Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Y des Chiens de chasse, une géante rouge, une carbonée qui plus est ;)

 

Si dédé participait au QAC, il aurait répondu le premier.

 

Pierre

Bravo Newbie ! Oui elle ferait plaisir à Dédé.

Quelle couleur ! Il s'agit de l'une des étoiles les plus rouge qu'il nous soit donner de voir à l'oeil nu. Elle est vraiment "superba" ;)

 

081218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dédé participait au QAC, il aurait répondu le premier. Pierre

Il vient parfois nous rendre visite :)

 

ALors je viens voir de quand date ma dernière énigme ;)

(J'ai l'impression que c'était hier mais le temps file si vite...)

 

Si c'est bon j'en mets une là :)

(mais d'abord je vérifie afin d'éviter un tour au poste :be:)

*

 

C'est bon :)

 

 

ALors voilà :) :

 

8288092791_fbde158a10.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne mon ignorance mais la flèche ,quécécé:b:

Suivre la flèche ,sortir :?:

Une autre énigme :be:

:D

 

ben je n'ai pas trouvé mieux en smiley "tuaslabonnepiste,poursuistoneffortmaisgrouilleyaSmithpasloin" :):p

 

Pour avoir le point il faut répondre à la question (en rouge hein comme d'hab :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oleg Kononenko pour avoir pris des clichés du conflit russo/géorgien depuis l'ISS, ce qui est interdit par pacte USA/Russie :)

 

mission sts124 en mai juin 2008 http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/2008.htm

 

Le gus a une biblio sur wiki assez pauvre en fait, vu la c...rie qu'il a faite http://fr.wikipedia.org/wiki/Oleg_Kononenko

 

je n'ai trouvé que ça en référence, ça me semble léger léger :cool:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEoQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-ovni-ufologie.com%2Ft4567-l-iss-satellite-espion&ei=-SjSUJKPPM-Thgff04CICQ&usg=AFQjCNF4KfnxBpHS1Q0uNu6RN2u29_5O2Q&bvm=bv.1355534169,d.ZG4

 

Ah en anglais c'est plus net :p : http://nasawatch.com/archives/2008/08/using-the-iss-to-do-military-recon.html

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oleg Kononenko pour avoir pris des clichés du conflit russo/géorgien depuis l'ISS, ce qui est interdit par pacte USA/Russie :)

Ha ben en voilà un qui lit le russe :p !!

Bravo Poussin, il s'agissait bien de Stephane Plaza Oleg Kononenko qui a du expliquer qu'il cherchait de l'eau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein:?:

 

Ah Smith :o

 

ce gars là ,a du(non non pas Smith),le cosmonaute se faire inviter,a sorti son appareil photo dans l'espace chez les Russes ,et prendre des photos souvenirs.

Voilivoilà :b:

 

 

J'ai lu l'info dans un vieux Ciel et Espace et ai retrouvé l'info sur le net (tout d'abord sur un site d'ufologie !! J'étais content
)

 

On nous cacherai des trucs?

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oleg Kononenko...

Mais qu'a t il fait ? Je cherche...

C'est lui :)

 

Smith, Poussin en mode ninja !ph34r! a surgi d'un bosquet !

 

J'ai lu l'info dans un vieux Ciel et Espace et ai retrouvé l'info sur le net (tout d'abord sur un site d'ufologie !! J'étais content :D)

 

Oui Poussin moi aussi j'ai été surpris du peu d'infos sur ce cosmonaute, d'autant qu'il y est retourné par la suite sur l'iss ! Comme quoi...

 

Allez zouk, à vous les studios :)

(j'ai du boulot :( mais chébientôt les VACANCES :) :) :D !!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui :)

 

Smith, Poussin en mode ninja !ph34r! a surgi d'un bosquet !

 

J'ai lu l'info dans un vieux Ciel et Espace et ai retrouvé l'info sur le net (tout d'abord sur un site d'ufologie !! J'étais content :D)

 

Oui Poussin moi aussi j'ai été surpris du peu d'infos sur ce cosmonaute, d'autant qu'il y est retourné par la suite sur l'iss ! Comme quoi...

 

Allez zouk, à vous les studios :)

(j'ai du boulot :( mais chébientôt les VACANCES :) :) :D !!)

 

Il est comme ça Poussin : Il nous laisse en plan pendant presque 24h cette semaine avec son énigme sans venir valider nos réponses, mais il peut surgir à l'improviste et nous souffler la victoire avec brio (ben oui, Mr Brio) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il peut surgir à l'improviste et nous souffler la victoire avec brio (ben oui, Mr Brio)

 

sortdunid.gif

 

Attention à pas laisser accrocher au fond de la casserole

Solution

 

battre.gif

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comptons Je compte au moins 37 membres répartis un peu partout dans le ciel mais de manière non isotrope. Sirius n'en fait pas partie même si les astronomes l'ont pensé pendant longtemps. Que suis je ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu des liste mais rien.

 

j'aurais bien besoin de la batterie de cuisine de Bangib

 

C'est avec un réel plaisir que je te la prête.

Là ,c'est pour les crêpes :be:

 

 

Amas globulaire local

 

Des grumeaux quelque part :refl:

 

Si Ygogo est à côté de la plaque de cuisson imaginez moi alors :(

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pendant quelque temps, certains astronomes ont pensé que Sirius était le centre de l'Univers, autour duquel le reste était en rotation.

 

Mais s'il y a maintenant 37 centres, pas étonnant que les choses ne tournent pas rond ! :p

 

Comment ça, je suis à côté de la plaque :?:

 

:be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comptons Je compte au moins 37 membres répartis un peu partout dans le ciel mais de manière non isotrope. Sirius n'en fait pas partie même si les astronomes l'ont pensé pendant longtemps. Que suis je ?

 

Les 37 étoiles nécessaires à connaitre pour naviguer aux étoiles vers la lune ?

 

http://www.anecdotes-spatiales.com/category/anecdotes-apollo/apollo-1/

 

Bon ok c'est une énorme ânerie...

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couples optiques.

 

En vue d'une optique meilleure pour demain,il faut que j'aille reposer le système .

A plus.

 

 

Il faut se focaliser sur Sirius A ou B?

La naine blanche ...

 

La petite taille est également responsable d'une luminosité très faible. C'est la raison pour laquelle les naines blanches forment un groupe à part dans le diagramme H-R, sous la séquence principale.
Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.