

 

Hello.

 

J'ajouterai aussi ,bientôt les 1 000 pages.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.