Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

le QAC a son Smith & Whiston :cool:

 

mais c'est toi qui doit être dans le vrai au vu de la tournure de la question...

 

Règlement de compte à OK Corral? character00176.gif

 

Oh, pas sûr du tout : ta réponse colle mieux avec ce que Smith pose d'habitudes comme colles :)

 

Sinon, on appelle l'arbitre: Whiston we have a problem ... bleep...

 

Ah oui, j'oubliais: http://en.wikipedia.org/wiki/Capella_(star)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: ah voilà qui est amusant :)

La question était: the KiDS ou the kids? :refl: faudrait demander à Billy ... et son Smith & Wesson

 

Bonsoir à tous :)

 

Salut starac.

 

Ou à Smtih et Whiston :be:

 

Ouais elle regarde vers le bas.(jumelles)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du monde ce soir, cela fait plaisir :)

Bravo Starac, :1010: ce sont bien les Kids de Capella, en tout cas c'est comme cela que j’interprète ce nom donné à ces 3 étoiles. Pas trouvé d'explication.

 

Le desperados de l'Ouest n'était pas dans le coup :D

 

Edit : Eh! Vous avez vu ma nouvelle paire de jumelles ? :cool:

Edit 2 : Attends donc que je le les pose sur ma monture ! Les deux yeux dans un seul fut !

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en tout cas c'est comme cela que j’interprète ce nom donné à ces 3 étoiles. Pas trouvé d'explication.[/color][/i][/b]

...

 

Je viens de tomber sur ceci:

Il existe des représentations du Cocher tenant dans son bras gauche des enfants, mais DEUX enfants :?:

http://en.wikipedia.org/wiki/Auriga_(constellation)

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=2724

Peut-être que le 3e "enfant" est l'oie oups - la chèvre qu'il tient par l'autre bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de quizz au lieu de faire le cowboy ? :be:

 

Parce que là j'en ai un à tomber de l'armoire (enfin je me relève juste) :

"Je suis une particule essentielle (mais non détectée à ce jour) à un modèle cosmologique bien particulier, bâti à partir d'un phénomène physique lui aussi particulier. Ce phénomène a été décrit par le plus grand physicien de tous les temps mais qui a mis plusieurs décennies à être vérifiées"

 

Qui suis-je ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous

 

"http://www.youtube.com/watch?v=BdK0jaLuJL8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

-

Il y avait 3 de ces imperméables jaunes à la gare tout à l'heure...

A l'intérieur des imperméables il y avait 3 hommes...

A l'intérieur des hommes il y avait 3 balles...

C'est trop bon :be:

 

 

Edit : Un quizz spéculatif mon poussin ? :cool:

 

Un rapport avec le condensat Bose-Einstein ?

L'axion ? (candidat sérieux à la dark matter)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-graviton

 

pour einstein,c'est sur.

 

Un lien pour l'énergie noire en rapport avec

 

" la dark matter" de Smtih

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/schroedinger-et-einstein-avait-entrevu-lenergie-noire_43378/

 

Bonne nuit à tous.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Projet de surveillance non scientifique, je suis pourtant à l'origine de la détection d'un nouveau phénomène astronomique.

Quel est ce projet, et ce phénomène.

 

Bonsoir

 

S'agirait-il d'un projet militaire américain destiné à repérer d'éventuels essais nucléaires clandestins, et qui a finalement abouti à la découverte des "sursauts" de rayonnements gamma ?

 

(la découverte a été annoncée avec plusieurs années de retard, à cause du secret militaire)

(je ne me souviens plus du nom du projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Poussin !

 

Projet de surveillance non scientifique, je suis pourtant à l'origine de la détection d'un nouveau phénomène astronomique.

 

Quel est ce projet, et ce phénomène.

 

Les sursaut gamma détectés par les satellites militaires américains ?

Je cherche le programme... : Projet Vela ?

 

aaaaaaahhhhhh Toasted par Ygogo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Smith, il s'agit bien du vulgarisateur et artiste Lucien Rudaux (1874 – 1947). Son père, Edmond, fut très connu comme illustrateur puis son frère aîné Henri, peintre officiel de la Marine, suivit la même voie. Lucien est considéré comme le père de l'art astronomique. Il a écrit et illustré ses propres livres et articles de magazines, traduits dans le monde entier dont ''Sur les autres Mondes'' publié en 1937.

 

00.JPG

 

Les lecteurs découvraient donc pour la première fois des images précises et spectaculaires sur les mondes du système solaire. Les peintures lunaires de ce premier peintre spatial ressemblent souvent à des photos prises par les astronautes des missions Apollo c'est dire l'attention particulière qu'il portait aux données scientfiques de l'époque.

À l'âge de 20 ans, Rudaux construisit un observatoire privé dans la propriété familiale à Donville-les-Bains en Normandie. Ses photographies sont réalisées avec son réflecteur de 4 pouces. Il contribua à la mise en place de la section "Astronomie" au Palais de la Découverte. Il fut membre de la Société Astronomique de France. L'Association Internationale des Artistes astronomiques (IAAA) a honoré ce pionnier de l'art astronomique, et depuis 2000, un prix à son nom (The Lucien Rudaux Memorial Award) consacre un artiste.

Rudaux a été immortalisé, un cratère de 65 km sur Mars et à l'astéroïde 3574 portent son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boson ?

 

L'axion ?

 

Bravo! :)

 

l'axion parce que symptomatique d'un modèle cosmologique basé sur la condensation de Bose (un peu connu) - Einstein (plus connu :p) phénomène très particulier à basse température, démontré dans les années 70.

 

Ce condensat serait fait d'axions, particules très spéciales, très légères et surtout permettant de combler une anomalie de symétrie dans les propriétés de la matière (mais jamais identifiées pour l'instant).

 

On se demande parfois ce que prennent certaines personnes pour établir leurs modèles :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.